chermositto a écrit :
Enfin c'est pour cela que tous les gamers ont prix un I2500 et que pour BF3 pour ne re-citer que celui là, le I3 est insuffisant en multi.
de plus un phénom X6 fonctionnait mieux qu'un X4 en jeux donc les coeurs sont bien exploités. 4 threads n'est pas équivalent à 4 coeurs. L'hyperthreading permet d'augmenter de 30% environ l'efficacité du CPU. Mais pas de doubler.
Maintenant certains jeux préférent une haute fréquence, d'autres plusieurs cœurs, d'autres sollicitent moins le cpu etc.
Globalement il faut un cpu de la même gamme que le GPU. A GPU puissant , CPU puissant. Cela évite d'avoir du soucis sur tel ou tel jeu.
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dsl, mais tu as tord: à fréquence égale en jeux, les phenom 2 X6 ne sont absolument pas plus rapide que les phenom 2 X4 .... les accrocs Amd ont pour référence les Phenoms 2 X4 955/965 etc... justement .L'interet du X6 est partout sauf pour le jeux... ça me surprend de voir encore aujourd'hui qq'un aussi affirmatif, citer que 6 cores en jeux c'est mieux que 4, alors qu'il y a des tonnes de tests et topics qui démontrent qu'au delà de 4 threads la quasi totalité des jeux s'en fichent royalement ^^.On a déja eu du mal à avoir des jeux utiliser 4 threads (la programation multithread dans le domaine du jeux est ultra complexe, les quadcores commencent à peine a etre vraiment exploités dans ce domaine...)
Il faut simplement comprendre que:
Maintenant les développeurs se focalisent sur "3 ou 4 threads" qui est devenu le standart pour le jeux peu importe comment le cpu le gère en interne (les cpu's dualcore sans HT commencent a souffrir de cette orientation générale... on le voit en jeux avec les E8500 vs des vieux q6600 alors qu'il y a ~1 an c'était loin d'etre flagrant) .
Il est évident que 4 threads avec comme ressources "2cores" ont un potentiel inférieur à 4 threads gérés par la meme génération cpu avec une base de "4 cores" ^^ , c'est quoi ces pseudo références bidons cores HT/cores physiques ??? (tout le monde sait que le HT n'est pas un core physyque, là n'est pas la question je parle de l'orientation généralisée de l'optimisation difficile mais on y arrive en jeux des "4 threads" -devenus un standart in game- et de répartitions des calculs parallèles maintenant désavantagés sur les cpu's ne gérant que 2 threads simultanés)
C'est juste une question de bon sens, je comprends pas votre raisonnement là, c'est totalement HS par rapport à ce que je décris ...
La puissance délivrée par 2 cores SB (les I3) avec un nbr de threads égal au moins à 4 permet d'exploiter parfaitement les jeux avec le type de carte cité (en tout cas au meme niveau que les plus grosBulldozer fx8xxx !!! )
On s'en fiche un peu de comment le cpu gère ça en interne (en jeux, je le répète et le sujet a déja été évoqué maintes fois dans des topics HFR: les cores i 3 sont proches des cores i5 à des fréquences proches tout simplement car la puissance brute des SB dualcore I3 avec 4 threads est suffisante pour tous les jeux du moment -> en tout cas elle équivaut aux plus gros bulldozer fx8xxx ^^ c'est pas "rien" faut arreter les délires des i3 pas assez puissant en jeux avec le type de carte cité au dessus )
Message édité par mac fly le 21-07-2012 à 21:24:43