Bonjour, il y a quelques mois j'ai acheté un moniteur 144hz pour en prendre plein les mirettes sur overwatch.
Bien qu'ayant une gtx 970 j'ai choisi un freesync, car de toute façon c'etait plus ou moins le meme prix qu'un moniteur non freesync et je me disais que je pourrais toujours passer chez amd pour en profiter par la suite.
A la reception du moniteur j'ai testé en displayport et là 2 problèmes :
1 . Le bios post ne saffiche pas.
2. Impossible d'activer 144hz, seul 60 est disponible.
J'ai donc décidé d'utiliser le cable dual dvi fourni, et là plus de problème de bios et les 144hz sont dispo.
Mais voilà maintenant j'ai envie de freesync, jai donc commandé une rx 480 dans l'espoir d'en profiter mais il me semble que le freesync ne soit dispo qu'en displayport. Donc je sens les emmerdes se profiler à l'horizon :
1. retour du problème de bios port (apparemment il faudrait désactiver le csm mais pour cela il faut avoir install son os en efi ce qui n'est bien sur pas mon cas vu que j'ai update win 7 https://rog.asus.com/forum/showthre [...] t-monitor)
2. Pas de 144hz en display port, j'ai reessayé et c'est toujours la meme chose. J'utilise pourtant le cable fourni avec l'écran.
Si quelqu'un le meme écran et connait la solution ce serait sympa de m'aider car là je m'aprete a contacter le support asus et à annuler/renvoyer la rx480...
Message édité par mag_51 le 12-03-2017 à 17:14:59