Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vous en pensez koi niveau graphique de mon site ?

n°218223
fitterashe​s
Posté le 25-01-2003 à 22:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est un cv qui doit etre un minimum vendeur.  :o  
 :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 22:01:15  profilanswer
 

n°218243
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2003 à 22:11:03  profilanswer
 

fitterashes a écrit :

c'est un cv qui doit etre un minimum vendeur.  :o  
 :heink:  

C'est le propre de tous ces sites en flash de faire passer la présentation au détriment du contenu. Là d'accord le but de ton site est de montrer tes capacités, mais en pratique quand on fait un site c'est pour mettre en service un contenu, et jamais le flash n'atteint ce but. Par ex sur ton site, il y a de vraies hérésies au niveau présentation : des menus verticaux et étroits qu'il est impossible de lire sans pencher la tête, des menus sous forme de carrés sans légende, une page d'accueil avec 3 mots et deux images sur un beau fond noir, etc.
 
Enfin vala  c'était pour dire que l'épate n'est pas forcément mieux qu'un site basique mais bien présenté. :D


Message édité par panzemeyer le 25-01-2003 à 22:11:22
n°218248
fitterashe​s
Posté le 25-01-2003 à 22:15:29  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

C'est le propre de tous ces sites en flash de faire passer la présentation au détriment du contenu. Là d'accord le but de ton site est de montrer tes capacités, mais en pratique quand on fait un site c'est pour mettre en service un contenu, et jamais le flash n'atteint ce but. Par ex sur ton site, il y a de vraies hérésies au niveau présentation : des menus verticaux et étroits qu'il est impossible de lire sans pencher la tête, des menus sous forme de carrés sans légende, une page d'accueil avec 3 mots et deux images sur un beau fond noir, etc.
 
Enfin vala  c'était pour dire que l'épate n'est pas forcément mieux qu'un site basique mais bien présenté. :D


 
C'est mon cv j'allais pas faire 10 pages de blabla. Pour le menu c'est vrai que c'est pas super mais j'ai pas eu le temps de m'y repencher dessus.  :sweat:


Message édité par fitterashes le 25-01-2003 à 22:16:35
n°218273
SnIPoR
Posté le 25-01-2003 à 22:31:38  profilanswer
 

un site flash et un site comme le mien nest pas comparable !


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°218279
SnIPoR
Posté le 25-01-2003 à 22:34:09  profilanswer
 

moi j'appelle pas sa un site ... son menu tu est obligé de te penché pour le lire ! tu as 2 pages et demi.Et après il vient dire que mon site c'est de la merde ! mais biensûr !


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°218331
fitterashe​s
Posté le 25-01-2003 à 23:00:32  profilanswer
 

:lol:  ce topic part en couille.

n°218340
chupachupz
Posté le 25-01-2003 à 23:07:43  profilanswer
 

graphiquement (vu qu'on est sur graphisme ça tombe super bien [:chacal_one333]) le site de fitterashes est agréable et beau....après au niveau ergonomie, y a eu mieux certes, mais y a eu pire...
Je dirais qu'il y a du bon-gout (chose qu'on a du mal à retrouver sur le tien, il faut bien le dire)...ce n'est qu'un avis, mais un site comme le tien, même si j'ai vraiment envie de voir le contenu, je tiens pas plus d'une minute dessus, après ça me déprime tellement que je préfères me casser...
Personnellement, j'irais plus volontiers chercher le contenu sur un site réussi estethiquement, même s'il est moins complet, que sur un site moche qui lui m'apporterais un complément d'information. C'est ptetre idiot, mais je pense comme ça : "quelqu'un qui a pris le soin de soigner son design à aussi apporter du sérieux à son contenu" ...on en pense ce qu'on veut...
Ensuite, qu'est ce qui te permet d'agresser verbalement quelqu'un comme ça...pour ton info, ce n'est pas fitterashes qui a mis son site en comparaison avec le tien, en disant "t'as vu je me la pète, moi j'ai un beau site en flash et toi un site horrible en html" ...c'est Jules qui a notifié l'existence de son site, et d'ailleurs merci à lui ;)
 
Et perso, je préfère me faire mal en me tordant le cou sur 2 pages et demi, que me tuer les yeux et le moral sur 1 seule page d'accueil comment dire...absolument sans intérêt graphique, car c'est bien ça que tu voulais savoir non ? ce qu'on pensais de l'aspect graphique ? he bah voila....
 
Ces propos n'ont pas pour but de te piétinner et de t'enfoncer gratuitement, mais simplement de te mettre en face des réalités ;)

n°218345
fitterashe​s
Posté le 25-01-2003 à 23:13:11  profilanswer
 

Chupachupz a écrit :


 
Et perso, je préfère me faire mal en me tordant le cou sur 2 pages et demi


 
 
okayyyyyyyyyyyyyy je changerai ca dans la semaineeeee   :D  
jdois avoir les yeux bizzare, j'arrive à lire sans probleme.  :whistle:

n°218395
SnIPoR
Posté le 25-01-2003 à 23:59:48  profilanswer
 

mais peut-etre mais je ne comprend pas ou tu vois les défault ! Et je vais refaire une nouvelle version ... et regarder cette bannière :
http://fullemul.free.fr/site2/ban3.gif
 
Dite moi se que vous en pensez ...


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°218448
lorelaii
Posté le 26-01-2003 à 01:23:03  profilanswer
 

ben non moi je trouve ça suffisament lisible ton menu au centre fitterashes, et puis c'est assez beau comme compo.
 
c'est quoi la musique en fond ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 01:23:03  profilanswer
 

n°218454
fitterashe​s
Posté le 26-01-2003 à 01:28:18  profilanswer
 

Dust brothers - Jack's Smirking Revenge (principale)
Michael Andrews - Manipulated Living  :love:  
Requiem For A Dream - Marion Barfs   :love:  
Radiohead & Dj shadow - Rabbit in your headlights

n°218455
lorelaii
Posté le 26-01-2003 à 01:29:33  profilanswer
 

fitterashes a écrit :

Dust brothers - Jack's Smirking Revenge (principale)
Michael Andrews - Manipulated Living  :love:  
Requiem For A Dream - Marion Barfs   :love:  
Radiohead & Dj shadow - Rabbit in your headlights
 


 
c'est trés agréable... je vais chercher tout ça :D

n°218456
fitterashe​s
Posté le 26-01-2003 à 01:31:23  profilanswer
 

c'est principalement des bo de films que j'ai adoré.   :D  
cf : donnie darko, requiem for a dream, fight club.
 
Dis le moi stu trouves pas.  ;)

n°218457
lorelaii
Posté le 26-01-2003 à 01:33:11  profilanswer
 

fitterashes a écrit :

c'est principalement des bo de films que j'ai adoré.   :D  
cf : donnie darko, requiem for a dream, fight club.
 
Dis le moi stu trouves pas.  ;)  


 
daccord merci :)
les bo c'est bien :D

n°218459
fitterashe​s
Posté le 26-01-2003 à 01:36:56  profilanswer
 

lorelaii a écrit :


 
daccord merci :)
les bo c'est bien :D


 
[:bien]

n°218500
electroger
Posté le 26-01-2003 à 03:44:41  profilanswer
 

SnIPoR a écrit :

moi j'appelle pas sa un site ... son menu tu est obligé de te penché pour le lire ! tu as 2 pages et demi.Et après il vient dire que mon site c'est de la merde ! mais biensûr !


 
Euh... Pour avoir un avis critique sur ton site on est obligé de faire mieux que toi? Moi, j'ai jamais fais de cinéma et je trouve que "3-0" c'est de la merde (je sais aucun rapport, mais c'est vrai que ce film et nul  :D )...  
Le probleme de ton site c'est que c'est simplement une bannière avec du texte en dessous. En gros si tu nous demandais ton avis sur ta bannière ça serait la même chose, puisqu'il n'y a que ça. Maintenant que tu as fais une bannière toute belle travail sur ce qu'il y a en dessus en developpant une vraie "structure graphique" (waouh, ça fait serieux  :D ) et evite le simple fond noir... Si dejà, il y avait une deuxieme couleur, ben on pourrait te dire pour améliorer ton design, de changer de couleur... Mais là, on peut même pas faire ça... Maitenant si on te dis que ton design est nul, ben, effectivement dans un sens c'est vrai, mais faut pas s'inquiété tu n'as pas encore commencer a bosser dessus! Fait un design, travail a la limite sur papier avant ou bien fait plein d'essais, mais bon sang fais quelque chose pour qu'on puisse avancer! Si tu avais un design même mauvais, ben, ça serait plus facile pour nous de t'aider (serieux je fais mon maximum  :sweat: ). Là, on sais pas ce que tu aimerais obtenir comme resultat pour ton design, puisqu'il n'y a aucune esquisse.
 
