Bien le bonjour ma GTX 580 a rendu l'âme l'an dernier en Mars / Avril, juste après l'installation d'un pilote bien foireux, d'ailleurs, sur reddit ça gueulait pas mal, Nvidia avait sorti un démenti comme quoi les pilotes ne pouvait endommager une carte graphique. Les pilotes étaient dégueulasse, la carte était vieille aussi^^
Ca a commencé avec des erreur comme ci je débranchai quelquechose, écran qui passe en veille et qui se rallume aussitôt avec le son comme ci je débranchai un périphérique USB [ Didum, Dadam ^^ ] rien de plus
J'ai commencé à cracher en jeu, par la suite, avoir l'écran qui passe en veille sur le bureau ok pas de soucis, mais en jeux c'est un poil plus génant, l'ordinateur restait figé.
Puis c'est passé à la vitesse supérieur, l'écran sauté d'un coup, avec message infobulle comme quoi le pilote a été recupéré car il ne répondait plus
Puis Erreur 43
Et finalement un jour après une longue partie d'Anno 2205, je met une petite musique sur youtube, tout se fige, 2-3 carré qui aparaisse [ pas bien ]
Je tente un reboot, et là même au Post et dans le bios c'était pas très joli, je lache l'affaire, j’éteins tout pour inspecter la carte, rien de bizarre
Je rebranche le tout, redémarre et là impossible d'aller sur windows, au moment ou je suis censé arrivé sur le bureau tout se bloque.
Je fini par démarrer en mode sans échec pour passer un coup de DDU pour réinstaller un driver après un reboot.
Impossible de réinstaller quoi que ce soit, Carte non reconnu quelque soit le driver même des vieux, d'ailleurs c'est même plus marqué GTX 580 dans les périphérique.
L'image passe par la carte, en 16 couleur [ ou 256 ] avec une résolution de windows 95 et les icônes qui vont avec... l'impression de repartir en 1996 [ou avant, avec une matrox mystique y 'avait plus de couleurs quand même, c'était nettement plus joli^^ ]
J'ai tenté la réinstallation complète de windows, rien a faire.
Je l'ai passé sur un HTPC avec une carte mère UEFI [ même pas d'image héhé ]
Carte Graphique HS tout simplement, après cela ne va pas dire que la tienne soit morte, avant de la considérer comme tel, il faut bien vérifier que ce ne soit pas
Un port PCI-e défaillant.
La faute de l'alim.
Le plus simple c'est de pouvoir croiser la matériel sur une deuxième tour [ celle d'un pote sympa par exemple ] où tu es vite fixé sur la mort de ta CG.
Et même si elle est morte et partit rejoindre ses soeurs au paradis des CG, tu as parfois le moyens de rappeller son âme avec le four Seb de belle-maman
-> [ Evite de dessiner un pentagramme au sol à ce moment là et belle-maman ne devrais pas trop se poser de question sur ta santé mentale ]
Message édité par Alpine-V12 le 05-02-2017 à 15:44:32
---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU