Bonjour, je possède un écran UHD 32" 10 bits. Si j'ai changé de carte graphique (je viens d'une HD 7950) c'est aussi pour pouvoir profiter de mon écran pour lire des vidéos en 4k, même si on n'a pas grand chose pour le moment, ça viendra avec le temps mais au moins je suis prêt.
Seulement voilà, j'ai voulu tester le tout alors j'ai téléchargé une vidéo en 4k, HEVC, HDR, 10 bits à 60 fps bref la totale quoi. Bit rate moyen de 75Mbps... avec ma HD 7950 je ne pouvais pas lire la vidéo sans saccade, ce qui est normal... et avec la 1070... Ah bah mince c'est pareil. Mon processeur monte à 100%... Ce n'est pas censé être à la carte graphique de faire le travail ? Ou alors la carte graphique ne fait qu'une partie du travail et le processeur est censé faire le reste ?
Ce que je remarque, c'est qu'elle sort quand même de ses fréquences IDLE lorsque je lance la vidéo, ce qui prouve qu'elle est active. Je lis la vidéo sur MPHC avec le pack de codec K-lite.
Ma config' : i5 3470 - 16Go DDR3 1600Mhz - GTX 1070 EVGA SC - SSD 120Go + DD 7200rpm 1To.
Pouvez-vous m'aider ? De plus, j'aimerais savoir si mon écran est bien en 10 bits... sur photoshop je n'ai vu aucun changement sur mes images, de même lorsque j'en créer une nouvelle et que je fais un dégradé de gris, je remarque bien les démarcations comme en 8 bits alors que j'ai bien selectionné le mode 10 bits dans le panneau de configuration nvidia. La différence est censé être notable non ? Ou bien c'est du flan ?
Merci d'avance pour votre aide en tout cas