Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

4890 sur wow toujours pas assez d'ips

n°7007196
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 22-06-2009 à 17:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La réponse était ailleurs:'( Chut vous moquer pas,nouveau processeur = nouveau bios :(.En effet mon proc tournais à 800 mghz...Aprés rectification je suis à 15762 pts,c'est toujours mieux ;)Merci à vous pour le soutien :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 17:55:00  profilanswer
 

n°7007257
Durabrite
zat is ze question
Posté le 22-06-2009 à 18:29:09  profilanswer
 

tant mieux alors,c'est balo le coup de la mise a jour bios :D

n°7007334
gea2402
Posté le 22-06-2009 à 19:33:23  profilanswer
 

ouarf! mort de rire, bon, c'est des choses qui arrivent

n°7008702
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 23-06-2009 à 20:46:38  profilanswer
 

Loki92 a écrit :

60fps c'est pas assez?
Tu es conscient que ton oeil ne voit qu'une image sur 4 dans ces cas la?


 

DivX a écrit :

Fallait bien que cette bêtise soit à nouveau sortie :)


 
Ah bon ? c'est bien connu on ne voit que 24 images par seconde  [:melon]

n°7008748
lyoneltheb​est
Posté le 23-06-2009 à 21:15:20  profilanswer
 

idée fausse l'oeil vois une infinité d'image  seulement 24img/s suffisent a obtenir un mouvement fluide c'est tout.


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°7008779
zonka
x58 forever!
Posté le 23-06-2009 à 21:30:55  profilanswer
 

ah ptain, pas le débat stérile sur le nombre d'images décelables par le cerveau/la rétine/mon chien......pitié....


Message édité par zonka le 23-06-2009 à 21:31:05

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7008900
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 23-06-2009 à 23:17:44  profilanswer
 

Non c'était juste histoire de poster à blanc, désolé...
Par contre pour le coup du bios c'est un peu fort :D content pour toi que ce soit résolu :hello:

n°7009129
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2009 à 09:32:25  profilanswer
 

Roh les boulets, on l'a déjà répété des dizaines de fois :

  • Jouez à un jeu à 25fps, et revenez me voir si c'est fluide. On va bien rigoler.
  • Le 25 images par seconde est vrai pour un film, sauf qu'un film par défaut inclus ce qu'on appelle le motion blur ( je vous laisse aller sur wikipedia, la flemme), ce qui permet de se limiter à 25 images / seconde. Dans un jeu, il n'y a pas de motion blur. La grosse différence est là.


Enfin bon, tant que cette idée débile sera dans l'air, on aura toujours des gens qui croient que l'oeil fonctionne comme une télé avec une fréquence de balayage de 24 images / seconde... :sarcastic: Et d'autres qui croient qu'en dessous de 100, rien n'est possible :pfff:


Message édité par Tetedeiench le 24-06-2009 à 09:33:02

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°7009180
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 24-06-2009 à 10:14:26  profilanswer
 

Moi je dit juste que après 55-60 fps l'oeil ne fait pu la différence.  
 
Exemple : Si on a 60 ips ou 80 fps tu verra toujour aussi bien sans différence apparente.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirok le 24-06-2009 à 10:15:00
n°7009245
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-06-2009 à 10:56:12  profilanswer
 

Kirok a écrit :

Moi je dit juste que après 55-60 fps l'oeil ne fait pu la différence.


Le tiens peut-être, mais c'est pas une vérité universelle.
 
Selon le mouvement, même 60fps stables peuvent présenter des saccades en 3D alors que 10fps peuvent sembler fluides, j'avais déjà expliqué le phénomène.
 
Si tu fais un bête scrolling pixel par pixel (soit 0.3mm max par pas), ça va sembler fluide même à 10fps.
Si tu refais ce scrolling de 5 pixels en 5 pixels (soit ~1.5mm par pas), ça semblera déjà moins fluide à ces 10fps.
Si tu passes à 20 pixels (soit 6mm), ça va sembler très saccadé à 10fps et encore saccadé à 30fps.
Arrivé à 50 pixels, très facilement atteints en 3D, même à 60fps on peut encore percevoir des imperfections, tout dépendant de la "vitesse d'échantillonnage" du spectateur. Généralement ça induit un effet de "mouvement synthétique", car c'est au cerveau d'interpoler les positions intermédiaires.


