Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [flash]changer ou custom un UIScrollBar ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[flash]changer ou custom un UIScrollBar ?

n°882670
noobite
The Flying Sushi
Posté le 28-09-2006 à 12:37:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de skinner ou modifier la bar par un graphique perso?
Il s'agit d'une scrollbar sur un TextField :)
 
merci par avant de vos reponses


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 12:37:32  profilanswer
 

n°882698
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-09-2006 à 14:09:27  profilanswer
 

Tu parles des composants de Flash ? Si c'est le cas, enlève-le de suite.
C'est du gros caca pas bien ces trucs. Essaie de faire un scroll toi même (pas très dur) et tu pourras mettre toutes les apparences que tu veux.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°882704
noobite
The Flying Sushi
Posté le 28-09-2006 à 14:15:46  profilanswer
 

pourquoi c'est un gros caca?
si c'est le cas as-tu un bon tuto me permettant de faire un chargement dynamique et une scrollbar nickel?
 

n°882706
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-09-2006 à 14:29:16  profilanswer
 

noobite a écrit :

pourquoi c'est un gros caca?


 
Trop lourd, pas maniable etc ...
 

noobite a écrit :

si c'est le cas as-tu un bon tuto me permettant de faire un chargement dynamique et une scrollbar nickel?


 
 [:alkatraz]


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°882760
noobite
The Flying Sushi
Posté le 28-09-2006 à 17:04:29  profilanswer
 

vois pas en quoi la UIScrollbar serait plus lourd qu'un code interpreté?!?
 
as-tu les preuves de ce que tu avances?
 
merci de ton aide tu dis il y en avoir plein?
moi j'en cherche un adapté à mon cas text dynamique donc faut que le scroller s'ajuste etc..
donc c pas si standard que ca les mec generalement font 2 pauvres fleches...


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°882769
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-09-2006 à 17:28:50  profilanswer
 

Je sais pas ça par exemple ...
 
http://flash.media-box.net/index.php?showtopic=1681


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°882802
craps_youp​la
Posté le 28-09-2006 à 20:04:50  profilanswer
 

Citation :

as-tu les preuves de ce que tu avances?


 
glisse le composant sur une scène, compile, regarde le poids du swf (35 Ko ! ), fait un ctrl+alt+V dans la fenètre d'output de l'IDE.
 

Citation :

vois pas en quoi la UIScrollbar serait plus lourd qu'un code interpreté?!?


 
cette phrase n'a strictement aucun sens en Flash. Le composant scrollbar Adobe standard est certes pré-compilé en .sxc, mais il a été développé en AS2 aussi, l'opcode généré à la compilation et exécuté par l'interpréteur au runtime est identique, .sxc ou .swf, c'est pareil.
 
d'ailleurs, les .fla des composants UI et de leurs skins sont dans le répertoire d'installation de Flash, c'est comme ça qu'on les personnalise.
 
la personnalisation des composants n'est pas une tâche facile, c'est nettement plus facile de coder une classe de scrollbar perso. si tu veux vraiment le faire, il n'y a pas d'autre réponse que "RTFM". Les composants étant peu utilisés, tu ne trouveras pas de "tutoriels" fiables et complets là-dessus.
 
la page du manuel, c'est "Utilisation des composants > Personnalisation des composants". Ok, c'était pas facile à trouver.  

n°882988
noobite
The Flying Sushi
Posté le 29-09-2006 à 10:45:28  profilanswer
 

merci pour les infos et la réponse très complète de craps ;)
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [flash]changer ou custom un UIScrollBar ?

 

Sujets relatifs
changer radeon 9200 pour une geforceLe meilleur livre d'apprentissage pour Flash 8 selon vous ?
probleme avec boutons en flash avec du son integréMenu Flash ==> Probléme avec un bouton
Pb d'integration de jpg dans flashSite Web - Toutes animations flash...
[OK] Sorte de .gif animé mais en Flash[Résolu] [Flash] Application d'un TAG de Tracking
Internet Explorer et Flash - Problème de double-clicAnimation flash sous Swish et redimension...
Plus de sujets relatifs à : [flash]changer ou custom un UIScrollBar ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR