le_chad a écrit :
Hello,
tout d'abord les cartes nvidia sont sensées supporter freesync depuis 2 ans environ, donc tu pourras bénéficier du VRR de ton moniteur actuel.
Pour ce qui est du choix de carte, j'ai eu l'occasion d'avoir une 3060Ti dans la tour pendant deux semaines. Si pour du 1080p elle est tout à fait capable de fournir des très bonnes performances, je l'ai trouvée un poil plus à la peine en 1440p (WQHD) sur certains titres où je devais baisser le niveau de détails pour maintenir les 60 fps +. Bon on parle de passer de "ultra/toutafond" ou équivalent à du "high/very high", ce qui dégrade au final très peu la qualité.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la 6700XT mais il me semble qu'elle est plus à l'aise sur le 1440p que la 3060Ti à un détail près: si tu souhaites jouer à des titres en RT, la 3060Ti est clairement plus indiquée, surtout si ceux ci supportent aussi le DLSS (et c'est en général le cas, les deux vont de pair vu la baisse de frame rate).
Pour donner une idée, sur CP2077, la 3060Ti en 1440p avec RT "moyen" (juste les réflexions) et DLSS "balanced" (ou c'était "quality"? je suis plus sûr) me sortait du 40-45FPS. La 6800 que j'ai fini par garder me sort du 65 FPS hors RT en 1440p natif, mais du 30-35 FPS avec RT "reflexion".
Du coup ca va surtout dépendre du type de jeu que tu souhaites faire tourner mais surtout, surtout, comme cela a été dit plus haut, de celle des deux que tu vas pouvoir réussir à choper à un budget qui te conviendrait, en tout cas tant que le marché n'est pas revenu à la raison (et ce n'est pas demain la veille même si les choses sont moins débiles qu'il y a 3 mois).
|