EDIT : Pour revenir sur le site Graphikline et la comparaison avec le tien, il faut voir une chose : le but n'est pas du tout le même. Le tien doit être fonctionnel et agréable (logique puisque tu posts ici, c'est bien le but recherché?). Graphikline, c'est pour en foutre plein la gueule. C'est un site purement technique et artistique, qu'il soit fonctionnel ou pas, c'est pas vraiment grave. Je veux pas parler pour lui, mais je pense que le but de son site est d'être une vitrine de son talent et pas forcement d'informer.
Maitenant si on t'a demandé d'aller jeter un oeil sur ce site, c'est uniquement pour te taquiner ( :D ). Je pense que ceux font des topics genre "que pensez vous de mon design", on peut leur faire le coup de va voir là : http://www.graphikline.com/ . ca calme a tout les coups!  
[Même si il serait mieux en bleu  :whistle: ]
 
Rien a faire la Mr Graphikline, la musique de fond est trop génial ça me fait penser aux temples dans les jeux d'aventure sur Snes, genre Secret of Mana!! C'est trop apaissant...  :love:


Message édité par electroger le 26-01-2003 à 04:14:16
n°218523
SnIPoR
Posté le 26-01-2003 à 08:22:37  profilanswer
 

si tu m'avais dit sa dès le début on en serai pas la ... donc pour toi tout est à refaire sauf la bannière ?(si j'ai bien compris) :
_ fond (mais je met une image ?)
_ menu  
_ texte
- graphique du site !


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°218701
Jules-grap​hikline
Posté le 26-01-2003 à 13:51:26  profilanswer
 

Snipor,
la question n'est pas de se demander si tu dois refaire la bannière ou le texte ou encore les filets, les puces etc...
Le principal est de trouver une cohérance graphique dans ce que tu proposes...
L'important, ce n'est pas de dire là je pose une bannière, là je mets un trait, ou encore là, un effet bidule chose... Tu ne veux faire un puzzle ou un patchwork ?
 
J'suis d'accord avec Electroger (tu me flattes mon grand, tu me flattes ;) ) ton site n'est pas une vitrine comme le mien. Ce que tu veux, c'est un site d'info. Moi, je n'ai pas pour vocation de faire du rédactionnel parce que mon site ne bouge pas dans le contenu excepté pour le portfolio... Je montre ce que je sais faire. Point barre.
 
Toi, tu fais de l'info sur CS. Mais même si c'est un site d'infos, tu peux facilement y créer une charte graphique, sans pour autant être obligé de passer 200 heures sur photoshop.
L'important, c'est de créer une ambiance autour du texte, c'est la lisibilité du contenu.
 
Par exemple, je suis en train de finir un site pour Opel, ce site est assez statique et a été fait en 4 jours.
Exceptée la home, le reste n'est qu'une succession de textes... Le but du jeu est donc de mettre en valeur ce texte dans un univers régi par une charte graphique où prédomine le gris et le jaune
www.graphikline.com/obs
Par ailleurs, vous me direz ce que vous en pensez....
 
Pareil pour le site d'infos du réseau voltaire... assez farfelu dans les idées mais propre et bien taillé dans le code
http://www.reseauvoltaire.net
Dans ce site, tu as très peu de retouches photos, tout est dans la cohérance graphique : pictos, css, typo etc...
C'est assez simple à réaliser. Le tout est d'être en harmonie avec ton sujet.
 
Allez, bon courage...
 :D  
 

n°218766
romjet
la recherche ca me connait
Posté le 26-01-2003 à 15:15:56  profilanswer
 

fitterashes a écrit :


 
 
okayyyyyyyyyyyyyy je changerai ca dans la semaineeeee   :D  
jdois avoir les yeux bizzare, j'arrive à lire sans probleme.  :whistle:  


 je te rassure moi aussi :D
Au moins on aura appris qqchose a l'ETPA :D

n°218782
electroger
Posté le 26-01-2003 à 15:40:41  profilanswer
 

Jules-Graphikline a écrit :

Snipor,
la question n'est pas de se demander si tu dois refaire la bannière ou le texte ou encore les filets, les puces etc...
Le principal est de trouver une cohérance graphique dans ce que tu proposes...
L'important, ce n'est pas de dire là je pose une bannière, là je mets un trait, ou encore là, un effet bidule chose... Tu ne veux faire un puzzle ou un patchwork ?
 
