Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

les CSS avec IE6 pas backwards compatible avec IE5xx ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°387394
serveur
Posté le 23-10-2003 à 19:08:33  profilanswer

Bon je viens de faire un site pour un ami d'enfance.

sur cette page :  http://www.patrickfaure.net/links.htm  ..les liens font appel à un style CSS issue d'une feuille de style.

sous IE 5 et 5.5 les hovers apparaissent bien sur les liens (donc texte blanc gras et liens bleus) mais sous cette merdasse de IE6, plus rien !! pas de hovers.

De ce que je comprends, IE6 semblent gérer les CSS differemment en fonction des "DIV" ..

mais que ce soit avec DIV ou SPAN j'ai le même problème..

voici le code pour essayer de comprendre comment faire fonctionner le CSS sous IE6 :

l'appel à la feuille de style:

Code :
  1. <link rel="stylesheet" href="styleCA.css" type="text/css">

le style CSS à l'interieur:

.Lien {  font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 9pt; color: #FFFFFF; font-weight: 700; font-style: normal; a: link {color: #A698FB}; a:hover {color: #FFFFFF}; text-align: center}

dans la page HTML :

Code :
  1. <td valign="top" class="Soustitre">
  2.       <p class="Soustitre"><font color="#FFFFFF"><a href="http://www.spinaudio.com" target="_blank"><span class="Lien">www.spinaudio.com</span></a>
  3.         professional</font> audio equipment

le même problème apparaît pour cette page d'un site pour une association (les menus du haut ) avec Div: http://lechoeur.levillage.org/

l'appel à la feuille de style:

Code :
  1. <link rel="stylesheet" href="styleCA.css" type="text/css">

le style CSS à l'interieur:

.Comicss {  font-family: "Comic Sans MS", FranklinGothic; font-size: 11pt; color: #5E4717; font-weight: 700; font-style: normal; a: link {color: #5E4717}; a:hover {color: #E79D03}; text-align: center}

dans la page HTML :

Code :
  1. <div id="menuHaut" style="position:absolute; width:580px; height:20px; z-index:2; left: 250" class="Comicss">
  2.   <table width="580" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
  3.     <tr>
  4.       <td class="Comicss">
  5.         <div align="center"><a href="01A01Present.htm" class="Comicss">Presentation</a></div>
  6.       </td>
  7.       <td class="Comicss">
  8.         <div align="center"><a href="02A01Agenda.htm" class="Comicss">Spectacles</a></div>
  9.       </td>
  10.       <td class="Comicss">
  11.         <div align="center"><a href="03A01FicheSig.htm" class="Comicss">Dossier
  12.           de Presse</a></div>
  13.       </td>
  14.       <td>
  15.         <div align="center"><a href="04A00Login.htm" class="Comicss">Membres</a></div>
  16.       </td>
  17.  <td>
  18.         <div align="center"> &&<a href="05A01Sites.htm" class="Comicss">Liens</a><font color="#6666FF">&&</font></div>
  19.       </td>       
  20.     </tr>
  21.   </table>
  22. </div>

Si qqun pouvait m'expliquer ce qu'il faut corriger pour IE6..  

[:jap]

Message édité par serveur le 23-10-2003 à 19:25:01
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 19:08:33  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Sujets relatifs
FLASH MX 2004. compatible ?????[Dreamweaver MX] grosse aide sur les zones facultative / chang. CSS
[Avis demandés] Site Web sur un salon IRC. XHTML et CSS.[dreamweaver MX] Qui se debrouille dans les MODELES et CSS dw mx ?
Différence Style CSS/Tableaux[CSS] Positionnement (was[HTML] Probleme pour placer mes tableaux)
Espaces embetants avec les tableaux en XHTML et CSSCSS & Fonts speciaux... qqun peut eclairer ma lanterne?
probleme de CSS (avec des images ..) -- master pro needed !!Scrollbar color CSS (PB IE)
Plus de sujets relatifs à : les CSS avec IE6 pas backwards compatible avec IE5xx ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR