Bonjour à tous,
Depuis peu, j'utilise mon portable HP 8710w en bi-écran. Il contient une Quadro 3600M, l'équivalent d'une 8800GTS. Les ventilateurs s'emballent dès que je fonctionne en bi-écran, même en 2D (résolutions de 1920x1200 sur le portable, 1920x1080 sur mon écran). Ce problème m'arrive aussi de temps en temps en mono-écran lorsque j'ai quelques logiciels 2D de lancés.
J'ai vérifié les fréquences avec GPU-Z, je passe de 200 Mhz pour le core à 500 MHz, ce qui correspond à sa fréquence maximale...
Voici les fréquences par défaut du bios de ma carte. Ce sont les mêmes fréquences que j'ai notées avec GPU-Z :
http://www.techpowerup.com/vgabios [...] 71214.html
Le ventilo ne s'active pas en mode 0 et 1 sur mon portable (ou alors, il est inaudible). Il ne fonctionne vraiment qu'en mode 2 et 3, et peut alors être assez bruyant.
Je trouve que mon portable se met vite à fonctionner au niveau 3 de performances graphiques, alors qu'il s'agit juste de bureautique. Le bruit peut devenir très gênant alors que ce n'est pas nécessaire (charge du GPU de quelques % seulement selon GPU-Z).
J'ai essayé Riva tuner, mais je n'ai pas trouvé comment résoudre ce problème. Je suis aussi sous Seven, il y a peut-être des optimisations à faire...
Pourriez-vous m'indiquer comment forcer le GPU aux niveaux 0 ou 1 lorsqu'il n'est pas sollicité ? Ou alors comment régler les vitesses de ventilation afin que le ventilo ne tourne pas à fond en bi-écran ?
Merci d'avance pour vos conseils.