Tiens,voilà une trouvaille interessante_si on n'en a pas encore parlé...? _ qui vient du constructeur Albatron.
Je ne sais pas si c'est une techno propriétaire,mais ils ont fabriqué un adaptateur qui permet de mettre des CG AGP8X dans des Mobo PCI express
http://www.albatron.com.tw/english [...] p_page.asp
Le principe de base est peut être très classique et montre qu'il est peut-être en fait très simple de prolonger grandement la durée de vie des configs en AGP avec un adaptateur qui permettrait de mettre du PCI express dans de l'AGP.
J'imagine que cette techno est bien évidemment boudé par la plupart des autres constructeurs de CM-CG qui eux ne demandent qu'une chose,c'est qu'on renouvelle tous le matos pour leur faire pleins de sous-sous dans la po-poche
M'enfin,je suis pas expert,il est peut-être impossible de créer un adaptateur PCIexpress--->AGP alors que le AGP------->PCI express ne pose pas de pb
De toute façon,même si cela était possible,j'imagine qu'il ne verrait jamais le jour
Voilà,je fais parti du club des réfractaires au PCI express,bien sûr
Citation :
.ATOP DESCRIPTION
ATOP AGP card to PCIe Mainboard Bridge Card
The ATOP bridge card allows a user to use their existing AGP-8x VGA card in a mainboard designed for PCI-Express VGA cards.
The AGP card simply piggybacks onto the ATOP card which is then plugged into the PCIe slot of the mainboard.
ATOP requires a mainboard with an empty x16 PCI-Express slot.
ATOP supports the Albatron AGP cards in the following series:
FX5200 Series
MX4000 Series
FX5700LE Series
AGP6200 Series
FX5700 Series
FX5900XT Series
6800 Series
Note that some models in each of the series listed above are low-profile and some are not.
The models that are NOT designated as low-profile, when used with the ATOP, may interfere with the vertical clearance in the computer casing.
Requires driver installation
Requires bracket replacement on the AGP card
Dimensions 175 mm (L) X 57
|