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  [M. FLASH MX2004PRO] Remplacer un objet déjà existant.

 


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Auteur Sujet :

[M. FLASH MX2004PRO] Remplacer un objet déjà existant.

n°583471
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 12-12-2004 à 11:47:37  profilanswer
 

bonjour,
 
j'exploite Flash MX depuis un petit moment et j'arrive à faire des animations relativement complexes mais je suis actuellement confronté à un problème.
J'ai crée une anim avec 3DSM, je l'ai animé pour mon .FLA puis j'ai ajouté 2/3 trucs graphiques pour garnir le tout [c'est dans la perspective de mon header]. Bref, au total ça fait pas moins de 350 symbol.
 
avant d'entreprendre ce header, j'avais une anim. [.FLA tjrs] conçue ultérieurement avec plusieurs movieclips que j'avais élaboré et que je souhaiterai reinvestir dans cette créa.
 
Le problème:
 
-J'ouvre le FLA avec les movieclips puis je copie 1 movieclip avec un click droit.
-j'ouvre la compo. avec le header et je colle, à l'aide du click droit.
- Et là, donc, un message de MACROMEDIA m'informe qu'un objet similaire (ou du même nom, je ne sais plus) existe déjà: et me propose d'annuler la manip. ou de "remplacer les éléments" qui y sont relatifs.
 
kezako?  :??:  
 
bon, j'ai tenté de renommer le movieclip du genre "Symbol 2567987" et les "sous-parties" du scénario du MC mais rien n'y fait.  Je me croyais malin.  :D et non.  :heink:  
 
Je demande aux flasheurs chevronnés de bien m'apporter quelques tips.
merci.


Message édité par pmusa le 12-12-2004 à 12:14:34
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 11:47:37  profilanswer
 

n°583503
namek7prod
mais ouais...
Posté le 12-12-2004 à 13:19:30  profilanswer
 

et oui
Moi je crois q tu dois tout renommer.  
Jai souvent eu affaire a ce problème. Il n'y pas d'option pour tout renommer automatiquement malheureusement. ( a ma connaisance)
Je pense q tu dois faire le boulot manuellement, cest la galère je sait :D
Tu click CTRL+L, pour ouvrir ta "Library" et t renommes tt tes objets la.
Cest le seul moyen que je connaise , jusqu'a présent
Ca craint, hein :D
Je me souvient y avoir passé du temps la dessus .  :sweat:


Message édité par namek7prod le 12-12-2004 à 13:23:31

---------------
http://www.graphicted.com
n°583525
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 12-12-2004 à 14:25:05  profilanswer
 

f'chier.  [:antp]  
 
bah merci de me degouter de mon travail. :D
 
A+
 
N.B: si qqn à mieux à proposer je prends volontier. 350 objects à modifier ça m'ennuie...

n°583531
namek7prod
mais ouais...
Posté le 12-12-2004 à 14:41:25  profilanswer
 

bin le movieclip que tu  importes a aussi 350 ojects?


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http://www.graphicted.com
n°583532
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-12-2004 à 14:42:21  profilanswer
 

Sinon y a la touche delete, c'est un poil plus rapide :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°583708
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 12-12-2004 à 19:19:16  profilanswer
 

ben non justement, c'est ce que j'ai fait namek7prod.  :D j'ai seulement renommé ce qui me faisait chhhhh. à savoir les symbol 29 / 32 / 39 / 26 / et 20. donc ça va j'ai su me demerder, tu me voyais pas renommer les 350 objects hein... J'ai dit ça pour rentrer dans un contexte futur et proche: parce que je sais que ça m'arrivera et puis j'ai pas le reflexe de nommer les symbol (en plus des occurences)   :lol: et d'ailleur je tiens à rectifier, j'ai ouvert mon document tout à l'heure eeeeet... j'en ai compté pas moins de 698  :whistle:.
Enfin bref, ça marche, le movieclips tourne.  :jap:
 
ça demande d'être vachement rigoureux...  :sweat:  
 
bonne soirée.

n°584030
Commodus
Agriate powa!
Posté le 13-12-2004 à 09:09:50  profilanswer
 

bah pour bosser proprement le fait de nommer ses symboles c'est super important... surtout que si c'est ton métier ya beaucoup de chances pour que tu t'en resserves un jour ou l'autre. Du coup pour gagner du temps (et de l'argent) vaut mieux prendre le coup de les nommer...


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