intelya Apprenti Dinosaure | Bonjour à tous,
Récemment, j'ai fait l'acquisition de ma première configuration personnelle. Vous vous demandez sûrement le rapport avec cet ancêtre que la 8800GT, non ? Bon, que ce soit le cas ou non, je m'explique. La carte graphique que j'ai commandé met du temps à venir, je le savais quand je l'ai commandée mais je pensais pouvoir m'en dépanner avec cette vieille Nvidia 8800GT stock. Cette pauvre carte n'est plus en service depuis maintenant deux ans, et à fonctionné pendant au moins 8 ans. Comme elle n'était pas de ma possession (mais d'El Padre puis du frangin, enfin passons), je ne suis pas responsable de la maltraitance dont elle a été l'objet, puisque jamais nettoyée je crois. Toujours est-il que je l'avais dépoussiérée avant de la monter dans mon nouveau joujou pour pouvoir installer Windows et jouer à des jeux pas bien lourds qui ne lui avait jamais posé soucis auparavant (LoL, Minecraft...), ceci en attendant ma "vraie" carte graphique.
C'est alors que celle-ci n'a pas apprécié la remise en service, la retraite lui à manqué au bout de deux jours.
Voici donc le soucis observé:
Je me suis rendue compte du soucis en atteignant la fantastique performance de 3 IPS sur LoL.
- A l'allumage, le ventilateur ne tourne pas.
- Après quelques secondes, il tourne à une vitesse qui me semble normale (jusque là, rien de particulier).
- Le ventilateur fonctionne ainsi pendant plusieurs secondes, puis s'arrête.
- Évidemment, par la suite, la carte chauffe énormément.
Les quelques pistes que j'ai:
Je suis un peu Newbie dans le domaine, donc ne riez pas si mes pistes sont idiotes, ahah .
- D'après moi, je n'aurais pas assez dépoussiéré la carte. Afin de m'assurer de cette piste, j'ai essayé de faire tourner le ventilateur avec ma main, mais il ne bloque à aucun moment.
- D'après moi (2), il y aurait eu un soucis au moment de l'installation de ma carte WIFI, puisque la date de l'installation et de la panne corresponde à peu près. Mais si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi.
- D'après des connaissances, la carte est semi-passive. Piste que je voulais écarter d'office, puisqu'il y a 8 ans, je ne crois pas qu'il existait de semi-passive. Surtout que le ventilateur aurait tourné quand même...
- D'après des connaissances (2), incompatibilité. Un électro-technicien à qui j'ai vaguement expliqué le soucis m'a aussi dit que ma carte mère aurait envoyé trop de puissance à la carte graphique.
- D'après des connaissances (3), la pâte thermique aurait pu sécher. Bien que je ne trouve pas de lien avec le ventilateur qui ne tourne pas au bout d'un certain temps.
Ma configuration:
Pas sûr que ce soit utile, mais ne sait-on jamais ...
- Ryzen 7 1700 (refroidi par le ventirad fourni, je reçois mon AIO demain et j'éditerais le post)
- G.Skill Trident Z 16Go (2x8Go) DDR4 2400MHz CL15
- Asus Strix B350-F Gaming
- Corsair RM650x 80PLUS Gold
- Gamer Storm Captain 240EX (Pas encore reçu)
- Sapphire RX580 nitro+ 8Go (Pas encore reçue)
- Gigabyte GC-WB867D-I
Pour finir ce post, je vous demande vos pistes. C'est vrai, je pourrais attendre l'autre carte graphique, mais comme je manque de patience et que j'ai envie de comprendre le problème, je voudrais tout de même vos avis. Peut-être que finalement cette 8800GT pourrait me servir dans une petite config' de salon... De plus, je précise que j'ai monté l'ordinateur dans les règles de l'art (électricité statique etc..), ce pourquoi j'ai écarté cette piste bien qu'elle reste possible. Enfin, j'ai essayé de rechercher des posts similaires sans succès; peut-être m'y suis-je mal prise, ce pourquoi je m'excuse si l'erreur est mienne.
Merci d'avoir pris du temps pour lire, et pour certains merci à l'avance de votre réponse .
Intelya. Message édité par intelya le 03-08-2017 à 18:15:14 ---------------
^o^
|