Salut,
Je t'ai déjà croisé qq part, en tout cas j'ai reconnu tes créas que j'aime bcp. C'est coloré et sensible, bon taf. Je m'attarderai pas plus sur le contenu, y'en a bcp.
Le contenant.
aspect général : j'aime bien les tons neutres, ça met bien en valeur le contenu coloré. Le fond global (header/corp/footer) est cohérent.
Ce que j'aime bcp moins c'est le menu.
Il est clair pour la navigation mais pèche sur l'aspect et appauvri l'ensemble. A mon avis il faut le retravailler.
La typo est trop fine lui donnant finalement peu de lisibilité, et sa typo n'est pas cohérente avec le reste. J'opterai pour la même que le logo (la bodoni) ou celle utilisée qd on est sur les sections (la script) et j'augmenterai un peu l'épaisseur du bandeau menu ( en mettant un peu plus d'espace avec le "studio" ).
De fait il y aurait une répétition malvenue qd on serait sur une section, par exemple sur "galerie" on aurait deux fois le mot "galerie" superposé.
Donc il faudrait aussi modifier (voire supprimer) ces titres de section.
Tu peux les supprimer carrément et mettre en valeur la section active dans le menu ou le descendre au niveau du bloc de sélection (le slide illus/speed/esquisse) ou autre, les possibilités sont multiples et doivent prendre en compte le reste des pages (ça doit être cohérent avec galerie>illus par exemple et son menu vignette).
Le reflet de ces titres de section, très à la mode mais ne colle pas avec le style je trouve.
Les crédits de pied de page, un peu trop présents visuellement à mon avis.
Les flèches de l'ascenceur des vignettes, un peu "cheap" dans leur forme je trouve et aliasées.
galerie>esquisses : le scroll du contenu m'a échappé le premier coup, l'ascenceur est ptêt un peu éloigné.
Il manque un lien de contact, directement dans le menu ou dans la page "à propos".
C'est tout pour l'instant (y'aurait des trucs à dire sur le code aussi mais je passe la main)
Message édité par Skopos le 08-02-2010 à 11:34:42