Message édité par Gigathlon le 24-06-2009 à 20:53:55
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 10:56:12  profilanswer
 

n°7009258
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 24-06-2009 à 11:02:46  profilanswer
 

Bon ben j'ai de mauvais yeux alors. :/

n°7010562
tipona
Posté le 25-06-2009 à 00:52:39  profilanswer
 

60fps c'est fluide à l'oeil, là où tu crois VOIR une différence c'est parce tu SENS la différence à la main via la souris. C'est d'ailleurs pour cela qu'un jeux FPS genre Quake/CS lag à 60 fps. Dans un jeu comme wow, il n'y a AUCUNE différence car le jeu ne demande pas des reflexes aussi poussés. D'ailleurs une des preuves et que c'est totalement INJOUABLE de jouer a Quake avec 80ms de ping alors qu'à wow, meme à 200ms c'est du tout bon.
 
Ensuite, la seule chose qui fait qu'avoir plus de fps que 60 peut donner un avantage c'est sur les DROP de fps. Si tu as 60 en moyenne c'est que tu descends parfois à 40 voir 30 et c'est à ce moment précis où tu verras le lag.

n°7037589
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-07-2009 à 14:51:25  profilanswer
 

Salut,
 
Les débats stériles ça m'excite :d
 
Je pense aussi que l'œil peut voir beaucoup plus que 20 et quelques images par secondes. En effet, par exemple sur un écran CRT, on voit encore le scintillement dû au rafraichissement encore à 75Hz.  
 
Perso j'aime pas vraiment le cinoch car je trouve que c'est pas fluide, surtout dans les mouvements de caméra, ça saccade clairement. Et même dans les images claires fixes, on voit une alternance de couleur / noir, rapide certe, mais visible quand même.
 
Après j'ai peut être un problème de persistance rétinienne, je sais pas, mais bon.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7065345
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-08-2009 à 23:52:52  profilanswer
 

tipona a écrit :

60fps c'est fluide à l'oeil, là où tu crois VOIR une différence c'est parce tu SENS la différence à la main via la souris.


Dur de contrôler une demo non interactive ou un film d'animation 3D de la fin des années 80 ceci dit, et pourtant on y constate ce défaut.


Message édité par Gigathlon le 07-08-2009 à 23:53:07
n°7065444
c_planet
Posté le 08-08-2009 à 03:12:49  profilanswer
 

Kirok a écrit :

car mon T220 HD fait le full HD justement, c'est écran son plus cher mais tellement plus classe.


 
Il n'est pas full hd le T220 HD, il est limité à 1680x1050  ;)  
 

saebalyon a écrit :


+1 qu'il essai apres il fera ouain ouain veut une tv 100hz , maintenant y a même des tv 200hrz


 
oui, mais, non :D
 
les télé 100hz ne font que de l'ajout d'affichage de fausses images, ça reste du vrai 50 ou 60 fps maxi : http://www.lesnumeriques.com/news_id-5280.html
 

tipona a écrit :


Ensuite, la seule chose qui fait qu'avoir plus de fps que 60 peut donner un avantage c'est sur les DROP de fps. Si tu as 60 en moyenne c'est que tu descends parfois à 40 voir 30 et c'est à ce moment précis où tu verras le lag.


 
n'ai pas compris  :o  
 
 
ps : l'est pas mal uppé ce topic, on sent la passion  .. :D


Message édité par c_planet le 08-08-2009 à 03:15:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
4890 + Opteron dual core 939 = cpu limited?ATI Radeon HD 4890 ? Aide d'achat S.V.P.
Choix entre Radeon HD 4890 ou GTX 285Ventilateur qui ne tourne pas sur Radeon HD 4890
Vapor-x 4870 2Go vs Vapor-X 4890 1 Go4890/seven/reinstallation impossible.
montage radeon 4890BGF - alim explosée
hd 4890 vapor x ou 275 gtx???Probleme CF 4890
Plus de sujets relatifs à : 4890 sur wow toujours pas assez d'ips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR