leohnart a écrit a écrit :
yu peux expliquer un peu plus clairement comment tu as un fait a un newbie comme moi
|
Je me suis rendu compte après avoir posté qu'il s'agissait de Photoshop 6 qui n'a pas l'outil Healing je crois. Avec cet outil c'est pas trop compliqué, c'est d'ailleur la première fois que je m'en sert. Je suis pas un pro de la retouche, le nuages manquent de réalisme et y'a un petit flou à la pointe d'un arbre qui m'énerve. La méthode a été d'effacer le plus gros du lettrage avec l'outil Tampon (clone stamp) en prenant bien soin de choisir la région la plus près possible du truc à copier et une brush assez grosse la plus grosse possible selon l'espace à copier disponible (image 1), une fois terminé (image 3), un peu de Healing avec la plus grosse brush possible (sur le même principe que l'outil Tampon c'est-à-dire en cliquant sur un espace que l'on veut copier, ici le ciel intact à gauche). Et voilà le résultat (image 4). Pour le reste c'est le même principe, mais les nuages compliquent un peu la chose, alors à la dernière étape avec le Healing il faut aller chercher le nuage à gauche et ça se fait presque tout seul.
image 1
image 2
image 3
image 4
Message édité par Gaboriau le 28-06-2002 à 23:36:16