Vadrigar a écrit a écrit :
Salut tout le monde,
- J'aimerais avoir le maximum de source d'inspiration (dessins de souris en tout genre)
|
Voir post précédent.
- Au niveau de la conception: avec quel outils dois je realiser la mascottte, tablettte graphisme ou est- realisable avec photoshop?
|
Ce que tu dis n'a pas vraiment de sens : tu peux réaliser ton logo sous Photoshop et avec une tablette graphique. Tu as plusieurs solutions en réalité : tu peux dessiner ta mascotte sur papier, la scanner et la retoucher ensuite ou tu peux la dessiner directement dans Photoshop, à l'aide de ta souris ou d'une tablette graphique le cas échéant.
- Dois je mettre en valeur la mascotte en utilisant des couleurs differente des couleurs de base du site ou dois-je suivre la charte graphique?
|
À toi de voir. Il me semble que les chartes graphiques de ta mascotte et de ton site sont 2 choses différentes qui ne sont pas liées. De plus, une mascotte qui se "fondra dans le décor" sera forcément moins visible. Mais ce n'est pas une mauvaise idée, il faut essayer.
- Et enfin, est ce que vous trouvez mon idée de mascotte interessante?
|
Pas tout à fait : si ton site concernait les FPS, cette mascotte aurait été parfaite. Mais j'avoue que le lien entre les jeux massivement multijoueurs que je connais (daoc entre autre) et ta souris ne me semble pas évident.
Voilà un début de réponse, n'hésite pas à revenir nous voir pour nous montrer ton travail.