Bonsoir,
Je fais appel a vous car la je suis désespéré et je ne comprend plus.
J'ai reçu cet après midi ma nouvelle AMD R9 290X que j'ai testée ce soir.
Test BF3 eyefinity nickel mais ultra bruyante, pas grave je descend le PC et monte le waterblock qui l'attendait (un swiftech MCW82).
Je remonte tout et teste tout ça sous BF3 eyefinity tout marche nickel et dépasse pas les 65°C en jeu. Je lance ensuite afterburner, désactive powertune au max pour arreter les sauts de fréquences et lance un MSI Kombustor @fréquences stock. J'ai gardé un parallèle un GPU-Z avec toutes les températures qui étaient toutes parfaites (aucune au dessus de 80°C même les vrms).Au bout de 3min de burn sous kombustor, la carte arrive à 80°C (une température que je trouve relativement correcte).
Et c'est la que les ennuis commencent... Le PC s'éteint violemment et ne fais plus rien. j'ai du débrancher et rebrancher le cable d'alim principal pour qu'il veuille bien redémarrer.
La, on entend toute la séquence de boot qui se fait puis l'arrivée tranquille sur windows mais rien a l'écran, pas d'affichage que dalle... j'ai testé la carte sur un autre PC, même chose, j'ai essayé sur le 2ème port PCI-E X16 de la mobale, et la miracle je met une autre carte graphique (une Geforce 8400GS) et l'affichage réapparait.
Je ne sais plus quoi faire,...
Config:
AMD FX 8320
ASUS M5A97 R2.0
Gskill Sniper 12800
AMD R9 290X Powercolor design de ref
Akasa venom 750W
Sandisk Ultra Plus 256Go
Message édité par spacekiller67 le 08-01-2014 à 07:32:07
---------------
R7 3700X RTX3090FE