Bon, comme tu nous demandes notre avis je vais m'y mettre aussi... Mais avant tout, quand tu dis "je ne vois pas les choses comme cela" suite à la critique de Goodman, je tique un peu. Autant on ne discute pas des goûts et des couleurs, et le design est quelque chose de plutôt personnel ; autant sur certains points, Goodman a raison et c'est parfaitement objectif et indiscutable.
• À commencer par les fautes d'orthographe à la pelle. C'est absolument impensable qu'un site professionnel soit bourré de fautes de ce genre ("nous allons vous présentez...", "une entreprise créer en janvier 2001"... Aïe aïe aïe ! Il y a une erreur par mot pratiquement...). Si tu n'es pas très doué en orthographe, demande les services de quelqu'un qui s'y connaît. Personne ne prendra au sérieux un site plein de fautes et ça, tu ne peux pas dire le contraire.
• L'espèce de iPhone sur la droite, personnellement je n'aime pas du tout, mais c'est une question de goût... Enfin perso je trouve que ça donne un côté cheap/amateur qui ne correspond pas à l'image que tu veux apparemment donner au site.
• Les majuscules à "Producteur de bois énergie" ne servent en effet à rien, étant donné que ça ne correspond pas à une abréviation ou quelque chose comme ça... Du coup, ça gêne la lecture plus qu'autre chose.
• Je trouve dommage que la colonne de texte/photos soit si étroite, ça demande de dérouler tout le temps pour poursuivre la lecture... Je suis sûre qu'il y a moyen d'optimiser plus cet espace et de créer une colonne centrale de minimum 800 ou 900 px de large.
• Beaucoup de polices de caractères différentes, ce qui ne donne pas d'unité (entre la typo des textes, celle du iPhone, celle du bas de page...).
• Après je suis plutôt partisante de la sobriété du site, étant donné que souvent, les non-professionnels ont tendance à mettre tout un tas d'effets moches et inutiles. Là c'est pas mal, c'est simple et plutôt clair.
• Pour le nom de l'entreprise, c'est pas très original, mais bon, c'est le choix de ton père donc... c'est un autre problème.
Mais surtout, SURTOUT... les fautes. S'il y a bien une chose qui décrédibilise totalement un site, c'est l'orthographe (enfin moi, c'est la première chose qui me fait tiquer, et je ne dois pas être la seule.)
Bref, je te félicite tout de même pour ce premier jet pas si mauvais, mais en effet, si la société a un minimum de capital et de clients, c'est peut-être mieux de faire appel à un designer professionnel, ils sont là pour ça après tout.
---------------
"You know, this is - excuse me - a damn fine cup of coffee."