frenzy a écrit a écrit :
beh imagine que t'es un petite image au centre de ta compo, et que au dessus t'es une image plus grande avec un effet, cet effet vas s'applique au calque en dessous, mais aussi a l'arri_ère plan par ex.
Si tu fais ctrl+alt+click entre les deux calque ça va les lier, et appliquer l'effet que au calque en dessous et non au fond
|
J'aimerais bien que ça marche, ca peut-être pratique, mais ici ce que ça fait c'est un masque. Voici ce que j'ai fait :
1- Un fond blanc
2- Un layer avec une barre verticale
3- au dessus un layer avec un barre horizontale auquel j'applique un effet d'ombrage
4- Je fais Alt-clic ou Ctrl-Alt (j'arrive au même résultat) et je mets ma souris entre les 2 layers et le pointeur se transforme en 2 cercles qui s'entrecroisent
5- je clique, mais au lieu que l'effet d'ombrage ne s'applique qu'au 1er layers, toute la surface du 2ième layer qui ne passe pas au dessus du premier disparait...
Je fais quelque chose de pas correcte ou bien c'est une question de version de photoshop, j'ai la 7.0?
Désolé, j'aurai bien mis des grabs d'écran, mais mon serveur est mort depuis hier.
Message édité par Gaboriau le 04-07-2002 à 16:18:08