|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : CssZenGarden @ gfx - thème 1 : ambiance sucrée |
Skopos | Thème en cours : ambiance sucrée.
- on choisi un thème et on pose des questions dessus,
Message édité par Skopos le 22-09-2009 à 09:22:24 |
Publicité | Posté le 11-09-2009 à 19:17:30 |
Skopos | Je recommande vivement l'achat du livre éponyme .Si vous ne deviez acheter qu'un livre sur les CSS, c'est celui-ci. En outils, firebug pour firefox (une version lite existe sous forme de bookmarklet pour les autres navigateurs) me semble indispensable (installez-le vous comprendrez vite pourquoi) et webdevelloper peut aussi être utile. Quelques ressources utiles On ne peut apprendre les CSS sans savoir un minimum sur quoi il s'applique. L'étape suivante, la première en CSS, consiste à connaitre la syntaxe du langage. Elle est simple (les espaces les tabulations et les retours_chariots ne sont pas impactant, hormis sur le poids du fichier, ne pas hésiter à en mettre pour faciliter la lecture) On peut aussi cibler un élément en désignant sa classe ou son id si il en a une. Très bien mais supposons que l'on préfère que le p1 de #explanation soit en vert, on va alors écrire L'ordre des déclarations ICI n'a pas d'importance, on peut très bien inverser les 2 lignes. A ce niveau il est important de comprendre le C de CSS. C de Cascading signifie que les styles suivent une notion de hiérarchie et d'héritage. à suivre (ou pas) Message édité par Skopos le 18-09-2009 à 19:20:15 |
Skopos |
liverpowen Profil : Friche Culturelle |
abais |
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Skopos | Spectateurs ou participants ? |
liverpowen Profil : Friche Culturelle |
Skopos | JLB est participant d'office puisque c'est son idée |
Publicité | Posté le 11-09-2009 à 20:28:14 |
athenaa | je conseille transcender css aussi |
Skopos | Oui, ajouté |
justeleblanc | Enfin, je vais apprendre
|
Skopos | maj post 2 |
abais | Perso je pense que le plus "utile" serait de reprendre les données d'un CMS comme Joomla/WordPress ou DotClear (une page HTML généré par ces dernier)... Message cité 1 fois Message édité par abais le 14-09-2009 à 14:52:51 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Skopos |
|
Fenston ★ Tartuffe | http://www.eskimo.com/~bloo/indexdot/css/index.html --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Skopos | Merci mais il parrait loin d'être à jour ton site Fens
|
Zedlefou In cabbage we trust ! | drap et up pour un bon topoc --------------- Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks |
Skopos |
Ouais Bon si on part sur un design commun ou par équipe, vous avez des préférences, comme le type de design (fixe/élastique/fluide), des conditions à respecter (dégradation vertueuse pour navigateurs de merde par ex, ou valid CSS2.1,...), des propriétés obligatoires à utiliser, ou des effets... Des idées de thème à proposer ?
Message cité 3 fois Message édité par Skopos le 15-09-2009 à 17:56:11 |
justeleblanc | quelque chose d'interactive et gay
|
abais |
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Skopos | Je note... même les conneries |
Skopos |
justeleblanc | ah oui un instant j'ai eu un doute sur ma compréhension de l'utilité du css |
abais |
Skopos | Pas de problème vu qu'à la base je suis certain que tu feras en sorte que le JS ne soit pas obstrusif (sinon c'est mal ) |
justeleblanc | pourquoi mettre du JS ? |
Skopos | Pour améliorer l'usabilité/ergonomie. |
Zedlefou In cabbage we trust ! |
--------------- Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix de couleurs pour un thème graphique | [concours #98] Choix du thème |
Créér un theme, ou trouvé de l'aide ? | [Concours #97] Choix du thème |
Concours de dessins sur le thème des Pin Up (Avril - Mai) | [Concours #96] Choix du thème jusqu'au 02/03 |
[Concours #95] Abyss -- FIN LE 10/02 | [AVIS] Critiques sur une maquette (thème:OC) |
Demande de thème pour dotclear | |
Plus de sujets relatifs à : CssZenGarden @ gfx - thème 1 : ambiance sucrée |