|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 1080 ou 1070 sur vieux I5 ? |
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 16:28:39 |
Scrabble | Salut,
|
zonka x58 forever! | Une 1070 avec un i7 d'occase (ou son xeon équivalent) overclocké et ce sera sans souci. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thenene | Cool merci !
|
zonka x58 forever! | Pour le CPU : https://www.cpu-upgrade.com/CPUs/In [...] 5-750.html Tu te trouves un X3450/60/70/80 au moins cher, que tu overclock (quel est ton rad? si c'est le rad intel, il faut investir dans un vrai rad) à quelque chose comme 3.5-4 Ghz selon la chance. C'est compatible avec ta CM même si pas noté (je mettrais à jour le BIOS pour le "dernier" de toute manière avant de changer ce CPU). Pour l'overclock tu peux te référer à mon topic x58 en signature = c'est prévu pour socket 1366 mais c'est à peu près pareil sur 1156 au niveau paramètres dans les grandes lignes. Et tu vois comment ça tourne ; il sera toujours temps de changer CPU/CM/RAM dans un 2e temps. Message édité par zonka le 20-09-2020 à 19:38:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thenene | Ok je vais chercher ça, quel ventirad du coup pour un x34xx?
|
zonka x58 forever! | Un ventirad costaud, vérifier la compatibilité avec le socket c'est tout. Faut voir aussi l'espace que tu as dans ton boitier, si tes barrettes de RAM sont hautes etc. = un Macho HR-02 120 d'occase irait bien mais c'est un monstre. Faut voir aussi si tu comptes éventuellement le réutiliser sur une config plus tard = si la 1080 et le rad partent plus tard sur ta prochaine config, tu remettras le 750 et le vieux rad = pas forcément le même budget. Exemple : un Dark Rock Pro 4 : énorme/très bon, mais surdimensionné en budget pour upgrader ta vieille config, je ne te proposerais pas ça dans ce but SAUF si tu envisages de le recycler sur un gros Intel 10xxx ou AMD 3xxx ensuite, voilà l'idée : https://www.amazon.fr/quiet-BK023-V [...] B07J589GHF A pas cher, correct, à garder sur cette config, un petit DEEP COOL GAMMAXX 400 V2 : pas cher, peu encombrant, prix plancher : https://www.amazon.fr/DEEP-COOL-Ven [...] B082DZ8184 En gros, entre le CPU 4c/8t d'occase sur ebay/aliexpress et un rad dédié, ça fait 50 euro investis "à perte" ( = non réutilisable) pour optimiser cette config au max, ce que je trouve acceptable. Note: tout ce qui est marqué compatible 1155/1150/1151 l'est aussi en 1156, souvent pas marqué car trop ancien mais ce sont les mêmes dimensions. PS: Tu as un SSD au moins pour Windows, on est d'accord? Message édité par zonka le 20-09-2020 à 20:00:29 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thenene | Ok top ! Oui j'ai un ssd tout neuf j'AI 16 go de corsair vengeance donc bien hautes, mais un boitier énorme (gigabyte 3D Aurora). |
thenene |
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 20:25:25 |
zonka x58 forever! | Le but de prendre un xeon c'est justement de payer moins cher que le 860/870 équivalent ce sont les mêmes cpu, tu le vois aux caractéristiques du lien cpu upgrade --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
joueur de flute | Ouais enfin ca va quand même être très pénible pour une 1080 en 1440p avec un cpu si vieux, i7 ou non |
dunkill | À ta place je partirais sur un i7 7700k + 1080 Ti, les deux sont devenus très abordables en occasion et vont fournir un solide 60-70 fps en 1440p TAF sur les jeux récents. |
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
dunkill | Oui enfin le 7700k, j'en vois passer fréquemment autour de 100€ sur lbc et les forums. A tu mieux qu'un quadcore @4.5 Ghz à proposer sur cette gamme de prix ? |
|
zonka x58 forever! |
Message édité par zonka le 21-09-2020 à 15:00:07 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thenene | Je vais suivre les conseils de zonka, sur le xeon.
|
joueur de flute | J'ai déjà peur pour les jeux qui arrivent avec GTX1080/3770K en 1080p, alors en 1440p Message cité 1 fois Message édité par joueur de flute le 21-09-2020 à 15:45:26 |
|
Scrabble | OK, alors Xeon X3470 à 25 € :
|
zonka x58 forever! | Mais pour 10x moins cher..débat usuel --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Comme dit précédemment c'est un investissement trop coûteux pour ta config sauf si tu veux le réutiliser plus tard. Sinon celui à pas cher que je t'ai proposé qui ira bien. Le dark rock pro 4 est compatible 115x. Message édité par zonka le 21-09-2020 à 23:41:35 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thenene | Boh j'en ai trouvé un a 30€, donc c'pas mal et reutilisable pour la suite
|
zonka x58 forever! | Gaffe il est énorme --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Là ton rad actuel ou la pâte thermique sont morts, clairement. Tiens nous au courant ça devrait le faire Message édité par zonka le 30-09-2020 à 15:33:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thenene | yo, J'ai reçu mon X3470, monté avec le GAMMAXX. Prêt pour l'OC !
|
zonka x58 forever! | Tu peux nous faire des photos des réglages BIOS initiaux ici ou sur le topix 1366 (on te mangera pas même si c'est du 1156, c'est quasi pareil)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thenene | Okay je vais faire ça. |
Publicité | Posté le |