J'suis d'accord avec Electroger (tu me flattes mon grand, tu me flattes ;) ) ton site n'est pas une vitrine comme le mien. Ce que tu veux, c'est un site d'info. Moi, je n'ai pas pour vocation de faire du rédactionnel parce que mon site ne bouge pas dans le contenu excepté pour le portfolio... Je montre ce que je sais faire. Point barre.
 
Toi, tu fais de l'info sur CS. Mais même si c'est un site d'infos, tu peux facilement y créer une charte graphique, sans pour autant être obligé de passer 200 heures sur photoshop.
L'important, c'est de créer une ambiance autour du texte, c'est la lisibilité du contenu.
 
Par exemple, je suis en train de finir un site pour Opel, ce site est assez statique et a été fait en 4 jours.
Exceptée la home, le reste n'est qu'une succession de textes... Le but du jeu est donc de mettre en valeur ce texte dans un univers régi par une charte graphique où prédomine le gris et le jaune
www.graphikline.com/obs
Par ailleurs, vous me direz ce que vous en pensez....
 
Pareil pour le site d'infos du réseau voltaire... assez farfelu dans les idées mais propre et bien taillé dans le code
http://www.reseauvoltaire.net
Dans ce site, tu as très peu de retouches photos, tout est dans la cohérance graphique : pictos, css, typo etc...
C'est assez simple à réaliser. Le tout est d'être en harmonie avec ton sujet.
 
Allez, bon courage...
 :D  
 
 


 
+1  
Il faut que le design de ton site soit légitime... Il faut absoluement que ton design à l'instar du contenu texte soit informatif dans un sens, puisqu'il doit evoquer le contenu. Si tu connais bien CS ça devrait pas poser de problème. Si je comprend bien Jules-Graphikline, ton design ne doit pas être gratuit, un "machin truc" là et un autre "truc" là, parce que ça fait beau ou du moins ça te plait. Il faut que quand les gens arrivent sur ton site, ils sachent que ça parlent de CS sans lire une ligne de texte.  
Enfin, bon, je suis pas pro, mais mes maigres connaissances de l'internet me disent que c'est comme même le but a atteindre.  
 
Sinon, je suis vraiement deçu que ton site n'a pas changé depuis le debut... Veux tu réellement changer son design?  
 
Pour finir (parce que si après ça tu fais rien, personnellement je ne pourrai plus continuer a t'aider), regroupe toutes tes ressources graphiques sur CS (images, background, etc) et avec ça tu fais un design entierement "CS". Parce que là, ton site, tu peux enlever la bannière et en mettre une de "3-0", ça serait aussi légitime... Bosse sur papier a la limite.  
Bon courage!! Faut pas abandonner, mais serieux prendre quelques heures pour bosser là dessus. Si tu le fais pas, ça veut dire soit qu'avant de poster ici tu pensais que ton design était beton et que ce topic c'était pour la frime, soit tu n'as pas envie de faire un bon site...
 
 
PS : Super le site Opel, mais je lacherai pas ma Skoda  :o . Par contre je savais pas que la couleur "opel" était le jaune.

n°219041
SnIPoR
Posté le 26-01-2003 à 21:16:10  profilanswer
 

hum hum ... ouai je vois de quoi vous parlez ... au faite quand vous rentrez sur le site et ben faut que direct vous voyez que ça parle de CS ... oki je vais bosser dessus !!! t'inkiete eleck je bosse sur se que vous me conseillez mais doucement !!!


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°219627
SnIPoR
Posté le 27-01-2003 à 17:19:24  profilanswer
 

je vous prépare un truc de ouf la !!!


