Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Hebergement de site à faible prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hebergement de site à faible prix

n°829587
oualad
Posté le 26-05-2006 à 17:43:05  profilanswer
 

Bonjour,

 

après une recherche sur le forum mais qui ne m'a pas satisfaite, je me permets de poster ma question:
J'ai une commande d'un site émanant d'une petite asbl (si c'est comme ça qu'on dit aussi en France) avec bufget limité. Mais comme les gens sont difficiles  :pt1cable: , l'asbl veut que le site soit sérieux, donc hébegement payant afin d'éviter les noms de type: http:nom_fournisseur/nom_du_site.

 

Je connais un hebergeur belge assez sérieux mais dont les prix dépassent les esperances de mon client. Au fait, l'hebergement voisine les 100eur HTVA.

 

Je suis tombé par hasard en parcourant le forum que beaucoup utilisait ovh. J'ai visité leur prix et je suis tombé des nues. J'aimerais savoir si leur prix sont sérieux ou vous cachent-ils des frais suppelémentaires? Et surtout, la fréquentation des plantages.

 


Merci de vos conseils.

 

@+


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 17:43:05  profilanswer
 

n°829618
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-05-2006 à 19:09:22  profilanswer
 

Bin, perso ovh j'ai un hébergement 1mo pour gérer ma redirection manuellement, et je suis hébergé sur le ftp de wanadoo (avec mon abo), et du coup je peux changer d'hébergement quand je veux tout en gardant la même adresse. Pour 12 euros par an ou un truc du genre :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°829670
per_noel
Posté le 26-05-2006 à 21:41:05  profilanswer
 

salut,
moi je peux te conseiller : www.celeonet.fr & www.phpnet.org
 
celeonet : je l'ai essayer, c'est vraiment une société sérieuse, leurs serveurs sont rapide, ils répondents vite. rien à dire ils sont vraiment pro
 
phpnet : ca fait longtemps qui sont ouvert et j'ai "entendu" que du bien d'eux, en + ils sont pas trop chère

n°829685
oualad
Posté le 26-05-2006 à 22:07:12  profilanswer
 

Merci à vous 2.
Les prix varient tellement d'un prestataire à un autre, que le choix est bien large.
Ceux que vous m'avez cités m'ont bien l'air sérieux et fiables.

 

A vrai dire, j'aimerais savoir s'il était préférable un serveur Linux ou Windows car à première vue, j'opterai pour Linux, mais qu'en pensez-vous.

 

Encore merci pour vos liens.

 

@+


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°829695
Skopos
Posté le 26-05-2006 à 23:54:19  profilanswer
 

celeonet c'est une filiale d'ovh il me semble.

n°829949
Michelan
Posté le 27-05-2006 à 22:53:40  profilanswer
 

oualad a écrit :


 
A vrai dire, j'aimerais savoir s'il était préférable un serveur Linux ou Windows car à première vue, j'opterai pour Linux, mais qu'en pensez-vous.
 
 
@+


 
En général, l'environnement windows est légèrement plus cher que l'environnement Linux parce que la plupart des applicatifs sont licensés.
 
Choisir entre les deux environnements, si vous n'avez pas de besoins précis, n'a pas vraiement d'importance.  
 
Optez alors pour un hébergeur Linux.
 

n°830053
oualad
Posté le 28-05-2006 à 12:47:33  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses.
Pour être plus précis, les quelques sites que j'ai pu faire ont toujours été hebergés soit chez les hebergeurs des FAI de mes clients ou hebergement gratuit. Vu les prix que je pratiquais, je ne pouvais me permettre des hebergements a des prix élévés. Surtout que mes prestataires ne possedaient qu'un petit "budget site". Avec toutes ces infos, j'ai largement le choix surtout que mon dernier client aimerait un hebergement serieux et possède un budget un peu plus élévé que d'habitude.

 

Cela dit, merci encore de vos infos.
michelan, merci pour votre lien dans votre signature.

 

@+ :hello:


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°830267
oualad
Posté le 28-05-2006 à 22:23:39  profilanswer
 

C'est encore moi. Désolé de mes questions...
Certaines offres indiquent qu'il n'y a pas de liste de diffusion ou mailing list.
Mais en PHP en utilisant un script utilisant lui même la fonction mail, cela marchera-t-il ou pas?

 

Je sais mes questions sont un peu stupides, mais désolé de mon ignorance dans ce domaine. :sarcastic:

 

Merci


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Hebergement de site à faible prix

 

Sujets relatifs
Votre avis sur un siteOuverture image site internet
Recherche Graphiste pour amélioration site internetCherche site avec des dessins avec des lettres ?
Charger photos sur site persoAdobe GoLive CS2 - Erreur debogage impossible de créer un site
Site web sur Guild wars vos commentaires svpCréation site web ( Jhybé design )
9000 modèles de site Web et logo pour vos projets Internet[Avis] Site : Portraits de stars
Plus de sujets relatifs à : Hebergement de site à faible prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR