Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [FLASH]>> Délimitation d'action

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FLASH]>> Délimitation d'action

n°847419
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 30-06-2006 à 18:11:57  profilanswer
 

Bonjour à tous les forumeurs !!  :hello:  
 
J'aimerai savoir quel Action Script permet d'actionner le défilement en slide que quand la souris est sur celui ci ??
http://perso.orange.fr/alpina-tourisme/Briancon1.html
 
Merci de vos réponses par avance  :jap:


Message édité par MisteR WarE le 30-06-2006 à 18:26:48

---------------
http://www.reivaxbook.fr
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 18:11:57  profilanswer
 

n°847505
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-06-2006 à 20:41:08  profilanswer
 

indice :
on (rollOver)


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°847520
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 30-06-2006 à 21:28:51  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

indice :
on (rollOver)


Voila ce que j'obtiens en remplacant OnClipEvent (enterframe) par On (rollOver) :
 
http://perso.orange.fr/alpina-tourisme/Briancon4.htm
 
Dont voici le .fla : http://perso.orange.fr/alpina-tourisme/Briancon4.fla
 
Voici aussi le .fla de l'original avec Le OnClipEvent (enterframe) : http://perso.orange.fr/alpina-tourisme/Briancon1.fla


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°847633
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-07-2006 à 01:41:17  profilanswer
 

oué bon dans ton cas c'est pas un rollover qui fallait. Sorry pour ça.
 
Reprend celui-ci :

MisteR WarE a écrit :

Voici aussi le .fla de l'original avec Le OnClipEvent (enterframe) : http://perso.orange.fr/alpina-tourisme/Briancon1.fla


 
et juste après tu lui met une condition pour qu'il ne s'active que quand la souris et au dessus (c'est facile ici). C'est à dire entre xmouse = 0 et xmouse = 100.
 

Code :
  1. onClipEvent (enterFrame) {
  2. xdem = _root._xmouse; // rajout
  3. if (xdem>0 and xdem<100) { // rajout  
  4.  decalagey = (_root._ymouse-307)/speed;
  5.  etc .....
  6. } // rajout
  7. }


 
Et comme disait le prof de math "non mais l'important c'est pas le résultat. L'important c'est que tu comprennes"
 
Bon courage


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°847965
craps_youp​la
Posté le 01-07-2006 à 19:26:13  profilanswer
 

idem que sur le forum prog. ca va bugger, _xmouse va rester bloqué sur la dernière valeur prise avant que le curseur ne quitte le swf.
 
il suffit juste de mettre un mc invisible en haut de la pile des calques, et de jouer sur mc.onRollOver / onRollOut.

n°848094
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-07-2006 à 23:26:40  profilanswer
 

pas d'accord  :non:


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°848547
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 03-07-2006 à 03:01:17  profilanswer
 

En tout cas merci pour vos réponses  :jap:  :jap:  
 
J'ai utilisé le _Xmouse finalement (pour la rapidité  ;) )
 
Mais je garde en mémoire les 2 méthodes que vous m'avez dites.
 
Zedlefou, merci pour le code. Je l'ai bien compris.
 
En revanche j'aimerai savoir (pour plus tard) le mode opératoire pour faire fonctionner un MC "invisible" avec un rollover/rollout, stp Craps_youpla.
 
Merci  :jap:  
 
 :hello:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°848706
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 03-07-2006 à 12:15:17  profilanswer
 

Si tu cherches a t'améliorer, je peux te donner 2-3 trucs pour ton code, vu que j'ai un peu regardé ton fla.
Essaie de mettre tout ton code sur ton image et pas sur un symbole. Comme ça tout le code est rassemblé au même endroit. Après tu appels tout avec le chemin d'accès _root.bidule.monclip etc ...
Ensuite évite d'utiliser des boutons. C'est pas top. Quand tu les superposes ou que tu les mets l'un dans l'autre, ça bug.
Utilises des clips tant que tu peux, c'est un peux plus long mais tellement plus propre.
Enfin pour le RollOver/RollOut, il s'agit de mettre un clip invisible (alpha 0%) qui recouvre ton bandeau. Si tu passes dessus avec la souris ou si tu l'enlèves, le clip va jouer ou s'arreter.
MAis je doute que tu puisses mettre ça en place ici, sans fortement modifier le reste de ton code.
 
Et voila ;) Bon courage ...
 
PS : Le prochaine fois, poste pas en double ....


Message édité par Zedlefou le 03-07-2006 à 12:23:08

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°848849
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 03-07-2006 à 15:23:02  profilanswer
 

Merci à Mr Mala et à Zedlefou pour ces dernières explications des variantes et des améliorations que l'on peut apporter sur mon slide  :jap:  :jap:  
J'ai eu mon bonheur qui grâce à vous me fait avancer dans la conception de mon site   :sol:  
 :hello:
 
PS : pour les personnes à qui se sujet peut intéresser, RDV aussi à la page http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1399212 pour d'autres précisions.


Message édité par MisteR WarE le 03-07-2006 à 15:24:25

---------------
http://www.reivaxbook.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [FLASH]>> Délimitation d'action

 

Sujets relatifs
[FLASH] probleme de previsualisationProbléme Flash débutant
FlashImport de video dans une page HTML (flash/mov/avi)
[FLASH]>> problème de liens swfPrésentation d'images en flash, format "livre" ?
transparence dans flash?Modifier texte et image dans un template flash
pb avec animation flash sous linuxprobleme de fichier flash
Plus de sujets relatifs à : [FLASH]>> Délimitation d'action


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR