Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

creation d'un site artistique , je m'en sort pas !

n°729566
Duc DeVill​e
Posté le 15-10-2005 à 17:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Duc DeVille a écrit :

ok ok... mais alors , quand je selectionnais mes trucs dans mon gestionnaires " genre , j'ai selectionné mon header pour y mettre ma bannière" , pourquoi çà ne marchais pas ?

Voici ce qui m'arrive , avec les formes et les couleures  
http://membres.lycos.fr/lyat3/gnu.jpg  

Il faut "modifier" ces divisions pour leur attribuer des styles , c'est bien çà ?
Enfin non , ce n'est surement pas çà , puisque çà marche pas...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 17:12:48  profilanswer

n°729618
remizz
Adventure !
Posté le 15-10-2005 à 19:37:20  profilanswer

oui c'est bien ça, mais peut être que ta feuille de style n'est pas (ou mal ) liée à la page html.

n°729620
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 15-10-2005 à 19:42:31  profilanswer

remizz a écrit :

oui c'est bien ça, mais peut être que ta feuille de style n'est pas (ou mal ) liée à la page html.

Pour moi je crois que c'est ça  :sweat:

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°729622
Duc DeVill​e
Posté le 15-10-2005 à 19:47:26  profilanswer

MisteR WarE a écrit :

Pour moi je crois que c'est ça  :sweat:

Oui exact , et en fait c'est çà le fond de ma question...
Comment lie-t-on donc une page de style à la page web ???

n°729624
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 15-10-2005 à 19:58:08  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

Oui exact , et en fait c'est çà le fond de ma question...
Comment lie-t-on donc une page de style à la page web ???

• Déjà mets TOUS tes fichiers dans un MEME dossiers.
  • Tu ouvres ton fichier HTML. (pas .CSS)

• Puis vas dans http://membres.lycos.fr/lyat3/gnu.jpg

• et tu clic sur "joindre".
  • Dans "parcourir" tu cibles le fichier .CSS.
  • Enfin tu coches "lien" (pas importé).

Pis volà  :D

Message cité 1 fois
Message édité par MisteR WarE le 15-10-2005 à 19:58:53

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°729681
Duc DeVill​e
Posté le 16-10-2005 à 00:36:20  profilanswer

MisteR WarE a écrit :

• Déjà mets TOUS tes fichiers dans un MEME dossiers.
  • Tu ouvres ton fichier HTML. (pas .CSS)

• et tu clic sur "joindre".
  • Dans "parcourir" tu cibles le fichier .CSS.
  • Enfin tu coches "lien" (pas importé).

Pis volà  :D

HAHAHAHA !
Heu.... la bonne blague :

http://membres.lycos.fr/lyat3/hein.jpg

Tu en as d'autres des commes çà ? lol
Nan mais serieu , j'ai l'impréssion qu'il y as jamais rien qui va...
Recapitulons...
J'ai tout dans le meme dossier... OK
Dans les styles , je peut... ouvrir ma page des style.css , et la lier à...... elle même par " liens"
*heu... hein ????
et dans les styles , chaque divisions , je peut les liers .... à la même page style.css

bon bon.... nan pas bon , je suis le seul à trouver çà bizare ? ( hormis le fait que je ne peut lier mes division par liens ? )

Message édité par Duc DeVille le 16-10-2005 à 00:38:27
n°729704
remizz
Adventure !
Posté le 16-10-2005 à 10:51:01  profilanswer

alors tu mets ça entre tes balises head :

<link href="nom_de_ma_feuille.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

n°729717
Duc DeVill​e
Posté le 16-10-2005 à 11:53:30  profilanswer

remizz a écrit :

alors tu mets ça entre tes balises head :

<link href="nom_de_ma_feuille.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

:cry:  :cry:  :cry:  

Mais çà je l'ai compris , et depuis longtemp fait c'est bon !  
En fait il y as une chose qui me parait bizare...
Creer des styles css , dans la feuille css , et lier au css....
Enfin je sais pas , mais j'ai l'impréssion de ne jamais intervenir sur l'html , çà pourrai êut-être expliquer non ?
Il ne faut pas faire... un tout petit truc à la con pour que çà marche ?
Il y as mon fichier html ainsi que mon Css en ligne... Alors si on pouvait juste me dire ce que j'ai oublié... :jap:  

n°729726
Duc DeVill​e
Posté le 16-10-2005 à 12:04:27  profilanswer

Je crois qu'en fait on as survolé le noeud du problème : les balises !
C'est simples ,ce que je vois dans "gerer" les styles , dreamweaver le fait tout seul mais on pourrai quand même s'en servir non ?
Bon.... personne n'a une methode à la con en 10 étapes pour attribuer un style à un paragraphe parce que là.... Je commence vraiment à perdre espoir. Comment declarer une balise dans l'html , et s'en servir avec le Css ?????

n°729730
Duc DeVill​e
Posté le 16-10-2005 à 12:30:52  profilanswer

Et ben voilà !!!
Il fallait creer des divisions , et les declarer dans la feuille de style avec un "#"... Et c'est tout !
Mais pk les lier en "liens" exactement ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 12:30:52  profilanswer

n°730218
Duc DeVill​e
Posté le 17-10-2005 à 22:27:26  profilanswer

Donc voilà.... cette étape est enfin faite...
Merci bien !
Puis-je me permettre une autre question ? ( tant qu'on y est lol )
Maintenan que je suis un pro du CSS ( ou presque... ) , comment faire pour imbriquer une page html , dans un cadre stylysé , lui meêm dans une page web ?
Pour faire plus clair... J'ai un script qui va générer automatiquement une page web avec un aperçu des dernières photo uploadées. J'aimerai que cette page , soit imbriquée dans un cadre stylysée ( que j'ai crée avec des photos de marbre ) , dans ma page d'acceuil...
quelqu'un peut-il me renseigner ?
Dans "gerer les styles" je ne trouve pas le moyen d'attribuer des images de bordures à des cadres...  Le faire à chaque fois manuellement sera sans doute fastidieu , et bien moins precis !

n°730376
remizz
Adventure !
Posté le 18-10-2005 à 09:59:09  profilanswer

non, pour faire des cadres plus travaillé, ils te faut des images d'arrière plan ;)

n°730410
Duc DeVill​e
Posté le 18-10-2005 à 11:40:24  profilanswer

remizz a écrit :

non, pour faire des cadres plus travaillé, ils te faut des images d'arrière plan ;)

Lol oui bien sur , d'ailleur je les ai dejà faites...
Mais j'aurai voulu faire un bloc , avec une image pour le haut , une image pour le millieu , et une pour le bas ( comme précédement evoqué.... )
J'ai mes images mais j'ai l'impréssion d'avoir laissé passer quelques erreurs dans le code ( genre le millieu qui se repete pas , etc.... )

n°731207
Duc DeVill​e
Posté le 19-10-2005 à 22:22:58  profilanswer

heu... ce silence veut-il dire : "debrouille-toi coco" ?

n°731281
remizz
Adventure !
Posté le 20-10-2005 à 10:01:53  profilanswer

:D  

Ben là tu avais la bonne solution : ton bloc qui contient 3 blocs
un pour le haut, un pour le milieu et un pour le bas.

Et pour la répétition, par défaut ça se répète en x et y (il faut une image d'arrière plan indiquée dans les CSS et non une image dans le code html)
si tu veux que la répétition ne s'opère qu'en y :

background-repeat: repeat-y;

n°731289
Duc DeVill​e
Posté le 20-10-2005 à 10:22:31  profilanswer

oui oui... lol çà me rassure ( à peine ) , car c'est bien ce que j'ai fait... Et pourtant , horreur , çà ne fonctionne pas... je suis bien d'accord que çà devrait , et pourtant... voici le code de mon CSS ( j'ai pompé l'idée sur le site d'alsacreation) :  

dl, dt, dd {  
margin: 0;
padding: 0;
}
dl {  
background: url(bas.gif) bottom left no-repeat;
padding-bottom: 0px;  
}
dt {
 height: 0px;
 background: url(haut.gif) top left no-repeat;
 font-size: 1.3em;
 font-weight: bold;
 text-align: center;
 color: #CCCCCC;
 font-style: normal;

}
dd {
 padding: 0 40px 0 10px;
 background: url(back.gif) repeat-y left top;
 height: auto;
 width: auto;
}

Voilou ... d'autre indices :

- Mon image du milieu , je ne parviens pas à la faire être collée à mon image du haut... Pourtant tout devrait l'y amener ! mais il y as un espace entre le haut et le "back" que je n'arrive pas à supprimer...

- Le colonel moutarde, avec le chandelier , dans la cuisine !!! ( heu... non ? )

- Non seulement mon image du millieu ne se repete pas ( alors que je lui en ai donné l'ordre à cette garce ! ) , mais aussi... L'image d'origine ne s'affiche pas en entier en hauteur ! Tout porte à croire qu'elle est... génée ou tronquée par le code...

Il y as un exemple de ce cadre "merdi****" sur ma page : http://membres.lycos.fr/lyat3/index.htm

n°731983
remizz
Adventure !
Posté le 21-10-2005 à 18:07:21  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

oui oui... lol çà me rassure ( à peine ) , car c'est bien ce que j'ai fait... Et pourtant , horreur , çà ne fonctionne pas... je suis bien d'accord que çà devrait , et pourtant... voici le code de mon CSS ( j'ai pompé l'idée sur le site d'alsacreation) :  

dl, dt, dd {  
margin: 0;
padding: 0;
}
dl {  
background: url(bas.gif) bottom left no-repeat;
padding-bottom: 0px;  
}
dt {
 height: 0px;
 background: url(haut.gif) top left no-repeat;
 font-size: 1.3em;
 font-weight: bold;
 color: #CCCCCC;
 font-style: normal;

}
dd {
 padding: 0 40px 0 10px;
 background: url(back.gif) repeat-y left top;
 height: auto;
 width: auto;
}

Voilou ... d'autre indices :

- Mon image du milieu , je ne parviens pas à la faire être collée à mon image du haut... Pourtant tout devrait l'y amener ! mais il y as un espace entre le haut et le "back" que je n'arrive pas à supprimer...

- Le colonel moutarde, avec le chandelier , dans la cuisine !!! ( heu... non ? )

- Non seulement mon image du millieu ne se repete pas ( alors que je lui en ai donné l'ordre à cette garce ! ) , mais aussi... L'image d'origine ne s'affiche pas en entier en hauteur ! Tout porte à croire qu'elle est... génée ou tronquée par le code...

Il y as un exemple de ce cadre "merdi****" sur ma page : http://membres.lycos.fr/lyat3/index.htm

mais que sont ces balises dd,dt dl que je ne saurais dire :D

sinon, j'ai regardé ton code html, et avant d'aller plus loin, il faudrait que tu le simplifie ;) du style enlever les javascript :D et que tu le reprenne d'une manière plus logique. En gros, il va falloir toucher au code (et en finir avec le mode création :D). Tu verras, tu n'en maitrisera que bien mieux ta mise en page.

n°732010
Duc DeVill​e
Posté le 21-10-2005 à 19:10:21  profilanswer

remizz a écrit :

mais que sont ces balises dd,dt dl que je ne saurais dire :D

sinon, j'ai regardé ton code html, et avant d'aller plus loin, il faudrait que tu le simplifie ;) du style enlever les javascript :D et que tu le reprenne d'une manière plus logique. En gros, il va falloir toucher au code (et en finir avec le mode création :D). Tu verras, tu n'en maitrisera que bien mieux ta mise en page.

Ce qu'il y as en ligne n'est qu'un brouillon , une zone pour faires mes tests. Je n'y ai intégré le cadre qu'à titre d'exemple.
Ces balises viennent des sources d'alsacreation , pour designer les parties du cadre...
Donc , ma question reste entière...

J'ai l'impréssion qu'on me boycott parce que j'ai envie de choisir la facilité ! lol...
Par exemple , me faire eplucher des pages et des pages de codes pour faire une image survolée.... Alors que dreamweaver as une fonction pour le faire tout seul !
lol mais bon je me répète... Je suis photographe et pas webmaster... Et j'aimerai bien arriver à faire mon site le meu possible sans passer un Deug d'informatique...

n°732030
remizz
Adventure !
Posté le 21-10-2005 à 19:55:48  profilanswer

En fait, ne crois pas qu'on te boycott, mais personnelement, j'essaye de répondre à tes questions avec les méthodes que je connais et en évitant celle qui, par expérience, me semblent inadaptés.

On ne veut pas te faire éplucher des tonnes de codes, ne t'en fais pas. Mais il faut simplement que tu te dises qu'en t'y penchant un minimum, tu y arriveras bien mieux qu'en utilisant les fonctions toutes faites de dreamweaver.

Par exemple tu parles de photographie. Pour moi ce serait le contraire, je suis (a priori) webmaster et j'aime la photo (mais je ne suis pas photographe), ça n'est pas pour autant que je vais utiliser uniquement un appareil numérique, et que je ne vais pas vouloir apprendre à utiliser les fonctions manuels d'un appareil.

Bien sûr, après, c'est toi qui choisis la méthode que tu veux, et ça, personne n'a le droit de te l'interdire. Mais par contre, étant sur un forum où des professionnels ou passionés chevronnés te répondent, je pense que peu d'entre eux pourront t'aider si tu choisis les méthodes qu'ils ont depuis longtemps abandonné.

Donc voilà, c'est une invitation à passer quelque-unes de tes heures disponibles à apprendre à faire une page web dont tu seras content et qui contentera tes visiteurs, apprenttissage auquel nous somme tous prêt ici à apporter un soutient :jap:

n°732055
Duc DeVill​e
Posté le 21-10-2005 à 21:21:38  profilanswer

Lol oui je m'en rend bien compte , mais sans denigrer la difficulté de la photographie ( je suis un peu chauvin... ) , l'edition web me semble bien plus compliquée à cerner. Je peut saisir le code , et savoir quoi corrsepond à quoi... Mais je ne pourrai jamais entrer directement du code. Je ne connai ni le language , ni la methode...  
Et sans compètence.... Seule la patience peut compenser

n°732522
Duc DeVill​e
Posté le 23-10-2005 à 18:43:48  profilanswer

Bon , bon...
On y arrive lentement...
Ai-je (encore....) laissé passer quelques erreures impardonnable ? ( ou des idées pour améliorer ?)
http://membres.lycos.fr/lyat3/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos remarques sur mon site e-tud.comVos avis/suggestions sur mon site d'échanges de bons plans, svp
Creation de design pour internet avec un fond transparent?Avis et conseils : site internet d'une entreprise
Aide pour mon premier site!!![WEB] Site perso
Que penssez vous de mon siterecerche passioner pour creation site psp
Recherche newser site Web (Hardware \Esport\ webdesigne\ infographie) 
Plus de sujets relatifs à : creation d'un site artistique , je m'en sort pas !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR