demande à l'ILM, Dreamworks ou encore Pixar... ça s'appelle des "Render Farms" (fermes de rendu) c'est un réseau de machines faisant du rendu.
oui, c'est top mais uniquement si tes machines sont de puissances +- équivalentes... car mettre un P2-350/128Mb avec un P4-beaucoup/tout plein tu vas perdre du temps en synchro des tâches à cause du swap et autre.(d'après ce que j'avais lu il y a un moment)
maintenant, si c'est pour avoir un moteur de rendu distribué, j'en conclus que tu veux des perfs -> machine dédiée au rendering et pas en même temps serveur FTP, passerelle, ... même si elle pourrait le faire en même temps.
-> trouve un p'tit proco qui traîne dans un coin style P200/64Mb, tu fous un petit linux dessus avec les tâches que tu lui demandes (gateway, ftp, www, ...).
donc 3 PCs:
- un pas cher de chez pas cher sans écran ni rien) pour la connexion web
- 1 modeling/rendering avec au moins un 17" (mais pas de Céléron svp)
- 1 rendering pur (écran 15" largement suffisant)
il faut de la RAM, un bon proc, de la RAM et de la RAM.
avec ça t'es blindé. quoique je préfèrerais 2 bi-proc que 2 mono-proc mais là on grimpe dans les prix.
---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.