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°220270
SnIPoR
Posté le 28-01-2003 à 15:41:47  profilanswer
 

allez voir la news version !!!!! Ya quelque petit bug, style les écriture qui dépasse mais bon ... allez voir www.counter-dl.fr.st


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°220301
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 28-01-2003 à 16:26:35  profilanswer
 

c'est mieux qu'avant  ;)  
mais la bannière n'est pas dans le même ton que le site

n°220333
SnIPoR
Posté le 28-01-2003 à 16:55:47  profilanswer
 

ouai j'ai pas fini le haut !!! mis demain je vais essayer si j'ai le temps de le refaire ! :D  :D  :D  


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°220366
electroger
Posté le 28-01-2003 à 17:52:19  profilanswer
 

C'est mieux.  
Mais, c'est normal qu'il y ait une enorme pub au beau milieu de ta bannière? Peut être faudrait t-il changer la couleur des liens, pour les differencier des parties qui ne sont pas encore faites. Moi, je trouve ça un peu monotone... Peut être une deuxième couleur de fond pour les menus. Ton interface et ses tracés ne sont pas toujours propres.
Mais dans l'essemble je trouve que cette version est meilleure. Encore un petit effort!

n°220502
SnIPoR
Posté le 28-01-2003 à 20:47:27  profilanswer
 

oui c'est normal je peu pas la mettre autrepart.ba pour la couleur du menu ... ba cher pas je trouve que sa fait bien ... et pour les couleur lien ba c'est soulignier quand c'est un lien ^^


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°220621
SnIPoR
Posté le 28-01-2003 à 22:33:25  profilanswer
 

up ...


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°220667
electroger
Posté le 28-01-2003 à 23:09:41  profilanswer
 

Ca m'etonnerais bcp qu'il n'y ait pas d'autres emplacements pr la pub...

n°220674
SnIPoR
Posté le 28-01-2003 à 23:13:28  profilanswer
 

ba je vois pas ou je peux la mettre ...


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°220679
electroger
Posté le 28-01-2003 à 23:16:54  profilanswer
 

En bas de ta page sous les news, par exemple... Au beau milieu de la bannière, ça pas terrible  :pfff: ...

n°220681
SnIPoR
Posté le 28-01-2003 à 23:17:59  profilanswer
 

sa ne vas pas faire beau non plus ...............


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°220687
electroger
Posté le 28-01-2003 à 23:20:03  profilanswer
 

Oui, mais là, non... Ca peut pas être pire que là... Serieux bouge ta pub. Tout ça pr 0.011 euros par click  :sarcastic: .

n°220835
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-01-2003 à 00:54:56  profilanswer
 

Venez plutôt voir un site qu'il est bien  :lol:  
 
>> Le site qu'est trop de la balle <<


Message édité par panzemeyer le 29-01-2003 à 00:55:42
n°220866
electroger
Posté le 29-01-2003 à 01:26:26  profilanswer
 

Il y a un autre site qu'est pas mal... Mais c'est sur Star Wars  :D  :lol: ...

n°220917
SnIPoR
Posté le 29-01-2003 à 09:35:01  profilanswer
 

peut etre mais je ne vois pas du tout ou la mettre !


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°221321
SnIPoR
Posté le 29-01-2003 à 19:03:10  profilanswer
 

réponder moi, ou puis-je la mettre ?


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°221370
electroger
Posté le 29-01-2003 à 19:57:24  profilanswer
 

electroger a écrit :

En bas de ta page sous les news, par exemple... Au beau milieu de la bannière, ça pas terrible  :pfff: ...


 
 :heink:

n°221748
SnIPoR
Posté le 30-01-2003 à 13:40:00  profilanswer
 

ouai .... vais voir se que ça donne ! ;)


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°222001
SnIPoR
Posté le 30-01-2003 à 18:13:55  profilanswer
 

up , je vait bouge la banniere de suite jai pas eu le temp !


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
n°222879
SnIPoR
Posté le 31-01-2003 à 12:55:49  profilanswer
 

voila c'est changé vosu en dite quoi now ?


---------------
www.counter-dl.fr.st . Tout les téléchargement de CS !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site de dessinsVotre avis sur mon site
petit avis constructif sur mon site[need critik] Débutant photoshop -> site
[HS] Site pour une BDk'en pensez vous?
[site 3d] allez y vous pouvez pleurersite modifié
mon site svpcherche bon tuto sous photoshop pour faire des boutons pour un site
Plus de sujets relatifs à : Vous en pensez koi niveau graphique de mon site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR