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  mon premier portrait sous 3ds max...jattend conseils

 


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Auteur Sujet :

mon premier portrait sous 3ds max...jattend conseils

n°60322
tony3332b
Posté le 10-06-2002 à 20:23:37  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/garibaldi/tony/visagetexture1.jpg
 
 [:tony3332b]


Message édité par tony3332b le 06-10-2002 à 20:34:44

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mood
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Posté le 10-06-2002 à 20:23:37  profilanswer
 

n°60327
tony3332b
Posté le 10-06-2002 à 20:30:26  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/garibaldi/tony/visagetexture2.jpg
 
 
c le tout premier que je fais....c vraiment pas évident


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n°60339
Suri
Darksurious
Posté le 10-06-2002 à 20:52:23  profilanswer
 

tu t'attaque pas forcement au^plus facile :D
j'aime pas mais je fais pas mieux alors respect :jap:

n°60342
tony3332b
Posté le 10-06-2002 à 20:57:06  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

tu t'attaque pas forcement au^plus facile :D
j'aime pas mais je fais pas mieux alors respect :jap:  




 
au depart j voulais faire un joli portrait de femme et voila ce que ca à donné :(  
 
mais j suis ken meme satisfait :)  car jai apris à dessiner sous 3dsmax


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n°60344
GENIUS999
Posté le 10-06-2002 à 20:57:46  profilanswer
 

fais de soudure au milieu pour eviter de voir la ligne de symetrie

n°60345
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-06-2002 à 20:57:47  profilanswer
 

Très jolie ta femme. :jap:
 
 
 
 :lol:


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“I'll thank you very much.”
n°60347
justelebla​nc
Posté le 10-06-2002 à 20:58:24  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Très jolie ta femme. :jap:
 
 
 
 :lol:  




 :lol:

n°60348
GENIUS999
Posté le 10-06-2002 à 20:59:06  profilanswer
 

Mon dieu   :sweat:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :lol:

n°60352
webzeb
Posté le 10-06-2002 à 21:08:49  profilanswer
 

tony3332b
 
essaye zbrush pour ce genre de chose!
 
ça y est, je suis accro... :D

n°60353
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-06-2002 à 21:09:55  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

tony3332b
 
essaye zbrush pour ce genre de chose!
 
ça y est, je suis accro... :D  



Moi aussi mais j'arrive pas à sortir du stade "pate-à-modeler primary effets" [:ruisseau de larmes]


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
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Posté le 10-06-2002 à 21:09:55  profilanswer
 

n°60355
webzeb
Posté le 10-06-2002 à 21:11:30  profilanswer
 

Pinzo
ça viendra!
 
par contre, le truc qui m'exaspère, l'activation du mode d'édition (touche T) qui se bloque : c quoi ce bins?

n°60357
lorelaii
Posté le 10-06-2002 à 21:12:39  profilanswer
 

erf... il fait peur ton bonhomme...  :bounce:

n°60358
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-06-2002 à 21:13:21  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

Pinzo
ça viendra!
 
par contre, le truc qui m'exaspère, l'activation du mode d'édition (touche T) qui se bloque : c quoi ce bins?  



Où est le problème ? Quand je l'active, je peux basculer ma forme de tous les côtés. [:wam]


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“I'll thank you very much.”
n°60359
webzeb
Posté le 10-06-2002 à 21:14:36  profilanswer
 

non, t'as pas pigé!
 
quand je veux faire autrechose (peindre), après, j'arrive plus à réactiver l'édition de mon objet!

n°60363
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-06-2002 à 21:17:16  profilanswer
 

Ah... moi je reclique sur T et ca marche. Par contre là j'arrive plus à retrouver ce mode-là. :(


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“I'll thank you very much.”
n°60369
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-06-2002 à 21:23:03  profilanswer
 

Ma première création :
 
http://wanagraph.free.fr/divers/zbrush-creation.jpg
 
 
Oui c'est nul mais spa grave. :sweat:
 
 
 :D


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“I'll thank you very much.”
n°60371
Ze Postman
yenamarre
Posté le 10-06-2002 à 21:23:37  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

tu t'attaque pas forcement au^plus facile :D
j'aime pas mais je fais pas mieux alors respect :jap:  




 
 
t'arretes de te payer sa gueule  :D  tu fais pas mieux  :heink:  c nouveau ça???
j'aime pas non plus mais c bien pour un début.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°60374
Ze Postman
yenamarre
Posté le 10-06-2002 à 21:27:00  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Ma première création :
 
http://wanagraph.free.fr/divers/zbrush-creation.jpg
 
 
Oui c'est nul mais spa grave. :sweat:
 
 
 :D  




 
 
 c un pokemon??  :D


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www.PostProdStudio.fr.st
n°60375
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-06-2002 à 21:27:42  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

 
 
 
 c un pokemon??  :D  



:lol:  [:xp1700]  
 
Vais lui rajouter des détails qui vont le faire ressembler à quelque chose d'humain tiens. :lol:


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“I'll thank you very much.”
n°60379
webzeb
Posté le 10-06-2002 à 21:29:20  profilanswer
 

comment on fait pour éditerbun objet non de dieu!!!
 
comment le sélectionner pour le peindre, le déformer, etc...
 
je suis obligé de partir du tuto de modélisation, et j'arrive lm^me pas à le peindre :fou:

n°60381
tony3332b
Posté le 10-06-2002 à 21:29:45  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Très jolie ta femme. :jap:
 
 
 
 :lol:  




 
 
mais oui fou toi de moi :kaola:


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n°60382
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-06-2002 à 21:30:08  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

comment on fait pour éditerbun objet non de dieu!!!
 
comment le sélectionner pour le peindre, le déformer, etc...
 
je suis obligé de partir du tuto de modélisation, et j'arrive lm^me pas à le peindre :fou:  



Désolé je peux pas t'aider. Je suis encore au stade de newbie donc je sélectionne des fonctions au pif et si ca marche ben tant mieux. :lol:


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“I'll thank you very much.”
n°60384
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-06-2002 à 21:31:01  profilanswer
 

tony3332b a écrit a écrit :

 
 
 
mais oui fou toi de moi :kaola:  



Rohhh si ont peut plus rigoler nondidiou ! :D
Comme Suri, je fais pas mieux, c'est juste pour détendre l'atmos' :D


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“I'll thank you very much.”
n°60385
tony3332b
Posté le 10-06-2002 à 21:31:52  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/garibaldi/tony/visagemont2.jpg
 
pas mal avec des cornes non?


---------------

n°60391
GENIUS999
Posté le 10-06-2002 à 21:33:52  profilanswer
 

RAAA on voit ton trait de symetrie...

n°60393
tony3332b
Posté le 10-06-2002 à 21:35:15  profilanswer
 

genius999 a écrit a écrit :

RAAA on voit ton trait de symetrie...  




 
ca va c mon premier ....j ferai gaf pour le prochain ;)


---------------

n°60395
Ze Postman
yenamarre
Posté le 10-06-2002 à 21:35:28  profilanswer
 

tiens le mien aussi a des cornes  :D  mm si c du deja vu
http://www.multimania.com/zepostman/images/3dsmax4/tete_monstre03.jpg


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°60396
tony3332b
Posté le 10-06-2002 à 21:36:08  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Ma première création :
 
http://wanagraph.free.fr/divers/zbrush-creation.jpg
 
 
Oui c'est nul mais spa grave. :sweat:
 
 
 :D  




 
j prefert la mienne!!!!!! :pt1cable:


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n°60398
Ze Postman
yenamarre
Posté le 10-06-2002 à 21:36:36  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

 :lol:  [:xp1700]  
 
Vais lui rajouter des détails qui vont le faire ressembler à quelque chose d'humain tiens. :lol:  




 
yen a deja un ki ressemble au tiens, il est en forme d'etoile pareil  :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°60401
tony3332b
Posté le 10-06-2002 à 21:37:33  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

tiens le mien aussi a des cornes  :D  mm si c du deja vu
http://www.multimania.com/zepostma [...] stre03.jpg  




 
je le connai pas...tu la fais avec 3dsmax?


---------------

n°60402
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-06-2002 à 21:37:58  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

 
 
yen a deja un ki ressemble au tiens, il est en forme d'etoile pareil  :D  



Wai mais il a pas un gros ballon en guise de cul. :D
 
 
Tony : ah non quand même pas :/


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“I'll thank you very much.”
n°60403
GENIUS999
Posté le 10-06-2002 à 21:38:01  profilanswer
 

tony3332b a écrit a écrit :

 
 
ca va c mon premier ....j ferai gaf pour le prochain ;)  




 
nan, c'est pas une critique, utilise l'outil souder pour que ca disparaisse...

n°60406
tony3332b
Posté le 10-06-2002 à 21:39:09  profilanswer
 

genius999 a écrit a écrit :

 
 
nan, c'est pas une critique, utilise l'outil souder pour que ca disparaisse...  




 
j le trouve ou cet outil?


---------------

n°60420
GENIUS999
Posté le 10-06-2002 à 21:48:49  profilanswer
 

Liaison des maillages  
 
Vous allez désormais attacher les maillages. Effectuez cette opération au niveau basse résolution. N?utilisez pas la version lissée. Pour de meilleurs résultats, utilisez une copie de la moitié du torse et non pas l?instance en cours. Ainsi, vous allez supprimer une moitié, effectuer une nouvelle mise en symétrie sur l?autre moitié en tant que copie, puis attacher cette copie.  
 
Assurez-vous que le modèle est toujours sélectionné, désactivez le modificateur Liss. maillage en cliquant sur l?icône en forme d?ampoule, à gauche de l?étiquette Liss. maillage de la pile.  
 
L?ampoule devient gris sombre et le modèle est affiché en basse résolution.  
 
Sélectionnez l?autre moitié du modèle, puis supprimez-le en appuyant sur la touche SUPPR.  
 
Sélectionnez de nouveau la moitié d?origine du modèle.  
 
Cliquez sur le bouton Rendre objets sélectionnés symétriques dans la barre d?outils principale.  
 
A partir du groupe Sélection copie, choisissez Copie, puis réglez la valeur Décalage pour changer la position, si nécessaire.  
 
Cliquez sur OK pour enregistrer la copie symétrique.  
 
A partir de l?affichage de la pile, cliquez sur l?élément Editer maille, puis ajoutez un modificateur Editer maille.  
 
Cela ajoute le modificateur Editer maille en dessous de Liss. maillage dans la pile, mais au-dessus du maillage de base.  
 
A partir du panneau déroulant Editer géométrie, cliquez sur le bouton Attacher.  
 
Sélectionnez l?autre moitié du modèle.  
 
Cette dernière doit devenir blanche, ce qui indique qu?elle est attachée et fait désormais partie du même maillage.  
 
Soudure des sommets  
 
Vous disposez désormais d?un maillage unique, mais ce dernier comporte toujours un raccord, car les sommets de la ligne centrale n?ont pas été soudés.  
 
Activez le niveau sous-objet sommet.  
 
Sélectionnez tous les sommets de la ligne centrale de l?objet à partir des fenêtres Face ou Haut.  
 
A partir du panneau déroulant Editer géométrie > zone Souder, attribuez à l?option Souder sélection la valeur 0,2.  
 
Ce nombre spécifie l?écart des sommets à souder. Les sommets du torse doivent être soudés les uns au-dessus des autres. Cependant, augmentez légèrement cette valeur par mesure de sécurité.  
 
Cliquez sur le bouton Sélectionné. Les sommets sont alors soudés à ceux de l?autre côté. Lorsque vous placez le modèle en mode ombré, ce dernier doit être lissé le long de la ligne centrale.  
 
Quittez le niveau sous-objet.  
 
Activez de nouveau Liss. maillage en cliquant sur l?icône d?ampoule qui se trouve à côté, dans l?affichage de la pile.  
 
Vous pouvez désormais parfaire le réglage du modèle avec le modificateur Editer maille. Vous pouvez également supprimer le modificateur Liss. maillage, puis Rétracter tout et poursuivre votre travail avec un modificateur Editer maille. Enfin, appliquez de nouveau un modificateur Liss. maillage pour afficher l?effet terminé.

n°60423
nepheast
Posté le 10-06-2002 à 21:50:02  profilanswer
 

tony3332b a écrit a écrit :

 
 
au depart j voulais faire un joli portrait de femme et voila ce que ca à donné :(  
 
mais j suis ken meme satisfait :)  car jai apris à dessiner sous 3dsmax  




 
salut  
ben comme le dis suri  :hello: tu commence pas par le plus simple  à moin que tu aime les defis  :pt1cable: :D  
comme tu debute sous max un bon livre ne sera pas de trop pour bien comprendre les grandes lignes du soft, apres tu trouvera sans pb qql bon site avec de tres tres bon tuts.
commence par des objects simples, augmente progressivement la difficulté et bon courage .  :D  
 
bon pour te motivé un petit screen du perso que je modélise actuellement (http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm)
 
http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/1.jpg
a+  :)

n°60428
Suri
Darksurious
Posté le 10-06-2002 à 21:52:17  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

 
 
 
t'arretes de te payer sa gueule  :D  tu fais pas mieux  :heink:  c nouveau ça???
j'aime pas non plus mais c bien pour un début.  




 
euh... je crois que t le seul de tout le forum a croire que je fais mieux :D
ou alors tuu te paye ma gueule aussi [:cupra] :sweat:

n°60430
Ze Postman
yenamarre
Posté le 10-06-2002 à 21:53:22  profilanswer
 

tony3332b a écrit a écrit :

 
 
je le connai pas...tu la fais avec 3dsmax?  



$
 
 
ouai en 4 heures en cours.


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www.PostProdStudio.fr.st
n°60431
tony3332b
Posté le 10-06-2002 à 21:53:35  profilanswer
 

[citation][nom]genius999 a écrit[/nom]Liaison des maillages  
 
Merci pour toute ces info......jai pas trop le temps de regarder maintenant mais j ferai ca demain et de montrerai le nouveau resultat


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n°60438
tony3332b
Posté le 10-06-2002 à 21:56:07  profilanswer
 

Nepheast a écrit a écrit :

 
 
salut  
ben comme le dis suri  :hello: tu commence pas par le plus simple  à moin que tu aime les defis  :pt1cable: :D  
comme tu debute sous max un bon livre ne sera pas de trop pour bien comprendre les grandes lignes du soft, apres tu trouvera sans pb qql bon site avec de tres tres bon tuts.
commence par des objects simples, augmente progressivement la difficulté et bon courage .  :D  
 
bon pour te motivé un petit screen du perso que je modélise actuellement (http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm)
 
http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/1.jpg
a+  :)  




 
merci pour tes conseils....ton perso est au top.
ca fai combien que tu fais du 3Dsmax?


---------------

n°60442
Ze Postman
yenamarre
Posté le 10-06-2002 à 21:58:11  profilanswer
 

tony3332b a écrit a écrit :

 
 
j le trouve ou cet outil?  




 
 tu fais un eduter maille (edit mesh), tu te mets en sous-objet sommet (vertex) et tu vas dans la partie souder. Là tu vas ds la case en face de selectionner pour donner une valeur cohérente de soudure (distance entre les deux sommets à souder), et tu soude en cliquant sur selectionner (le bouton à coté de la case).
oufffffffffffffff eh bah ce soir chui mister tuto  :D  
j'oubliai, avant fo ke tes deux cotés soit attachés.
donc tu clic sur une des parties, faut ke tu es un  editer maille dessus, tu descands et tu clci sur attacher et tu selectionne la deuxième parties et voila c attaché. Ensuiste tu pex faire ce ke g dis plus haut.  :D  vive moi


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