Bon, après avoir réinitialisé windows suite au clear CMOS, j'ai installé le nouveau bios avec tout le tas d'emmerdes que ça peut emmener, donc j'ai dû encore une fois réinitialiser windows et là... ça marche
Après avoir testé tous les cables/écrans/techniques à ma disposition, avoir réinstallé quasi tous les drivers de mon PC, avoir passé 4h le dos baissé dans le boitier à échanger de carte et à vérifier la moindre connexion en boucle au point d'en faire une véritable psychose je n'avais vraiment plus espoir. ET POURTANT le résultat est là et ça fonctionne.
Donc pour ceux qui ont une carte mère datant de ~5 ans chez MSI sans avoir changé le BIOS, il y a bien un problème de compatibilité avec la RX 480
C'est plus qu'une réussite ce que je viens de vivre mais une véritable leçon de vie et d'espoir, je vous remercie infiniment les gars vous avez fait un heureux aujourd'hui
Bon évidemment, j'ai encore un petit soucis mais au point où j'en suis je ne trouverais pas ça normal de ne pas en avoir. Mon affichage dépasse de l'écran d'environ 1cm sur tous les côtés. J'ai pourtant bien configuré la résolution en 1920*1080, et sur mon écran rien n'est plus personnalisable à ce niveau là. Je vais déjà mettre à jour le driver de la carte on verra ce que ça donne.
En tout cas encore merci <3
Edit : C'est tout bon c'est réglé, c'était une fonction chelou activée sur mon moniteur (autoscan)
Message édité par DiB_ol18 le 23-07-2016 à 02:52:11