genghis77 a écrit :
ah je connaissais pas ce procédé de sprite c'est excellent
ca s'apparente un peu a un depliage UV en 3D non?
|
En quelques sortes ça y ressemble oui. Une image avec tout tes boutons/bannières, fonds, etc etc dessus. Et tu fait des affichages juste partiel de cette image pour tes différents éléments graphiques. Vu que l'image est en cache tu gagnes du temps en tout point
ksss a écrit :
Salut,
En fait c'est bon, j'ai réussit à aligner toutes les images en les espaçant d'un pixel chacune avec l'outil d'alignement. Le truc maintenant c'est que l'image fait 10604x100pixels et j'ai l'erreur "The rasterized image exceeded the maximum bounds for Save for Web." lorsque j'essaye de sauvegarder...
edit:Est-ce qu'on peut utiliser les sprites sur deux dimensions dans les css ? genre doner al coordonnée du sommet x et sa hauteur puis coordonnée du sommet y et sa longueur ?
@genghis77: je ne connais pas du tout la 3d, donc je peux pas trop renseigner dessus. Mais l'idée est surtout de minimiser les requêtes http en diminuant le nombre d'images envoyées par le serveur.
|
Je suis pas sûr de comprendre ta question, mais je pense effectivement que tu gères mal tes coordonnées. Tu peux effectivement placer tes éléments comme tu veux, que ce soit horizontalement et/ou verticalement. Pas étonnant qu'une image de 10604px fasse buger l'export
---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |