Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Que pensez vous de ce design ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de ce design ?

n°224234
raph77
Posté le 01-02-2003 à 16:00:15  profilanswer
 

Vu que personne ne va voir mon autre post (conseils pour site à faible contenu), je me permet d'en faire un nouveau (pas taper :sweat:)  
 
Que pensez vous de ce design ?
 
http://www.luneo.org/
 
(Les liens ne sont pas fonctionnels)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 16:00:15  profilanswer
 

n°224492
lorill
Posté le 01-02-2003 à 22:44:22  profilanswer
 

moi j'aime bien la sobriété, mais le fait que le site soit de taille fixe, cai nul.
 
sur une grande resolution y'a trop d'espace perdu

n°224500
Cherrytree
cn=?
Posté le 01-02-2003 à 22:50:31  profilanswer
 

Niveau codage HTML, peut mieux faire, sinon pour l'ambiance, c'est bien quoique perfectible.


---------------
Le site de ma maman
n°224528
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 01-02-2003 à 23:13:41  profilanswer
 

lorill a écrit :

moi j'aime bien la sobriété, mais le fait que le site soit de taille fixe, cai nul.
 
sur une grande resolution y'a trop d'espace perdu


 
:jap:

n°224569
raph77
Posté le 02-02-2003 à 00:41:53  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Niveau codage HTML, peut mieux faire, sinon pour l'ambiance, c'est bien quoique perfectible.


 
Niveau codage HTML, pour l'instant c'est uniquement sorti par photoshop. De toute façon je connais pas assez le HTML pour "bien faire" (je ne sais pas ce qui ne convient pas déjà).
 
Perfectible j'en doute pas, mais en quoi ? C'est ce que je n'arrive pas à voir !

n°224570
raph77
Posté le 02-02-2003 à 00:42:47  profilanswer
 

lorill a écrit :

moi j'aime bien la sobriété, mais le fait que le site soit de taille fixe, cai nul.
 
sur une grande resolution y'a trop d'espace perdu


 
Je trouve aussi que c'est idiot de limiter comme ça, mais je ne sais pour l'instant pas faire en taille variable, faut que je me penche dessus !

n°224752
Cherrytree
cn=?
Posté le 02-02-2003 à 09:24:44  profilanswer
 

Difficile de juger un design comme le tien. Les fonctionnalités ne sont pas évidentes, de même que l'objet du site : c'est sur la photo, n'est-ce pas ? Bon. Mais il faut encore me montrer ou le texte va se situer, à quoi la page définitive va ressembler, quoi. J'emets de légères réserves sur la police : elle est à la fois trop et pas assez.


---------------
Le site de ma maman
n°224756
raph77
Posté le 02-02-2003 à 09:55:12  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Difficile de juger un design comme le tien. Les fonctionnalités ne sont pas évidentes, de même que l'objet du site : c'est sur la photo, n'est-ce pas ? Bon. Mais il faut encore me montrer ou le texte va se situer, à quoi la page définitive va ressembler, quoi. J'emets de légères réserves sur la police : elle est à la fois trop et pas assez.


 
Ben comme je disais dans l'autre post, c'est plus un site pour qu'il y ait quelque chose à la racine de mon serveur :p
Donc y'a pas grand chose d'interessant comme sujet.
A priori ce sera axé sur mes photos, mais ça peut évoluer.
 
Pour l'emplacement du texte, va pas y en avoir beaucoup, mais ce sera une galerie. Faut que je réfléchisse comment la placer !
 
En ce qui concerne la police, moi j'aime bien, tu lui reproches quoi ?

n°224760
Cherrytree
cn=?
Posté le 02-02-2003 à 10:22:46  profilanswer
 

raph77 a écrit :


 
Ben comme je disais dans l'autre post, c'est plus un site pour qu'il y ait quelque chose à la racine de mon serveur :p
Donc y'a pas grand chose d'interessant comme sujet.
A priori ce sera axé sur mes photos, mais ça peut évoluer.
 
Pour l'emplacement du texte, va pas y en avoir beaucoup, mais ce sera une galerie. Faut que je réfléchisse comment la placer !
 
En ce qui concerne la police, moi j'aime bien, tu lui reproches quoi ?


Je la trouve un brin trop high-tech par rapport à la sobriété qui se dégage de ton design. Ce peut être un choix, pour choquer par exemple, mais visiblement ce n'est pas ce que tu cherches. Je luis verrai bien quelque chose de plus conventionnel.


---------------
Le site de ma maman
n°241031
raph77
Posté le 21-02-2003 à 23:12:14  profilanswer
 

Un petit up [:yoyoz] , j'ai changé 2-3 trucs ce soir.
 
http://www.luneo.org/design4.gif
 
Si vous aviez des conseils ou des critiques, ça m'arrangerait, je suis à court d'idées :sweat:  
 
PS : j'ai pas encore regardé pour la police, je m'en occupe plus tard !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 23:12:14  profilanswer
 

n°241059
ValM
Posté le 22-02-2003 à 00:05:55  profilanswer
 

J'aime bien en bleu sur fond tout blanc, c'est pas mal... :)

n°241202
raph77
Posté le 22-02-2003 à 09:04:08  profilanswer
 

Merci :)
 
D'autres avis pour m'améliorer ?

n°241204
Satya
nosource.com
Posté le 22-02-2003 à 09:30:33  profilanswer
 

ca donne mieux que ta première maquette je trouve  :)  
 
le retroviseur, c'est pas mal, mais c'est aussi un peu choquant, de voir que lui (j'veux dire, ca change de ce qu'on est habitué a voir).
 
Ce qui serait p'tete cool, c'est de reprendre l'image qui est dans le retroviseur, pour le mettre en dupliqué + plus grand ailleurs sur le site = comme un rappel.
 

n°241214
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 22-02-2003 à 10:32:51  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Un petit up [:yoyoz] , j'ai changé 2-3 trucs ce soir.
 
http://www.luneo.org/design4.gif
 
Si vous aviez des conseils ou des critiques, ça m'arrangerait, je suis à court d'idées :sweat:  
 
PS : j'ai pas encore regardé pour la police, je m'en occupe plus tard !
 


 
c'est très bien...ya pas grand chose d'autre a dire! ah si; sober et élégant aussi! J'aime beaucoup! Pour ce qui est de s'adapter a la résolution; je trouve pas qu'il ai trop de place perdu en 1280...suffirait de centrer le tablo pour que ça passe impec, et les gens qui ont une résolution > ou = sont plutot minoritaires!
 
ps: seul truc c'est la taille de ta police! c'est une pixel police donc faite pour être utilisé sans anti-aliasing (ce qui n'est pas la cas là) et a une taille précise (8px à priori)!


Message édité par frenzy le 22-02-2003 à 11:32:05
n°241223
raph77
Posté le 22-02-2003 à 10:53:47  profilanswer
 

Frenzy a écrit :


 
ps: seul truc c'est la taille de ta police! c'est une pixel police donc faite pour être utilisé sans aliasing (ce qui n'est pas la cas là) et a une taille précise (8px à priori)!


 
Pour la taille du site, je vais pas me faire ch... pour le moment à le faire en pourcentage, c'est censé être optimisé pour du 800x600 ;)
 
Frenzy, je comprend pas ce que tu as voulu me dire dans ton PS ?

n°241241
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 22-02-2003 à 11:31:34  profilanswer
 

raph77 a écrit :


 
Pour la taille du site, je vais pas me faire ch... pour le moment à le faire en pourcentage, c'est censé être optimisé pour du 800x600 ;)
 
Frenzy, je comprend pas ce que tu as voulu me dire dans ton PS ?


 
euh...en même temps c'est pas très important, ni très intéressent hein :D
 
la police que tu as utilisé pour ton menu de nav est (il me semble) une pixel police qui sont faites pour un affichage écran, et donc pour être le plus net possible! la netteté de celles-ci (les pixel fonts) dépend de la taille (les police comme ça sont faites pour être utilisé a une taille unique (en général 6 ou 8 px) ou eventuellement a un multiple de celle-ci; ex 8px / 16px etc...) et de l'absece d'anti-alliasing (dans tes options de police sous photoshop, faut mettre none ou lieu de smooth...or là ta police manque de netteté due a la mauvaise taille d'utilisation et a l'utilisation de l'option smooth, alors qu'elle est faire pour être ultra net! je trouve ça dommage c'est tout :D
Voilàààà, tu vois que c'est pas très intéressent  :whistle:

n°241253
raph77
Posté le 22-02-2003 à 11:50:10  profilanswer
 

J'ai essayé de mettre la police en "sans" plutôt qu'en "net", c'est effectivement plus net, mais c'est trop fin... Et je peux pas le mettre en gras, donc ça va rester comme ça :pfff:  
 
C'est vrai que c'est pas très bô ça :heink:

n°241255
_Jad_
Posté le 22-02-2003 à 11:53:41  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Un petit up [:yoyoz] , j'ai changé 2-3 trucs ce soir.
 
http://www.luneo.org/design4.gif
 
Si vous aviez des conseils ou des critiques, ça m'arrangerait, je suis à court d'idées :sweat:  
 
PS : j'ai pas encore regardé pour la police, je m'en occupe plus tard !
 


c'est mieux comme ça, je changerais la photo en haut à gauche pour kkchose de + clair, celle-ci est trop sombre pour être en timbre-poste, sinon, spa mal du tout  :)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°241258
raph77
Posté le 22-02-2003 à 11:54:45  profilanswer
 

Effectivement j'ai pensé à la changer cette photo, mais j'en ai pas beaucoup de bien je trouve [:spamafote]

n°241261
_Jad_
Posté le 22-02-2003 à 11:57:57  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Effectivement j'ai pensé à la changer cette photo, mais j'en ai pas beaucoup de bien je trouve [:spamafote]  


y'en a une que je t'ai passé, tu la met en n&b et tu la colles sur ton site, nan ?


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°241266
raph77
Posté le 22-02-2003 à 12:01:48  profilanswer
 

Celle de la choucroute ?
 
Ben j'aime pas trop ma tête, ca risque de pas être beau (même si la photo est bien ;)).

n°241272
_Jad_
Posté le 22-02-2003 à 12:10:51  profilanswer
 

ouaip, t'as raison, tu n'avais pas fait une tof de moulin ou un truc comme ça ? (c'était p'tet pas toi)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°241274
raph77
Posté le 22-02-2003 à 12:12:27  profilanswer
 

Je crois pas, mais je vais faire le tri dans mes photos, je dois bien avoir quelque chose de potable ;)

n°242614
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-02-2003 à 01:05:56  profilanswer
 

je le trouve bien moi aussi  :)  
 
un seul truc : le bouton home, je trouve que sa place n'est pas tout à droite de l'écran, à toi de voir

n°242625
anjoy
*** anjoy the planet ***
Posté le 24-02-2003 à 01:18:23  profilanswer
 

Salut !!!
J'aime bien l'idée de ton rétro...
Le top serait d'y insérer un gif animé qui fasse défiler le paysage... ou toi quiY apparaisse !!?
Bon..décidemment je suis tombée dedans quand j'étais petite...
A+ Anjoy

n°242640
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 24-02-2003 à 02:12:51  profilanswer
 

anjoy a écrit :

Salut !!!
J'aime bien l'idée de ton rétro...
Le top serait d'y insérer un gif animé qui fasse défiler le paysage... ou toi quiY apparaisse !!?
Bon..décidemment je suis tombée dedans quand j'étais petite...
A+ Anjoy


 
+1
tres bonne idee

n°242840
raph77
Posté le 24-02-2003 à 13:43:15  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

je le trouve bien moi aussi  :)  
 
un seul truc : le bouton home, je trouve que sa place n'est pas tout à droite de l'écran, à toi de voir  


 
Tu le mettrais où le bouton home ?

n°242841
raph77
Posté le 24-02-2003 à 13:44:12  profilanswer
 

anjoy a écrit :

Salut !!!
J'aime bien l'idée de ton rétro...
Le top serait d'y insérer un gif animé qui fasse défiler le paysage... ou toi quiY apparaisse !!?
Bon..décidemment je suis tombée dedans quand j'étais petite...
A+ Anjoy


 
 :hello:  
 
Je vois pas trop comment faire ce gif animé :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Que pensez vous de ce design ?

 

Sujets relatifs
que pensez vous de mon site??Vous en pensez koi niveau graphique de mon site ?
[max 5] design de fauteuilk'en pensez vous?
[phpbb2]Modifier son DesignQue pensez vous de ce design ?
Que pensez vous du design de mon site [en construction]Que pensez vous du design de mon site ?
que pensez vous du design de ce site ?[ Web Design ] Que pensez-vous de ma création ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de ce design ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR