Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide sur Photoshop? photo inside!!

n°44284
miaou-z
stay cool
Posté le 04-05-2002 à 11:16:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thebeast a écrit a écrit :

petit conseil par rapport a l'image :
d'abord essaye de mettre ta camera + bas, en fait il faut la mettre a environ 1m60, c'est la hauteur moyenne des yeux. Ca permet de moins applatir ce que tu veux présenter (2/3).sur ton image par exemple on voit beaucoup trop ton environnement, ce qui demande trop de retouche.
pour gagner du temp il faut en faire le + possible sur ton logiciel de 3d, photoshop c'est pour retouché les détails.
Sinon pour photoshop t'as qu'a essayer de faire des tutos  
 pour apprendre les bases.
bon courage
A+  




 
Voilà encore un miaou plein de bon sens. ;)


---------------
miaou !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 11:16:26  profilanswer
 

n°44285
thebeast
Posté le 04-05-2002 à 11:20:02  profilanswer
 

miaou-z a écrit a écrit :

 
 
Voilà encore un miaou plein de bon sens. ;)  




 
entre miaou on ce comprend !

n°44575
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 04-05-2002 à 22:29:59  profilanswer
 

thebeast a écrit a écrit :

petit conseil par rapport a l'image :
d'abord essaye de mettre ta camera + bas, en fait il faut la mettre a environ 1m60, c'est la hauteur moyenne des yeux. Ca permet de moins applatir ce que tu veux présenter (2/3).sur ton image par exemple on voit beaucoup trop ton environnement, ce qui demande trop de retouche.
pour gagner du temp il faut en faire le + possible sur ton logiciel de 3d, photoshop c'est pour retouché les détails.
Sinon pour photoshop t'as qu'a essayer de faire des tutos  
 pour apprendre les bases.
bon courage
A+  




 
salut,
 
en ce qui concerne la prise de vue, je la met generalement entre 1,5 et 2 metres comme tu me le conseilles, mais en l'occurence, pour cette villa, il était plus utile de faire ressortir la toiture que le bati en lui meme, d'ou la vue plongeante!
 
Et au sujet du traitement que tu as effectué plus haut, tu ne m'as pas dit pour les arbres, ce sont des shaders de photoshops ou des arbres issus de photos?
 
 :hello:

n°44902
miaou-z
stay cool
Posté le 05-05-2002 à 01:57:41  profilanswer
 

Yen sais rien pour l'image de The Beast vu que je ne l'ai pas vue mais pour ma part, l'abre et l'arbuste que j'avais mis sur ton image étaient tirés de photos. C'est simple ya longtemps pour un autre projet, j'étais prendre pas mal de photos d'arbres, arbustes et plantes dans mon jardin mais aussi en forêt. Donc j'ai découpé un de ces arbustes pour ton image. Puis je lui ai rajouté une ombre (au pinceau) pour qu'elle puisse être sur le mur de la maison, du même sens que toutes les autres ombres. J'ai ensuite fait une copie de cette image d'arbre, je l'ai inversée horizontalement et mise dans la fenêtre en la découpant correctement et en baissant l'opacité un max, pour qu'on ai l'impression que l'arbre se reflète dans les fenêtres.
Enfin pour cette image, j'ai fait pas mal de trucs... comme créer une texture pour l'asphalte de la sortie de garage que je t'ai rajouté et une autre pour l'allée devant la porte. Pour le fond, j'ai pris une photo de mes vacances en Irlande (là j'ai modifié la luminosité... pasque la photo normale n'était pas vraiment ensolleillée...) et je l'ai collée et intégrée à l'herbe devant... mais tout ça bien rapidement et c'est pour celà qu'il manque une certaine profondeur de champ... regarde l'ombre de la maison, elle atteint presque le fond, ce qui n'est pas normal, mais bon c'était pour te donner un exemple.
L'herbe est un rendu sous 3dsmax. Le ciel est un mix de deux ciels réalisés sous photoshop. J'ai ensuite remis des ombres à ta maison et de un peu d'herbe sur certaines des façades de la maison, pour qu'on ai pas l'impression que la maison "flotte"... pour qu'on ai l'impression que la maison est bien ancrée au sol.
Pour en revenir à ce que dit The beast, c'est ce type de vue qui est en effet la meilleure, car plus facile à travailler. Il aurait été possible de mettre des objets en 3d comme des arbres mais généralement pour ce genre de vue proche, à moins que les réalisations d'arbres soient très détaillées (avec des feuilles qui ne soient pas des carrés) et bien texturés, c'est pas le top.
Pour ma part je préfère intégrer des objets tirés de "photos" quand c'est possible.


---------------
miaou !
n°44903
miaou-z
stay cool
Posté le 05-05-2002 à 01:59:29  profilanswer
 

mince ! je viens de livrer tous mes secrets !!!!
 :sweat: Ah non, ouf, il me reste celui que j'ai en signature :pt1cable:


---------------
miaou !
n°44910
thebeast
Posté le 05-05-2002 à 10:51:25  profilanswer
 

comment ça tu n'a pas vu l'image, je les mis dans un post juste en dessous de la photo originale.A ce propos j'aimerai voir la tienne.Pas pour dire laquelle est la meilleure mais par curiosité, parce que d'aprés ce que tu dis dans ton post tu a l'air d'avoir fait la mçeme chose que moi.
sinon en reponse a jerme34, oui ce sont des photos détourés.

n°44969
miaou-z
stay cool
Posté le 05-05-2002 à 15:06:42  profilanswer
 

thebeast a écrit a écrit :

comment ça tu n'a pas vu l'image, je les mis dans un post juste en dessous de la photo originale.A ce propos j'aimerai voir la tienne.Pas pour dire laquelle est la meilleure mais par curiosité, parce que d'aprés ce que tu dis dans ton post tu a l'air d'avoir fait la mçeme chose que moi.
sinon en reponse a jerme34, oui ce sont des photos détourés.  




 
Ah ok, ye viens de la regarder...
Ouais elle est vraiment cool, bien plus travaillée en détails que la mienne à laquelle je n'ai pas accordé beaucoup de temps.
C'est clair, on a utilisé à peu près la même technique et on a même la même texture d'herbe ! J'y ai juste mis un chouilla de bump en plus. Mais bon la vue n'est pas la même nan plus. J'aime bien ton image. J'aime ton arbre flou en premier plan, c'est kool d'y avoir pensé. Pour mon image, je l'afficherai dès que j'aurais un espace sur un serveur donc dans peu de temps.
A+ collègue chat.


---------------
miaou !
n°45195
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 06-05-2002 à 03:16:05  profilanswer
 

sympa miaou-z!
 
par contre, pour detourer les objets sur une photo, vous utilisez quoi? la baguette magique?
 
Parce que moi c généralement ce que je fais, mais il manque toujours des pixels dans ma selection et ça donne un truc comment dire....... moche,
 
Et pour l'integrer, vous faites des fondus entre ce qu'il recouvre et l'objet en lui meme pour que ça ne fasse plus posé?
 
Beaucoup de questions, mais c'est un domaine dans lequel j'aimerais bien avancer mais le temps, et je dois dire l'aptitude aussi, me manquent!
 
encore merci de continuer a me tuyauter [:theblob]  
 
PS: je vous poste une image retouchée pour que vous puissiez critiquer en remarquant les erreurs!
 
bon, de nouveau, je ne peux plus aller sur ma page, des que ce sera possible, je poste l'image!
 
a+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jerme34 le 06-05-2002 à 03:22:47--[/jfdsdjhfuetppo]

n°45200
miaou-z
stay cool
Posté le 06-05-2002 à 06:18:32  profilanswer
 

mon détourage ?
bein, vu que j'étais pressé, pour tout t'avouer, jmis suis pris comme un bourrin, j'ai découpé mes arbres n'importe comment mais comme on ne voit que les arbustes de loin on ne remarque rien. Puis, ensuite je leur ai donné une forme à peu près normale.
Pour éviter leur aspect brut, j'ai fait un flou sur les bords des images des arbres que yavais intégré. Mais pas un flou trop poussé.


---------------
miaou !
n°45222
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 06-05-2002 à 11:54:28  profilanswer
 

ha ok, donc en fait il y a une grosse part de bidouille pour avoir de bons rendus si je comprends bien?
 
Et l'outil clone, y en a un sur toshop? il est bien cet outil, parce que sous photoimpact je m'en sers assez souvent et il m'aide pas mal, mais pour les petits détails, ça n'a pas l'air trop évident si?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 11:54:28  profilanswer
 

n°45223
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 06-05-2002 à 12:01:05  profilanswer
 

Euh l'outil clone c'est pas l'outil Tampon de Photoshop ?
 
http://www.slis.indiana.edu/hrosenba/www/Demo/photoshop/toolbar.gif
(ici Rubber Stamp)

n°45224
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 06-05-2002 à 12:04:12  profilanswer
 

fastclemmy a écrit a écrit :

Euh l'outil clone c'est pas l'outil Tampon de Photoshop ?
 
http://www.slis.indiana.edu/hrosen [...] oolbar.gif
(ici Rubber Stamp)  




 
je sais pas, possible, en general c'est symbolisé par 2 pinceaux cote a cote, mais sur toshop, je sais pas? :hello:

n°45226
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 06-05-2002 à 12:05:45  profilanswer
 

Le principe c'est Alt + clic pour définir la zone à cloner puis clic pour cloner.
 
Assez simple en fait, mais bigrement efficace souvent.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide en ActionScriptthe gimp, paint shop pro ou photoshop ?
portrait photo en dessinphotoshop 5.0 sous XP c'est possible ???
Photoshop ?? comment faire un redimensionement à la chaine ???Conversion du format Photoshop au format Adobe illustrator
[PhotoShop] Comment on fait cet effet ?Aide pour bones et critiques 3D Studio MAX 3
Macros sous Photoshop 6: est-ce possible? (néophite)Le meilleur logiciel photo ?
Plus de sujets relatifs à : Aide sur Photoshop? photo inside!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR