Bonjour tout le monde .
Voilà j'avais eu des problèmes avec ma 9700 Pro Powercolor ( reconnue comme une Gigabyte dans Powerstrip donc je sais pas trop ) l'été dernier car le ventillo d'origine avait lâché et j'avais eu des " artefacts " à l'écran quand je jouais . J'avais donc remplacé le ventillo par celui de mon ancien processeur ( un ventillo un peu gros qui recouvre une bonne partie du dissipateur ) et les problèmes avaient disparus .
Mais voilà qu'il y a quelques jours, j'ai voulu m'faire une partie de C-S et les artefacts sont réapparus subitement ( de même quand je joue à d'autres jeux ) . J'ai vérfié que le ventillo tournait bien et j'en ai profité pour faire le ménage car il y avait beaucoup de poussière . Lorsque je rallumais le le PC , les artefacts étaient toujours là et il fallait attendre longtemps avant qu'ils ne disparaissent ( le temps que la CG refroidisse je suppose ) .
Le problème c'est que ce matin j'ai lancé de la musique sur Windoz Media Player avec les " jeux de lumieres " , là et je vois que les artefacts sont réapparus alors que d'habitude ça me le faisait que sur les jeux ... J'ai tout de suite éteint le PC et attendu environ 2h pour que ça remarche normalement ... et le ventillo tourne normalement .
A votre avis, d'où peut venir le problème et qu'est ce que je dois faire pour pouvoir profiter encore de ma carte graphique, sachant que je suis en terminale et que je ne compte pas m'en acheter une nouvelle cette année ^^ ??
Optez pour un meilleur ventillo ou alors vous pensez qu'elle est définitivement foutue puisque le ventillo tourne normalement ?
Merci de votre aide !!!