re-bonjour .
bah j'ai fait mon choix et j'ai reçu ma carte ce matin. J'ai finallement pris la Sapphire ati 9800 pro (r360) 128 mo 256 bits dans sa version bundle trés leger (lol).
En tout cas , j 'ai pris mon temps, et passer des heures sur des sites de bench, et autres forums. Et je tiens egalement à vous remercier tous d'avoir contribuer à mon choix.
Ma décision a été trés difficile, mais tout c'est jouer quand j'ai envoyé un mail au support technique de DFI (USA) leur demandant leur avis non pas par rapport à la qualité des 2 cartes, mais par rapport à mon chipset (KT400a). J'ai reçu une réponse des le lendemain matin (chapeau DFI),et le technicien m'a conseillé la ATI 9800 pro , car il m 'a expliqué (si j'ai bien tout traduit) que la 6600 GT avait été faite uniquement pour tourner en PCIex, et que le modèle AGP pourrait diminuer la bande passante de ma carte mere , vers bus AGP, et donc baisse de performance.
Donc j'ai suivi ses conseils, et je pense avoit bien fait:
Instalation de la carte en 2 min (quand meme imposante / à ma 9200), pilote catalyst 5.4 m'a posé des problèmes, donc instalation des 5.3, et la tout nikel . HL2, et CSS tout à fond en 1024X768 sans lag. dés fois qques petits truc mais, dépend du ping, du serveur , de la map...et surtout de ma config CS que j'avais optimisé pour une config minimum. Donc je sais que j'ai encore qques réglages à faire, et bien sur changer vite fait le ventirad, et le remplacer par le Zalman tout en cuivre. Mais bon chaque chose en son temps.
hier soir, bench sur aquamark 2003 , resultat : 7.600
ce matin : 37.000
!!! que dire de plus. Pour 144 euros j'en attendais pas autant.
Mais voila, pour optimiser ma carte (je parle pas d'oc, pas avant que la garantie expire), j 'aimerais avoir qques conseils sur la config. Config matérial, via catalyst, et logiciel pour cs source.
sur cs source : je suis en 1024 * 768, tout a fond, synchro verticale desacive
et aax2, et tri bilinéaire ( alors que cs me conseil le trilineaire )
dois-je changer ?
dois je activer la synchro vertical (on m'a déconseillé de le faire)
et le aa*2 ? obligé ou je peux m en passer
...bref vos avis sont les bienvenue.
Et pour la config catalyst voici des screens qui montrent ma config actuelle:
config D3D et OpenGl sont identiques, à savoir :
la question que je me pose, autre que celle de la synchro verticale, c'est sur 'préférence de texture', et 'niveau de détail du mipmap' . tout est mis en mode qualité, mais j'ai lu qu'il faudrait mettre sur mode performance
Vous en pensez koi ???
merci d'avance.
lol désolé pour la taille du screen
Message édité par oxia le 05-05-2005 à 03:41:23