Bonjour à tous,
Voilà plusieurs années que je n'avais plus posté sur le forum Hfr. Du coup, je connais encore moins de choses aujourd'hui... C'est pourquoi je fais appel à vous : j'ai besoin d'une nouvelle carte graphique car la mienne rend l'âme (une GeForce 1 DDR qui doit avoir 5 ans, ne rigolez pas).
Mon utilisation : photographie numérique, web, bureautique, programmation, ligne de commande. Je ne joue absolument jamais avec mon ordinateur. Les performances 3D n'ont absolument aucune importance pour moi.
Mon matériel : un écran cathodique (17 pouces, haut de gamme, qui ne fait pas ses 5 ans) et je souhaite bientôt (d'ici 2 ans) passer à l'écran plat, tout numérique, donc la sortie principale doit être en DVI.
Mes contraintes :
- compatibilité Linux
- refroidissement passif (bruit, longevité : la mécanique d'un ventilo est souvent le facteur limitant la longevité)
- prix raisonnable (qualitatif), disons moins de 150 euros (quantitatif), à moins que ce soit dérisoir pour une CG aujourd'hui ?
- sortie DVI
- fiable (ma carte Matrox G400 max est fiable en dehors du ventilo qui fait du bruit après 6 ans)
Des idées pour orienter ma recherche ?
---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com