Bonjour à tous,
Voilà j'ai un pc suffisamment puissant pour faire tourner tous les derniers jeux à fond.
Comprenez en gros un i7 2600k, + une ATI HD 6990 (une solution bi-gpu).
Afin de pouvoir mesurer mon framerate (ou fps) sur les jeux , j'utilise l'application "RadeonPro", qui marche plutot très bien, et permet d'afficher en temps réel la charge pour chaque gpu.
Le problème que j'ai , c'est que comparé aux benchs effectué par le site tech spot review pour une config ULTRA en 1080p (moyenne de +60 fps, pour +50 en mini) , mes résultats sur BF3 sont à chier : en mini 33 fps, pour une moyenne à 40 fps.
Et je pense savoir d'ou viennent ces résultats médiocres: RadeonPro m'indique en plein jeu, que seul un GPU tourne à fond, pendant que l'autre ne fait mais alors strictement rien.
J'ai revérifié sur un autre jeu qui exploite les deux (the Witcher 2), radeonpro me montre que les 2 gpu sont exploités de manière optimale puisque je suis à une moyenne de 65 fps tout à fond ( ubersampling en moins).
Pourquoi mon BF3 n'exploite qu'un seul GPU? j'ai tenté les derniers drivers ATI (meme le 11.10 WHQL) , même les anciens, et les différents CAP (1.2 .3.4), et ça ne donne rien) : je n'ai toujours qu'un GPU qui tourne tout seul.
Je suis certain qu'en trouvant comment faire amrcher le second gpu, à ce moment là , je parviendrais à gagner les 20 fps non générés par le 2eme gpu et arriver aux 60 fps en moyenne, comme le site tech spot l'a mesuré.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses.