Pour la protection, un novice ne saura pas prendre tes images dans l'état actuel... Quelqu'un de mal-attentionné, renseigné un minimum n'aura pas de problème, peut importe les solutions que tu envisage, à partir du moment ou elle s'affiche sur le site, il peut toujours faire une capture d'écran de toute façon, faute de savoir comment parcourir tes répertoires...
Par ailleurs, ça sert pas à grand chose de vouloir protégé les images qu'on expose sur le net, surtout si il s'agit de version faible résolution...
Concernant l'optimisation du poids, ça dépend du logiciel utilisé, photoshop par exemple à un module d'export pour le web très bien, mais des logiciel gratuits comme Gimp doivent avoir quelque chose similaire...
Pour le titre, j'entend par là qu'on cliquerai dessus comme si on cliquerait que une de tes oeuvres... comme si il s'agissait d'une oeuvre sans photo/description...
Bien sûre, j'exagère un minimum, mais c'est l'esprit de ma vision...
Pourquoi ne pas mettre une couleur de fond à tes cases de titre ? la même couleur que tu associe au catégories... Ça t'oblige bien sûre à retiré la couleur de fond des œuvres en fin de liste...
Pour les liens vers les autres œuvres, oui, c'est trop en retrait, tu devrais deja rappeler dans quelle rubrique nous sommes pour des raison ergonomique, dans la partie du haut, et pourquoi pas mettre ces autres liens au même niveau.
---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.