Je vais te rassurer alors
En fait je te faisais remarquer ça car il faut savoir que des "patrouilles" tournent sur le net comme ça.
Je suis d'autant plus attentif à la légalité des informations que je me suis fait reprendre de voler la semaine derniere par un organisme genre organisme anti-fraude de l'Etat, pour une mention sur le site web de la boite ou je bosse, ou on avait marqué "organisme agréé de formation" alors qu'en fait, on est juste enregistré comme organisme de formation mais pas "agréé" par l'Etat..
Mon chef risquait 6 mois de prison et 4500euros d'amendes si on ne changeait pas tout ca dans les 15 jours (pour publicité mensongere). (a notre décharge, on pouvait le faire jusqu'a une nouvelle loi passée en mars 2008).
Bon voila, on a changé tout ça, et tout va bien, mais ca m'a rendu plus attentif.
Au pire ils vont te dire de fermer le site ou de rajouter des mentions légales, sous peine d'amende etc, mais bon, t'inquiete pas tu n'iras pas en prison ! Tu devras faire des modifications ou au pire arreter le site. Mais les phrases styles "c'est sûr, ce soir tu finis bourré, et sans forcer ! " je me demande si ils ne peuvent pas te dire de fermer le site. Bon enfin j'en sais rien! Tu verras bien lol.
Mais pour dire qu'il faut a mon avis mettre des mentions "attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé", et peut etre d'autres choses auquelles je ne pense pas.
Sinon l'idée est sympa! Et j'ai vu que tu avais fait des modifs de ta présentation, c'est dejà mieux!
Moi ce qui me choque, c'est le pseudo-menu en haut a droite, c'est juste des liens soulignés.. Je verrai plus des boutons en rapport avec ta charte graphique (tu peux les faire en css), et autre remarque, je mettrai la recherche (avec le champs texte et le bouton trouver) en recherche rapide en haut a droite avec les boutons.
Le "test ta boisson" en bas, on l'a déjà en haut et on ne le voit pas en bas si on scrolle pas (sur ma machine en tout cas).
J'ai vu que t'as enlevé ta pub google : elle était trop grosse a mon gout et mal placée. Mais tu peux rajouter un encart a droite dans ton texte de présentation (un truc pas plus large que 160px par exemple), ou une pub style "menu" (en ligne et pas tres epaisse, sans description), a mettre a la place de la barre "recherche".
Bon voila pour mon avis, mais c'est pas mal, j'aime bien tes graphes en tout cas .
---------------
Webcam Flaine, Webmaster Haute-Savoie, Ski Racing