Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tableau = Beurk ! Vive le CSS !!

n°716803
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-09-2005 à 11:14:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remizz a écrit :

Je pense que le problème vient des WYSIWYG qu'utilisent souvent les utilisateur "lambda" et qui font tout en tableaux.
 
Généralement, lorsqu'une personne ne met à utiliser les CSS, il lui est difficile et inutile de revenir aux tables.
 
Ceux qui trouvent qu'il est intuitif de faire du code avec des tables, c'est qu'ils n'ont pas encore essayer les CSS.
 
C'est uns système qui me fait fortement penser à la mise en page PAO (comme Xpress), où l'on place ses éléments où l'on veut, sans avoir à se dire "si je veux une image en bas à droite, il me faut un tableau à 3 colonne, 2 lignes etc etc".
 
Bref, si les CSS sont défendus, ça n'est pas parce qu'ils sont recommandés par le W3C, mais parce qu'ils sont réelement une avancée technologique visant à améliorer les travaux des webmaster et mieux servir les internautes. (c'est d'ailleurs pour ça que le w3c les recommande :D)


Je crois que tu as tout compris :jap:
 
J'imagine un mec sous Word qui met en page ses documents avec des tableaux :pt1cable: Et le pire, c'est que je l'ai déjà vu !?!

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 11:14:41  profilanswer
 

n°716805
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 11:26:10  answer
 

Pour les p'tits loups qui font du web parmis vous, je vous recommande chaudement d'essayer la version 8 de Dreamweaver  :)
 
L'éditeur de code a désormais une efficacité redoutable et l'implémentation du CSS au niveau du WYSIWYG a été fortement améliorée.  :)  
 

n°716806
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-09-2005 à 11:33:36  profilanswer
 

J'vais essayer à l'occaze :jap:

n°716826
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 21-09-2005 à 12:30:39  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

J'imagine un mec sous Word qui met en page ses documents avec des tableaux :pt1cable: Et le pire, c'est que je l'ai déjà vu !?!


[:akt]


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°716830
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 21-09-2005 à 12:35:19  profilanswer
 

FlorentG > je suis très exigent niveau design, c'est pour ca que mon point de vue peut parraitre ambigu. Pour une couleur qui passe mal dans un menu je peux refaire tout le site pour que cette couleur passe bien...
edit : j'ai testé webXact, la plus part ont l'air d'etre bons ! j'ai aps tout testé

Message cité 2 fois
Message édité par an3k le 21-09-2005 à 12:37:35

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°716831
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-09-2005 à 12:39:43  profilanswer
 

an3k a écrit :

FlorentG > je suis très exigent niveau design, c'est pour ca que mon point de vue peut parraitre ambigu. Pour une couleur qui passe mal dans un menu je peux refaire tout le site pour que cette couleur passe bien...


Moi aussi je peux être très exigeant :)
 
Exemple : sur ton site (version HTML), le texte de présentation ( Ce site a été conçu pour...), y'a pas assez d'espace à droite entre le texte et la bordure, il en ressort un petit déséquilibre... Dans la rubriques "service", c'est pire, le texte est écrasé entre l'image et la bordure [:dawa] Faut toujours mettre des marges de part et d'autre d'un texte :D Aussi, le menu fait un peu pauvre par rapport au reste du design, tout comme le fond rouge basique de la page en général  [:yaisse3] Aller, au boulot :D

n°716832
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-09-2005 à 12:40:44  profilanswer
 

an3k a écrit :

edit : j'ai testé webXact, la plus part ont l'air d'etre bons ! j'ai aps tout testé


Envoi un site pour voir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Appliquer une texture par CSSUne seule image en fond de tableau sous dream ???
Tableaux html- php utilisation CSS pour mise en formeStyle CSS : image en arrière plan
Dreamweaver Tableau Flash , XHTML+CSS, Tableaux, ... Que savoir avant de se lancer ?
centralisation du menu deroulant(java script et Css)Problème de tableau dans Word (mise en page)
Css et couleurs de liens sous IEProbleme avec CSS
Plus de sujets relatifs à : Tableau = Beurk ! Vive le CSS !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR