vanesv a écrit :
Bonjour, je recherche quelques infos sur la facon la plus optimale de faire un site internet. Et ma question est comment faire pour permettre a mon client de changer les images, qui sont en lignes, lui-meme de facon simple sans avoir a changer la mise en page? C'est un site de pret-a-porter et les modeles presentés changent tout les mois et mon client voudrait pouvoir le faire lui-meme sans mon aide. Est-ce que cela veut dire que le site doit donc forcement etre en html? car j'avais en tete d'utiliser flash, mais le changement d'image nest pas aussi aisé qu'avec du html. Que me conseillez-vous? Autre question, est-ce que flash peut generer un formulaire, comme le fait dreamweaver? ou dois-je faire un lien de flash sur une page html? merci d'avance
|
Si tu veux uniquement qu'il puisse changer les images (et pas de texte ou autre), alors il a juste a utilise un client FTP a remplacer les images voulues, en les nommant de la même facon.C'est très con mais ca peut suffire.
Apres si tu veux qu'il puisse uploader/supprimer lui même des images via une interface et changer du contenu, alors là oui il faut un petit backoffice php (ou autre).
Rien de tres compliqué... quand on sait le faire (et oui, c'est comme tout). Donc soit tu apprends soit tu fais faire par quelqu un qui sait
Message édité par shurik'n le 27-09-2007 à 17:12:37