Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [Photoshop] Création d'une géosphère en wireframe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop] Création d'une géosphère en wireframe

n°39931
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 19-04-2002 à 23:19:03  profilanswer
 

Voila j'aimerai savoir s'il est possible de créer une géosphère en wireframe sous toshop. Pour l'instant j'ai essayé avec une technique, mais le résultat n'est pas top: j'ai créer un quadrillage, puis appliqué une deformation sphérique.
Sinon, quel soft de 2d permettrai d'avoir un résultat potable?
 
voila, merci d'avance.


---------------
http://d4ms.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 23:19:03  profilanswer
 

n°39944
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 20-04-2002 à 00:48:22  profilanswer
 

pas d'idée ?


---------------
http://d4ms.free.fr/
n°39945
feyd
M'enfin... !
Posté le 20-04-2002 à 00:54:14  profilanswer
 

demande à qq'un qui a un logiciel de 3D de faire ça en 1 minutes c'est plus rapide que de faire ça entierement sous toshop ;)


---------------
I am the who when you call who's there
n°40000
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 20-04-2002 à 12:43:41  profilanswer
 

ba lavantage de le faire sous photoshop (ou un soft de 2D) c'est d'avoir directement le fond transparent; tandis que si je passe par un soft de 3D et que je retravaille le fond pour kil soit transparent, sa va etre un peu caca ... :(


---------------
http://d4ms.free.fr/
n°40005
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 20-04-2002 à 13:04:43  profilanswer
 

bon, ba jcrois que jai v pas avoir le choix .... :(  
Au passage est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire un rendu sous 3Dsmax 4, mais que en wireframe. (jai regardez ds les options de rendu, et jai pastrouvé grd chose....)


---------------
http://d4ms.free.fr/
n°40238
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 21-04-2002 à 21:30:12  profilanswer
 

bon, suffit de cocher la case "wire" ds les materiaux, puis de faire un rendu standar


---------------
http://d4ms.free.fr/
n°40306
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 22-04-2002 à 10:13:53  profilanswer
 

Ben, dans 3DSMax tu fait ton rendu, tu enregistre en Tif, et il te garde la couche alpha.
 
Donc tu conserve la transparence sur 8 bits.
 
Ouah, ca fait longtemps que j'étais plus venu ici moi  :)

n°40308
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2002 à 11:18:54  answer
 

C'est ça une géosphère en Wireframe ?
 
 
http://www.perso.be/test2001/sphere.gif

n°40313
TBone
Pouet.
Posté le 22-04-2002 à 11:48:12  profilanswer
 

Jiff a écrit a écrit :

Ben, dans 3DSMax tu fait ton rendu, tu enregistre en Tif, et il te garde la couche alpha.




 
c'est ce que j'allais dire... avec LightWave c'est faisable aussi. (et tout autre soft 3D à mon avis ;))


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°40315
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2002 à 11:54:19  answer
 

Ben si il vous faut Lightwave, 3d Studio et autres artillerie lourde pour faire ça ! Boudyou  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2002 à 11:54:19  profilanswer
 

n°40369
TBone
Pouet.
Posté le 22-04-2002 à 14:29:12  profilanswer
 

vulpine a écrit a écrit :

Ben si il vous faut Lightwave, 3d Studio et autres artillerie lourde pour faire ça ! Boudyou  :pt1cable:  




je me demande si Illustrator n'a pas un plug pour générer des objets 3D en wireframe...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°40376
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 22-04-2002 à 14:59:54  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a un plug-in Illustrator, en effet.
 
Et puis pourquoi ne pas utiliser 3DSM ou Lightwave ou m^ Maya  :??:
 
Sous photoshop, il faudrait beaucoup plus de temps pour le faire et avec un résultat beaucoup moins parametrable, alors vu qu'il y a des logiciels qui le font en 1 sec(rendu compris).
 
Il y a un moyen sous photoshop de faire quelque chose d'approchant :
Filtre > Rendu > Transfo. 3D
 
Tu fait une sphere que tu fait completement pivoter.
Puis tu retournes sous ton dessin et tu fait filtre > contours > Accentuer les contours.
et tu ajuste avec d'autres petites choses fusion, etc...
 
C'est pas terible, mais si tu n'as que ca et que tu n'a aucune notion de perspective, c'est mieux que rien.

n°40379
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2002 à 15:12:05  answer
 

STOP !!!!
 
 
 
Adobe Dimensions 3.0   => 3.25 MB et très puissant
 
Vous le downloadé en Trial et que la fête commence !!!
 
 
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/dim [...] im3try.exe

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vulpine le 22-04-2002 à 15:13:21--[/jfdsdjhfuetppo]

n°40384
Absynth
Posté le 22-04-2002 à 16:39:28  profilanswer
 

vulpine a écrit a écrit :

STOP !!!!
 
 
 
Adobe Dimensions 3.0   => 3.25 MB et très puissant
 
Vous le downloadé en Trial et que la fête commence !!!
 
 
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/dim [...] im3try.exe  
 
 




 
J'allais le dire : tu trouveras facilement ton bonheur avec ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [Photoshop] Création d'une géosphère en wireframe

 

Sujets relatifs
besoins de quelques précisions pour photoshop 6Photoshop 7.0 is Shipping!
[PhotoSHOP 6] - Les meilleurs plugins? (gratuit et payant)fireworks ou photoshop ???? pleaz heelpe me
[ Web Design ] Que pensez-vous de ma création ?Photoshop 6
[Photoshop/win] Raccourci clavier pour modifier la taille de mon brushcréation multimédia
Comment enregistrer une image en 2 couleurs sous Photoshop ?Photoshop Element VS Photoshop 6
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Création d'une géosphère en wireframe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR