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  [flash] répéter mon animation x fois

 


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Auteur Sujet :

[flash] répéter mon animation x fois

n°1041799
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 19-11-2008 à 14:17:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
j'ai fait une bannière flash.
J'aimerai qu'elle se joue 3 x seulement puis qu'elle se stope.
 
 
L'action script n'est pas mon fort... je cherche de mon côté, mais c 'est urgent alors si quelqu'un peu m'aider
 
merci :)
 


---------------
demain, il sera trop tard.
mood
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Posté le 19-11-2008 à 14:17:39  profilanswer
 

n°1041805
J_D_
Posté le 19-11-2008 à 15:06:51  profilanswer
 

Je ne sais pas exactement le code, mais je crois qu'il s'agit juste d'une boucle et d'un close().
 
 

n°1041807
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 19-11-2008 à 15:27:20  profilanswer
 

close = stop?
 
j'ai lu aussi de "variable"... mais vraiment je connais po bien l'actionscript...


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demain, il sera trop tard.
n°1041819
J_D_
Posté le 19-11-2008 à 16:57:48  profilanswer
 

oui c'est peut être bien stop().  
 
Tu dois utiliser une variable qui est égale à zero. Ton animation débute lorsque ta variable est < 4. Après chaque animation tu ajoutes 1 à ta variable.

n°1041820
abais
Posté le 19-11-2008 à 17:03:25  profilanswer
 

C'est simple, tu defini une variable à 0, à chaque fois que tu fini une anime ça rajoute 1, et tu met un stop conditionnel (si ta variable = 3)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1041822
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 19-11-2008 à 17:07:50  profilanswer
 

merci de vos conseils... mais je pige pas trop...
 
c'est quoi le code à rentrer en fait? pour la variable.... je pige vraiment que dalle...
 
et si quelqu'un connait un bon site pour apprendre les bases ^^... parcque là je suis largué...


---------------
demain, il sera trop tard.
n°1041823
abais
Posté le 19-11-2008 à 17:25:44  profilanswer
 

Ok, une variable est comme son nom l'indique, une variable...
Tu l'as crée toi même, lui donne un nom (pour l'identifier) et lui donne une valeur (un nombre, ou un texte)...
Ici, on va créer une variable que l'on nommera compteur par exemple... pour se faire, dans une image clé (de preférence dans un autre calque pour etre organisé) à la 1ère frame, mets le code suivant :

Code :
  1. onLoad = function(){
  2. compteur = 0;
  3. }

Ce code va donc créer une variable appelé "compteur", defini à 0 à l'execution du Flash...
Ensuite, recréé une image clé vide à la dernière frame de ton animation et met le code suivant :

Code :
  1. compteur ++
  2. if (compteur == 3){stop()}

compteur++ ajoute 1 à compteur (c'est le code racourci de "compteur = compteur + 1" qui donnerait le même resultat)
Ainsi, à chaque fois qu'il lira la dernière frame de ton anime, compteur augmentera.
La ligne suivante signifie "si compteur = 3, alors je stop l'anime"

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 19-11-2008 à 17:27:25

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1041825
athenaa
Posté le 19-11-2008 à 17:55:12  profilanswer
 

c'est pas mieux avec une boucle for ?

n°1041837
abais
Posté le 19-11-2008 à 18:56:08  profilanswer
 

Je ne vois pas ou tu veux en venir avec une boucle...
Il ne s'agit pas de distribuer ou de multiplier une tache !?!
Ou alors je passe à coté de quelque chose, éclaire moi Athenaa...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1041846
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 19:27:16  answer
 

je pense qu'athenaa veut parler de quelque chose comme  

Code :
  1. for(i=0;i<4;++i) {
  2.    playAnim()
  3. }


 
Après je ne connais pas l'action script et je ne sais pas si ce principe est réalisable.


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2008 à 19:27:29
mood
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Posté le 19-11-2008 à 19:27:16  profilanswer
 

n°1041853
abais
Posté le 19-11-2008 à 20:13:40  profilanswer
 

Je sais ce que c'est une boucle, mais ton code cité est dénué de sens :)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1041882
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 19-11-2008 à 22:52:26  profilanswer
 

abais a écrit :

Ok, une variable est comme son nom l'indique, une variable...
Tu l'as crée toi même, lui donne un nom (pour l'identifier) et lui donne une valeur (un nombre, ou un texte)...
Ici, on va créer une variable que l'on nommera compteur par exemple... pour se faire, dans une image clé (de preférence dans un autre calque pour etre organisé) à la 1ère frame, mets le code suivant :

Code :
  1. onLoad = function(){
  2. compteur = 0;
  3. }

Ce code va donc créer une variable appelé "compteur", defini à 0 à l'execution du Flash...
Ensuite, recréé une image clé vide à la dernière frame de ton animation et met le code suivant :

Code :
  1. compteur ++
  2. if (compteur == 3){stop()}

compteur++ ajoute 1 à compteur (c'est le code racourci de "compteur = compteur + 1" qui donnerait le même resultat)
Ainsi, à chaque fois qu'il lira la dernière frame de ton anime, compteur augmentera.
La ligne suivante signifie "si compteur = 3, alors je stop l'anime"


 
Merci bcp pour cette très bonne explication.
Demain je teste !
 
Merci encore :)


---------------
demain, il sera trop tard.
n°1041883
athenaa
Posté le 19-11-2008 à 23:01:40  profilanswer
 

abais a écrit :

Je ne vois pas ou tu veux en venir avec une boucle...
Il ne s'agit pas de distribuer ou de multiplier une tache !?!
Ou alors je passe à coté de quelque chose, éclaire moi Athenaa...


 
je ne suis pas une experte en action script, mais tu parles de commencer a 0, d'aller jusque 3 et d'incrementer de 1, donc ca revient a faire une bouche for..
 
for( compteur=0 ; compteur==3 ; compteur++)
{
blabla
}
 
mais je me trompe peut-être...


Message édité par athenaa le 19-11-2008 à 23:05:53
n°1041901
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 20-11-2008 à 04:15:04  profilanswer
 

Oue ben les noobs, vous retournez boire votre lait-fraise et vous ecoutez Abais. :D
 
Une boucle FOR va lancer x fois une action a l'instant T(au moment ou le code est lu). Alors qu'ici, ce qu'on veut c'est lire l'anim (en lui laissant le temps de se finir), puis la relire, puis la relire, puis stop.
 
Le principe du compteur est tres utile en anim pour enchainer des clips.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1041911
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 08:33:57  answer
 

Zedlefou a écrit :

Oue ben les noobs, vous retournez boire votre lait-fraise et vous ecoutez Abais. :D
 
Une boucle FOR va lancer x fois une action a l'instant T(au moment ou le code est lu). Alors qu'ici, ce qu'on veut c'est lire l'anim (en lui laissant le temps de se finir), puis la relire, puis la relire, puis stop.
 
Le principe du compteur est tres utile en anim pour enchainer des clips.


 
 c'est plutot logique :o

n°1041917
abais
Posté le 20-11-2008 à 10:51:48  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Oue ben les noobs, vous retournez boire votre lait-fraise et vous ecoutez Abais. :D


Spoiler :

J'ai gagnééééééééééé
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3829265/jeanclaude.jpg


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1041930
athenaa
Posté le 20-11-2008 à 12:19:48  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Oue ben les noobs, vous retournez boire votre lait-fraise et vous ecoutez Abais. :D
 
Une boucle FOR va lancer x fois une action a l'instant T(au moment ou le code est lu). Alors qu'ici, ce qu'on veut c'est lire l'anim (en lui laissant le temps de se finir), puis la relire, puis la relire, puis stop.
 
Le principe du compteur est tres utile en anim pour enchainer des clips.


 
 
 :kaola:


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