|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 3070 ti FE qui sous performe ? |
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 14:33:32 |
jujuf1 Je suis un chat | Je dis des bêtises. |
Tartifless |
martinik_soul1 |
--------------- Allez l'OM ! |
martinik_soul1 |
Tartifless | Non ce n'est pas trop pour une cg sur un bench.
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 23:13:22 |
damiou_03 | Si c'est la moyenne, peut-être qu'elle monte à + de 80° en cours de test et qu'elle throtlle (je crois que c'est 83° la limite pour un 3070ti). Tu peux regarder le graphique température en de bench pour le savoir. Si c'est le cas, l'undervolt et/ou l'amélioration du refroidissement de ton boitier pourront aider. Par ailleurs, si ça throtlle en bench, cela doitr être pire en jeux car le test étant relativement court et ne laisse pas trop le temps à la carte de chauffer.
--------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
Tartifless | Regarde ta courbe, si elle fait des pics c'est qu'en effet tu throttle.
|
damiou_03 |
--------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
damiou_03 |
Tartifless | https://www.guru3d.com/articles-pag [...] iew,6.html
|
martinik_soul1 | Globalement voici les résultats que j'obtiens.
Tartifless | On voit pas les courbes de fréquence mais tu nous dit que c'est constant.
|
kabyll | j'ai la flemme de tout lire en détail, mais ta ram est bien à 3200 (profils xmp loadés ds le bios ?) tes barrettes sont sur les bons slots (2 et 4 pour être en dual channel) bios à jour? drivers B550 à jour ? le windows c'est une installation tout fraiche, ou un disque d'une autre machine mis tel quel dans la nouvelle ? Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 24-11-2021 à 00:28:48 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
martinik_soul1 |
martinik_soul1 |
Message édité par martinik_soul1 le 24-11-2021 à 08:42:23 --------------- Allez l'OM ! |
martinik_soul1 |
Tartifless | OK donc ça c'est bon, l'alim est OK aussi.
|
martinik_soul1 |
jujuf1 Je suis un chat | De nos jours c’est pcie 4.0.Cela dit cela n’expliquera pas l’écart. Message édité par jujuf1 le 24-11-2021 à 19:35:49 |
martinik_soul1 |
martinik_soul1 | Je viens de faire un petit comparatif avec un pote qui a quasi la même config.
damiou_03 | Rien de choquant sur les courbes. --------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
mattmatt88 | C est la fréquence mémoire qui est pas bonne à 1188 mhz Message cité 1 fois Message édité par mattmatt88 le 24-11-2021 à 20:47:30 |
Tartifless | Par contre gpu-z dit que ton port pci est actuellement x4 1.1 , pas normal je pense... |
Tartifless |
Tartifless |
|
damiou_03 | Je n'avais pas vu le GPU-z, bien vu. --------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
martinik_soul1 |
jujuf1 Je suis un chat |
martinik_soul1 |
Publicité | Posté le |