oui, ils balancent de multiple promos... pour liquider les stocks... mais seulement les sites les moins fiables... en tt cas quand jai eu des probleme de materiels, c'etait que sur ces sites là
Entre la sortie d un modele et la sortie du meme modele mais de la nouvelle gen, on doit gagner 50€ minimum... peut etre jusqua 75€ (sur le hdg en tt cas)... oui bon, si il faut attendre 2 ans pour avoir tu matos tout neuf mais deja a moitier depassé, pk pas.
Par ex ici, il font pas de promo... http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -9847.html
et tu peux chercher sur le site, chez nvidia, en dessous de la serie 900 c'est la plus puissante qu il leur reste... ca fait maintenant partie du bas de gamme, mais elle a quoi 3ans..
En gros ceux qui font des promos, ca ne concerne que les cartes vouées a etre remplacées dès la sortie de la nouvelle gen... Le + etrange a l epoque où je cherchais une remplacante a mon cf de 5850, c'est que quelques jours avant la sortie 670 et 680, on trouvait des 570 et 580 a profusions sur tous les sites, et 2j apres la sortie officielle, plus aucun modele... sans aucune promo pour la plupart... par ex sur cdiscount, il avaient plein de modeles et d un coup plus rien.
Le plus etrange c'est que les tarif des 580 (par ex) etaient supérieurs dans certains sites et certains modeles de 580 au 670-680 de bases... pas de promos et direct disparitions des bacs.
A croire que les "restes" jugés invendables des la sortie de la nouvelle gen sont ete rachetées par les gros assembleurs de pc (dell, asus, etc) pour leurs machines probablement a destinations d autres pays moins riches. a moins que d un coup les francais et allemands se soient revéllés d un coup pour acheter en masse les 570/580 aussi cheres voir plus que les 670.... de souvenirs les 580 qui restaient etaient encore aux alentours des 450/480€ soit presque au meme prix qu a leur sortie.... sauf que a la sortie c etaient des modele de ref. Ma 670 EVGA FTW m'a couté 425€ fdp-in.
Alors bon moi je ne prends jamais de modeles customs, et donc je dois acheter les cg des le debut de leur sortie... Mais les meme ne tombent pas en panne... Comme mes 2x 8800gts v2 qui ont fonctionnées pres de 7ans avant de prendre leur retraite dans l armoire... Il parait que ce modele a un composant primordiale qui ne tient pas dans le temps a cause de la chauffe de la carte, elles fonctionnaient encore nickel quand je les ai demonté pour la derniere fois. Meme remarque a faire pour mon cf de 5850.
Bref, on est limite HS... meme pas mal quand meme ^^
Tu auras un joli gain de perf en passant d une 7870 a une 970... je ne te conseillerais pas un modele inférieur car le gain sera trop faible... la 960 est quand meme 2x moins perf que la 980... la 970 est un bon compromis... Si tu peux attendre la prochaine gen pour beneficier de promos sur la 970, pk pas, mais je pense (je n ai pas suivi les debats sur la future gen) que les remplacantes aux 970 et 980 ne se fera pas avant septembre prochaine (si ca sort cette année mais jai quand meme confiance).