Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Recherche soft/site de création de page gratuit

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1190706
Solt
Posté le 12-09-2023 à 11:24:27  profilanswer

Bonjour,

Je suis désespéré... je cherche depuis un moment un soft wisiwig pour designer simplement un site de base avec quelques pages web...
- gratuit!
- pas d'abonnement
- qui génére des pages statiques que je peux héberger sans moteur php ou base de donnée
- qui génére un contenu auwuel j'ai accès

Bref, ça me semble simple, ça doit bien exister quand même, mais internet est rempli de pubs pour des tas de tools/hébergeurs payants, et impossible de trouver un truc qui tienne la route.

J'avais fini par tomber sur silex, un peu pénible à prendre en main, mais aussi bien la version web que la version desktop sont trop buggées pour que je puisse finir mon site...

Si quelque-un a des conseils, des idées de softs freeware, merci, merci, merci!
Ou alors, au pire, un soft payant bien connu, qu'au moins ça soit une valeur sure.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 11:24:27  profilanswer

n°1190712
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 10:00:20  profilanswer

Canva permet pas ce genre de truc ?

n°1190713
Solt
Posté le 13-09-2023 à 11:25:55  profilanswer

Je te remercie, je vais essayer.

Hier, j'ai testé en installant joomla sur mon NAS syno, avec un pluggin d'export en HTML, ça fait ce que je veux, mais c'est vraiment pas simple à utiliser...
J'arrive pas à importer des polices, j'enchie sur les mises en pages desktop/smartphone bref

n°1190714
nikos69
Posté le 13-09-2023 à 12:07:39  profilanswer

Solt a écrit :

Je te remercie, je vais essayer.

Hier, j'ai testé en installant joomla sur mon NAS syno, avec un pluggin d'export en HTML, ça fait ce que je veux, mais c'est vraiment pas simple à utiliser...
J'arrive pas à importer des polices, j'enchie sur les mises en pages desktop/smartphone bref

C'est un métier, ça se saurait si c'était si simple :O :D
Pas besoin de base de données avec joomla ?

Message édité par nikos69 le 13-09-2023 à 12:08:17
n°1190715
Solt
Posté le 13-09-2023 à 12:19:14  profilanswer

Pardon, c'est WordPress que j'ai installé finalement.
Oui, c'est un métier, mais ce que je veux faire est basique, et je vois bien qu'en 3 clics sur Canva, j'ai réussi à faire la même chose qu'en 1/2 journée sur WP...  
...sauf que t'es vérouillé dans canva, t'as pas moyen de dowlonader la page, leur menu tout blanc ne semble pas configurable, etc etc...

...visiblement les trucs payants savent très bien rendre simple des taches fastidieuses quand on doit jouer avec les balises...

n°1190720
AmadeusZar​t
Posté le 29-09-2023 à 16:28:12  profilanswer

Pas de miracles :
Les "meilleurs et faciles" sont propriétaires, liés à leurs plateformes d'hébergements, la version gratuite inclue un "nom de domaine" imbriqué au nom de la plateforme, avec une pub en appel vers leurs offres payantes. Logique. Mais leurs logiciels sont aboutis et pas les plus utilisés pour rien. Parfois freemium (la version gratuite n'est amputée de rien).

Pour les alternatives (propriétaire ou open source) en logiciel de bureau : il y a de tout...
Il faut essayer. Tout logiciel à ses limites (même un payant propriétaire) ses défauts.

En open source, tu seras souvent déçu (à une époque j'ai essayé d'en trouver un).

Wordpress à une interface peu intuitive, c'est très dur et laborieux d'apprendre tout seul sur le tas avec, mais il fait le job.
Et il y a au moins sa doc officielle :
https://wordpress.org/documentation/support-guides/
Youtube aussi :
https://www.youtube.com/results?sea [...] press+tuto

Une alternative (jamais testée) :
https://getpublii.com/

Par ailleurs (mais je n'ai jamais testé ni essayé) je sais qu'il existe ça :

https://www.webacappella.com/fr/ (il y a une version gratuite, qui sera certainement très limitée)

Ou que l'hébergeur lws offre pour l'achat d'un nom de domaine (à partir de moins de 10€ ttc par an) un petit espace de stockage et leur "SiteBuilder Pro" (un éditeur type WYSIWYG)
https://sitebuilder.lws.fr/v4.2/fr-FR/C8IvJ/

Bon courage ! Et si tu dénichais la perle rare, partage là.

---------------
The man who can't save the world.
n°1190722
Solt
Posté le 29-09-2023 à 17:24:53  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse.

Pour l'instant, je confirme ce que tu partages.
J'ai installé un worrdpress sur mon filer, ça fait le job mais que c'est fastidieux.
J'avais testé MuseScore qui est pas mal mais limité à 1 site de 5 pages dans sa version gratuite...
Et canva, faut payer pour avoir un truc propre, c'est propriétaire, mais quelle facilité d'usage...

pas encore trouvé la perle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Sujets relatifs
Recherche graphiste pour une imageRecherche modeleur / animateur 3D
Création de vos logos gratuitementDemande de création graphique
Nouveau site pour mon studio de yogaFonds perdu dans publisher - éléments page maître se déplacent
recuperation site webpage web déformée dénaturé
Création graphisme - Fresque 100 ans clubGérer les accès à un site auprès d'un prestataire en conflit
Plus de sujets relatifs à : Recherche soft/site de création de page gratuit

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR