|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Faire du Web Design payant sans rien déclarer ? |
Publicité | Posté le 12-02-2002 à 00:05:20 |
speedyop | bah au black ca passe pas? |
speedyop | c'est interdit mais who cares? fait gaffe u ndesign c'est facielemnt piquable sur maquette c'est pas comme le code |
Pinzo Vorsprung durch technik | Donc si je comprends bien ce que tu dis, je peux faire payer mon client (chèque, ...) à condition de ne pas dépasser 4000 travaux (clients ?) par mois ?
--------------- “I'll thank you very much.” |
speedyop | la suisse? vous payer des impot en suisse? |
Pinzo Vorsprung durch technik |
Comme tout le monde. --------------- “I'll thank you very much.” |
Wanoo |
|
Ah... 4000 FF donc environ 1000 Frs suisses, à 250.- le design je peux en faire 4 par mois. c'est largement suffisant vu le temps qu'il faut pour faire un site professionnel.
Publicité | Posté le 12-02-2002 à 00:31:19 |
speedyop | z'avez de la chance k'on vous propose du taff en freelance kom ca vous cherchez ou bien ca vous tombe dessus? |
ca veut dire quoi freelance ?
Wanoo |
|
feyd M'enfin... ! | euh le coup des "si je dépasse pas 4000 par mois je reste légal" ça me parait plus que douteux.
|
speedyop | en france si tu veut totalement etre legal faut s'immatriculer a la chambre de commerce tu optient un numero de siren (l'equivalent d'un siret d'une entreprise je crois) ca doit couter 700frs c'est pas la mort, en plus je crois que tu peut exercer cette activité en plus d'une activité a plein temps. Je crois que la suisse est plus liberale, mais je me trompre peut etre |
Pinzo Vorsprung durch technik | Je vais essayer de m'informer au près de boîtes d'infographisme suisses.
Wanoo |
|
alpseb |
|
speedyop | tiens recement y'a eu une news sur hardware sur les sites web de travilleur illegaux, c'etait un peu special puisqu'il s'agissait de tueur a gage!!
|
Merci pour tes conseils. Mais c'est quoi cette histoire de freelance et ca se passe comment ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- “I'll thank you very much.” |
alpseb |
|
Merci je vais voir si je trouve ce genre d'organisme en Suisse.
Pinzo Vorsprung durch technik | Arf ca a l'air vache quand même, surtout que dans mon coin je pense qu'il est difficile de trouver un organisme de ce type.
lakeup | perso, ça me gonfle de voir des mecs qui bossent pour des cacahouettes au black....c'est une vraie concurence deloyale par rapport a ceux qui montent un boites et payent derriere les charges autres taxes, impots...
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2004 à 13:38:24
|
lakeup | ouais le UP qui tue !
|
Mikl tu peux frapper au glouboux... | y a peut-être un autre système : les droits d'auteur... en clair, un client te demande une "oeuvre", et il t'achète les droit. C'est légal, pas besoin d'avoir un numéro de SIREN ou quoi que ce soit, mais en revanche tu es limité à un certain plafond par an (que j'ai oublié), et ça se déclare dans une case spéciale de la feuille d'impots.
|
gihel |
Message édité par gihel le 17-03-2004 à 19:32:59 |
whyjuan HATE ETERNAL | Si tu vx payer une za et un ciné a ta copine le week end Pinzo , pas besoin de te prendre la tete...
|
Pinzo Vorsprung durch technik | Hey, il est vieux de deux ans ce topic.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ Web Design ] Problème de cohabitation entre deux éléments GFX ! | Design pour site xp :( |
Jolie bouton pour site Web | Degrades dans in design |
[MUGEN] Site Web | Un peu d'aide pour mon design |
Web Agency | |
Plus de sujets relatifs à : Faire du Web Design payant sans rien déclarer ? |