Bonjour à tous,
Ma 3080 FE acheté il y'a un mois viens de claquer, sans aucune raison apparente, ni aucun signe avant-coureur et j'aimerais avoir vos avis concernant les raisons possibles.
Pour la petite info, elle a toujours très bien fonctionné, aucun problème de chauffe particulier, aucun plantage durant sa "courte" durée de vie.
Mon boitier est très bien ventilé et la carte n'a jamais été o/c. Je veille à sa chauffe de manière permanente et je ne l'ai jamais vu monter plus haut que 75 C sur les jeux les plus lourds auxquels je peux jouer.
En idle celle-ci se stabilise entre 35-39 C.
Après avoir effectué la dernière maj des drivers Nvidia (457.51), cela s'est produit ingame (Warzone), blackscreen et impossibilité de redémarré le PC ni même accéder au bios.
J'ai finalement sans difficulté, pu redémarrer le PC en débranchant l'alimentation de la CG, le bios détectant visiblement une instabilité électrique au niveau de la CG dès le démarrage.
J'en déduis donc que la panne se situe au niveau de l'alimentation de la carte, peut être au niveau des VRM, je ne sais pas.
Après l'avoir démonté j'ai effectivement senti une légère odeur de brulé au niveau de l'alimentation de la carte, ce qui confirme ce que je pensais.
A votre avis, quelles peuvent en être les causes ? Un souci matériel plus profond ? Ou simplement la faute à pas de chance, modèle simplement défectueux, notamment en l'absence de signe avant-coureur ?
La carte part au SAV LDLC demain, je ne sais pas comment cela va se passer, ni combien de temps cela va prendre pour un "probable" remplacement. Quelqu'un à déjà eu à faire au SAV NVIDIA (qui va intervenir je pense pour le coup).
En tout cas je m'attends pas a avoir une solution avant deux ou trois mois. Vu l'attente initial déjà, ainsi que le prix, c'est désolant ..
Ma config:
Strix Z490 E
10700K / NH-D15 (27-32 C en Idle / 60-65 C Burn)
Ballistix 3600mhz 32GB
Seasonic Prime Platinum 850 W
Vous remerciant par avance pour vos retours,
Bien cordialement,
Message édité par Lawlz le 06-12-2020 à 19:36:32