Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mon 1er site web dynamique !Design very light

n°308829
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 23-05-2003 à 22:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

SmilM a écrit :

Il y'a deux ans je pensais ca lol

bé moi je savais meme pas qu'un site pouvait etre dynamique!

ou alors le flash à la limite aurait etait le plus proche de l'idée que je m'en faisait!

---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 22:43:07  profilanswer

n°308975
michael500​00
Happy Halloween :-D
Posté le 24-05-2003 à 12:13:20  profilanswer

Le up de midi :)

n°309037
michael500​00
Posté le 24-05-2003 à 15:28:02  profilanswer

J'ai ajouter des genre de petites puce bleu a coté des liens au niveau du menu principale.
Vous en pensez quoi ?
(La couleur des liens n'est pas définitive, je change ca plus tard)

n°309214
michael500​00
Posté le 24-05-2003 à 22:29:23  profilanswer

D'autres avis  ? :sweat:

n°309480
michael500​00
Posté le 25-05-2003 à 13:45:22  profilanswer

je vais faire un monologue si ca continue ... :D

n°310693
michael500​00
Posté le 26-05-2003 à 23:37:22  profilanswer

une nouvelle adresse :
http://siteiado.free.fr
Voilà!
Et avec du vrai contenu cette fois :
-4 articles
-l'éditorial

n°311069
moazaaa
Le retour...
Posté le 27-05-2003 à 16:50:11  profilanswer

michael50000 a écrit :

une nouvelle adresse :
Voilà!
Et avec du vrai contenu cette fois :
-4 articles
-l'éditorial

Un ptit up pour toua :D

Bon, ca y'est je le vois bien en 1024 :)
La couleur des liens devrait etre plus sombre je pense, la ca flash trop. Je vois rien d'autre pour le moment...

See Ya, Keep going :D

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°311075
michael500​00
Posté le 27-05-2003 à 17:06:07  profilanswer

moazaaa a écrit :

Un ptit up pour toua :D

Bon, ca y'est je le vois bien en 1024 :)
La couleur des liens devrait etre plus sombre je pense, la ca flash trop. Je vois rien d'autre pour le moment...

See Ya, Keep going :D

oki cool
(merci pour le up:))

En meme temps j'essaye d'appliquer des trucs que j'apprends dans mon bookin php là, je galere un peu sur la programmation d'une fonction qui permet que la ligne d'un tableau soit une fois d'une couleur et une fois d'une autre couleur.

Code :
  1. <?
  2. require('../globale.php');
  3. function affichageresultat ($resultat, $position, $nbrlignes)
  4. {
  5. //Affichage d'un tableau HTML avec autant de colonnes que d'attribut.  
  6. //On affiche $nbrlgines lignes a partir de la ligne indiqué par $position
  7. echo"<CENTER><TABLE BORDER=2>";
  8. $compteurlignes=1;
  9. $nbrattribut=mysql_fields($resultat);
  10. while($tabattribut = mysql_fetch_row($resultat))
  11. {
  12. //avant la 1er ligne on affiche l'en tete de la table
  13. if($compteurligne=1)
  14. {
  15.  echo"<TR>"
  16.  //affichage des noms d'attribut
  17.  for($i=0; $i < $nbrattribut; $i++)
  18.  {
  19.   echo"<TH>" . mysql_field_name($resultat,$i)."<TH>\n";
  20.  }
  21. }
  22.  //Affichage de chaque ligne dans la fourchette [1er , derniere]
  23. if($compteurlignes >=$position  // Si le compteur de ligne est plus grand ou = a la position
  24. and $compteurlignes <= $position + $nbrlignes-1) //et si le compteur et plus petit ou = a la position
  25. {
  26.  echo"<TR CLASS=A" . (($l++)%2) . ">";
  27.  for($i=0; $i < $nbrattribut; $i++;)
  28.  {
  29.   if($tabattribut[$i]=="" ) $tabattribut[$i]="Champ Vide";
  30.  }
  31. echo"</TR>\n";
  32. }
  33. //Inutile de continuer si tout est afficher  
  34. if($compteurlignes++ >= $position + $nbrlignes - 1 ) break;
  35. }
  36. echo"<TABLE></CENTER>\n";
  37. }
  38. ?>

Enfin bon je verrais sa se soir ou ce weekend parce que j'ai envie de le comprendre parfaitement avant de l'utiliser.

n°317479
smilm
Posté le 05-06-2003 à 13:09:33  profilanswer

Salut!
Bon j'up ce topic parce que j'estime avoir avancé dans le site.
J'ai regler pas mal de petit détail et j'ai mis en place un systeme de notation sur les articles.
Voilà j'espere que j'aurai d'autre avis.

ps:Frenzy est mort ?[:alisson]

n°317665
Suri
Darksurious
Posté le 05-06-2003 à 19:12:49  profilanswer

t'as toujours pas corriger sur la page d'accueil :o

choose your language

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 19:12:49  profilanswer

n°317716
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-06-2003 à 20:38:27  profilanswer

SmilM a écrit :

ok donc là j'ai quelque chose de trés bizarre comme meme..
j'ai 3 couleurs différente au niveau des liens alors que je n'en définie que 2 dans mon CSS:

Code :
  1. a:hover {
  2. font-family: "Trebuchet MS";
  3. font-size: x-small;
  4. color: #00CCFF;
  5. text-decoration: underline overline;
  6. }
  7. a:link {
  8. font-family: "Trebuchet MS";
  9. font-size: x-small;
  10. color: #0000CC;
  11. }
  12. a:active {
  13. font-family: "Trebuchet MS";
  14. font-size: x-small;
  15. color: #0000CC;
  16. }

edit: il doit y'avoir une fonction qui dit que le a:visited ne doit pas exister.
Parce que là, il prends la couleur du dernier a:visited qui existait  dans le css par défaut je crois..

a:link et a:active écrasent la couleur du a:hover comme ça.

Il faut à peu près toujours mettre le a:hover en dernier, et surtout a:link en premier

Message édité par antp le 05-06-2003 à 20:40:41

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°318012
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-06-2003 à 10:37:15  profilanswer

SmilM a écrit :

Salut!
J'ai fais un site pour sans l'instant reel contenue, mais quelque articles qui apparaiteront d'ici quelques jours et j'aurai changer d'hebergeur , d'ici là, j'aimerais avoir votre avis sur le design de ce site qui est mon tout 1er site web dynamique.
Il y'aura du contenue fais par des ados, et probablement lu par des ados(le groupe qui écrit les articles, et nos parents lol) mais bon c'est juste que c'est un projet sympa, l'idée n'est d'ailleurs pas de moi mais je voulais mettre en application des choses que j'ai appris sur PHP(merci simogeo,le forum de prog et merci le super bookin).

Donc j'ai essayer de faire quelque chose de leger, vu que c'est mon 1er site ou il y'aura du vrai contenue, parce que les sites de clan et les portfolio...ya 10 pages avec 50 lignes d'écrit..
Bref voilà le lien : http://membres.lycos.fr/smilm/

Merci d'avance pour vos avis

edit: j'ai oublier de preciser au nivo du menu principal : je rajouterais des petites "puce" a coté de chaque liens.
edit: je n'ai pas encore mis le shoutbox, enfin je regrette un peu d'en avoir mis 1...il a trés peu interet vu qu'il ya un forum.(qu'il y'aura bientot)

je vois juste un site en php, qui ressemble à tous ses petits copains les sites en php  [:spamafote]

n°318379
smilm
Posté le 06-06-2003 à 19:47:03  profilanswer

youps ,c'est le mauvais liens !...

ou
www.iado.fr.st

celui de lycos n'est plus a jour !

n°318381
smilm
Posté le 06-06-2003 à 19:47:46  profilanswer

Suri a écrit :

t'as toujours pas corriger sur la page d'accueil :o

choose your language

tu parles mon portfolio là  :o  

Mais effectivement, faudrait que je corrige ca :)

n°318413
smilm
Posté le 06-06-2003 à 20:06:06  profilanswer

panzemeyer a écrit :

je vois juste un site en php, qui ressemble à tous ses petits copains les sites en php  [:spamafote]  

:pfff:, quel réponse argumenté !  :sweat:

n°318496
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-06-2003 à 21:30:50  profilanswer

SmilM a écrit :

:pfff:, quel réponse argumenté !  :sweat:  

on doit commenter quoi ? graphiquement, le design est celui de tonnes de sites en php

n°318557
Gnub
Posté le 06-06-2003 à 23:21:43  profilanswer

tiens, c'est marrant, je cherche désespérément comment faire la même chose que pour ton site : des pages qui s'ouvrent dans une zone de la page principale, sans passer par les frames ou les iframes. Tu as fait comment ? c'est du php ? je débute totalement la mise en page de site  :sweat:

n°318560
raph77
Posté le 06-06-2003 à 23:24:39  profilanswer

Gnub a écrit :

tiens, c'est marrant, je cherche désespérément comment faire la même chose que pour ton site : des pages qui s'ouvrent dans une zone de la page principale, sans passer par les frames ou les iframes. Tu as fait comment ? c'est du php ? je débute totalement la mise en page de site  :sweat:  

Il a une iframe au milieu de sa page ;)
Sinon tu php tu peux faire des pseudos-frames, tu trouveras des tutos sur le net.

n°318565
smilm
Posté le 06-06-2003 à 23:31:53  profilanswer

Gnub a écrit :

Iframe..
Faudrait que j'arrete avec ca d'ailleurs, s'pas bien pour le référencement et tout ca..et puis quand on actualise la page on revient sur l'acceuil du coup !

n°318571
smilm
Posté le 06-06-2003 à 23:34:47  profilanswer

panzemeyer a écrit :

on doit commenter quoi ? graphiquement, le design est celui de tonnes de sites en php

oki oki
Mais y'a bien des trucs qui ne te plaise pas dans mon site, graphiquement parlant.
Je sais pas..la couleurs des liens, mes petites puces sur le menu..la police, les couleurs..
Autre chose..

n°318583
Gnub
Posté le 06-06-2003 à 23:41:07  profilanswer

SmilM a écrit :

Iframe..
Faudrait que j'arrete avec ca d'ailleurs, s'pas bien pour le référencement et tout ca..et puis quand on actualise la page on revient sur l'acceuil du coup !

mais ça marche avec tous les navigateurs, ou seulement IE ?

n°318586
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 06-06-2003 à 23:44:19  profilanswer

Gnub a écrit :

mais ça marche avec tous les navigateurs, ou seulement IE ?

maintenant avec tous il me semble ...

en css l'overflow te permet la même chose et respecte les standards --> pour en savoir plus

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°318595
raph77
Posté le 06-06-2003 à 23:54:35  profilanswer

SmilM a écrit :

oki oki
Mais y'a bien des trucs qui ne te plaise pas dans mon site, graphiquement parlant.
Je sais pas..la couleurs des liens, mes petites puces sur le menu..la police, les couleurs..
Autre chose..

Graphiquement parlant, je trouve que ça manque d'homogénéité. A ta place (mais c'est un choix perso), je mettrais la même couleur pour le link et le visited, c'est plus joli. Apparemment le texte de sondage n'est pas dans la même police que le reste du site.
Et ce qui me choque le plus, ce sont les alignement du haut et bas de la fenetre principale par rapport aux menus. Idem, la bannière au milieu, je trouve que ça fait bizarre.
Sinon c'est assez propre je trouve :)

n°318611
Gnub
Posté le 07-06-2003 à 00:04:30  profilanswer

simogeo a écrit :

en css l'overflow te permet la même chose et respecte les standards --> pour en savoir plus

merci ! je vais regarder ça :)

n°318662
smilm
Posté le 07-06-2003 à 00:34:05  profilanswer

raph77 a écrit :

Graphiquement parlant, je trouve que ça manque d'homogénéité. A ta place (mais c'est un choix perso), je mettrais la même couleur pour le link et le visited, c'est plus joli. Apparemment le texte de sondage n'est pas dans la même police que le reste du site.
Et ce qui me choque le plus, ce sont les alignement du haut et bas de la fenetre principale par rapport aux menus. Idem, la bannière au milieu, je trouve que ça fait bizarre.
Sinon c'est assez propre je trouve :)

Ca c'est argumenté :)

Merci
Je vais voir tout ca :)

Pour la police de sondage, tu parles de la police utilisé sur l'image ::Sondage:: ?

Message édité par smilm le 07-06-2003 à 00:36:24
n°318664
Suri
Darksurious
Posté le 07-06-2003 à 00:35:18  profilanswer

simogeo a écrit :

overflow ca passe pas partout :o alors que l'iframe oui! mais bon ok c pas xhtml compliant :o

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°318686
smilm
Posté le 07-06-2003 à 00:56:49  profilanswer

simogeo a écrit :

Salut ! :hello:

n°318745
antp
Super Administrateur
Posté le 07-06-2003 à 10:12:10  profilanswer

Suri a écrit :

overflow ca passe pas partout :o alors que l'iframe oui! mais bon ok c pas xhtml compliant :o

y a la balise object en xhtml, mais ça reste un genre d'iframe

Mais je vois pas trop l'intérêt de l'iframe plutôt qu'une page classique où la barre de défilement fait défiler toute la page et pas juste un carré au milieu.
Ici y a quand même bcp de place perdue en haut et en bas

---------------
n°318749
smilm
Posté le 07-06-2003 à 10:22:32  profilanswer

antp a écrit :

Mais je vois pas trop l'intérêt de l'iframe plutôt qu'une page classique où la barre de défilement fait défiler toute la page et pas juste un carré au milieu.

Heu moi j'ai favoriser l'iframe parce que ca me semblait plus simple a mettre en place..
Si la page était trop longue, mon design se cassait en morceau..les images n'était plus liée
Enfin bon, c'est vrai que j'ai fais le flemard, mais au début je ne pensais m'investir autant dans ce site.
Mais mon prochain site...y'aura pas  d'iframe ni rien de ce type, tout sur la meme page, ca me changera un peu du reste.

n°318752
Suri
Darksurious
Posté le 07-06-2003 à 10:29:38  profilanswer

antp a écrit :

oui evidemment ca depend bcp du cas... cliquette sur ma maison (:D propose un theme a l'occasion  :whistle: ) , la shoutbox, jsuis obligé de la faire ds une iframe....(oula, s'il fallait recharger toute la page :/ deja que free c pas top alors la...)

n°318758
antp
Super Administrateur
Posté le 07-06-2003 à 10:34:43  profilanswer

Il est beau ton site. Un peu fort jaune quand même :D
j'adore l'image en pixel art sur la page d'accueil

dans ton cas en effet une iframe/object c'est mieux, mais c'est pas du tout la même utilisation : c'est juste un morceau de "déco" et non le corps de la page ;)

Message édité par antp le 07-06-2003 à 10:36:12

---------------
n°318759
Suri
Darksurious
Posté le 07-06-2003 à 10:38:52  profilanswer

antp a écrit :

Il est beau ton site. Un peu fort jaune quand même :D
j'adore l'image en pixel art sur la page d'accueil

ouais :D
c feyd qui a fait le pixelart :D

edit: on est d'accord :D tout est dans le cas :)

Message édité par Suri le 07-06-2003 à 10:39:29
n°318871
simogeo
Posté le 07-06-2003 à 12:47:04  profilanswer

Suri a écrit :

plutôt d'accord avec toi sur le principe .... privilegier la compatibilité a la standardisation (mais ne pas oublier ce dernier lorsque le temps le permet  :whistle: )   ;)  

> smilm : salut jeune smilm  :hello:

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°319077
raph77
Posté le 07-06-2003 à 16:22:15  profilanswer

antp a écrit :

Je suis d'accord. Je suis à 100% pour des sites classiques, pas forcément par manque de compétences (même si je suis incapable de faire une frame par ex vu que je code tout à la mimine), mais parce que je préfère les choses simples et facile à mettre en oeuvre.

Edit : en général je fais un design, je le coupe sous image ready,  je reformate un peu le tout. Et le tableau qui correspond au centre, c'est la que je mettrais le contenu. Je me fais un design_haut.php et un design_bas.php, que j'inclue en haut et en bas. Comme ça pour chaque page, j'ai juste à inclure ça pour avoir mon design tout pret. Je trouve ça très pratique moi [:spamafote]  :hello:

Message édité par raph77 le 07-06-2003 à 16:24:45
n°319110
Gnub
Posté le 07-06-2003 à 17:11:36  profilanswer

raph77 a écrit :

Je suis d'accord. Je suis à 100% pour des sites classiques, pas forcément par manque de compétences (même si je suis incapable de faire une frame par ex vu que je code tout à la mimine), mais parce que je préfère les choses simples et facile à mettre en oeuvre.

Edit : en général je fais un design, je le coupe sous image ready,  je reformate un peu le tout. Et le tableau qui correspond au centre, c'est la que je mettrais le contenu. Je me fais un design_haut.php et un design_bas.php, que j'inclue en haut et en bas. Comme ça pour chaque page, j'ai juste à inclure ça pour avoir mon design tout pret. Je trouve ça très pratique moi [:spamafote]  :hello:  

faut que j'aprenne a faire ça, ca a l'air pratique en effet. Pour l'instant j'ai rapidement foutu une iframe sur mon site, mais si il y a moyen de faire mieux... :)

n°319113
simogeo
Posté le 07-06-2003 à 17:14:02  profilanswer

raph77 a écrit :

ca se fait de plus en plus et pour précision, ca s'appelle des pseudo-frames

Message édité par simogeo le 07-06-2003 à 17:14:15

---------------
n°319115
raph77
Posté le 07-06-2003 à 17:38:59  profilanswer

simogeo a écrit :

ca se fait de plus en plus et pour précision, ca s'appelle des pseudo-frames

J'aurais dit que les pseudo frames c'était l'inverse, une page "fixe" de design dans laquelle on inclut la page de contenu ?

n°319154
simogeo
Posté le 07-06-2003 à 18:59:41  profilanswer

raph77 a écrit :

J'aurais dit que les pseudo frames c'était l'inverse, une page "fixe" de design dans laquelle on inclut la page de contenu ?

:??: [:meganne] ......
......grossierement et dans les deux sens, l'intérêt est le même : la réutilisation de bribes de codes ou de graphisme

Message édité par simogeo le 07-06-2003 à 19:00:02

---------------
n°319197
raph77
Posté le 07-06-2003 à 20:06:53  profilanswer

simogeo a écrit :

:??: [:meganne] ......
......grossierement et dans les deux sens, l'intérêt est le même : la réutilisation de bribes de codes ou de graphisme

Euh oui, c'est vrai, c'est un peu con ce que je dis là :whistle:  :lol:

n°319572
smilm
Posté le 08-06-2003 à 08:13:53  profilanswer

raph77 a écrit :

Effectivement ca a l'air bien tout ca.
Faut que je m'y mette !Peut etre si je fais une 2e version de   I-Ado mais bon, je suis déjà content que ce site m'a permis de réellement utiliser PHP et MYSQL.

n°325639
smilm
Posté le 17-06-2003 à 16:54:41  profilanswer

Voilà, le site a pas mal évolué !
Ya du contenue, un forum, du dynamisme lol :bounce:
Et bientot y'aura la rubrique sexualité,(c'est mon idée  :ange: ) je suis sur que ca va attirer plein de monde, et pas que les ados...

[tit up, personne ma vu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Opinion site persoCherche exemples de site sobres et jolis
Qu'est ce que le 800*600 pour un site web réellement !Avis sur le design de ce site, que modifier ?
[ Design ] ET moi, et moi, et moi ? ( Site perso )z'en pensez koi du site de notre assoc
que pensez vous de ce site ?Nouveau site : test
Plus de sujets relatifs à : Mon 1er site web dynamique !Design very light

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR