Kirok a écrit :
Moi je dit juste que après 55-60 fps l'oeil ne fait pu la différence.
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Le tiens peut-être, mais c'est pas une vérité universelle.
Selon le mouvement, même 60fps stables peuvent présenter des saccades en 3D alors que 10fps peuvent sembler fluides, j'avais déjà expliqué le phénomène.
Si tu fais un bête scrolling pixel par pixel (soit 0.3mm max par pas), ça va sembler fluide même à 10fps.
Si tu refais ce scrolling de 5 pixels en 5 pixels (soit ~1.5mm par pas), ça semblera déjà moins fluide à ces 10fps.
Si tu passes à 20 pixels (soit 6mm), ça va sembler très saccadé à 10fps et encore saccadé à 30fps.
Arrivé à 50 pixels, très facilement atteints en 3D, même à 60fps on peut encore percevoir des imperfections, tout dépendant de la "vitesse d'échantillonnage" du spectateur. Généralement ça induit un effet de "mouvement synthétique", car c'est au cerveau d'interpoler les positions intermédiaires.
Message édité par Gigathlon le 24-06-2009 à 20:53:55