Bonjour,
L'idée :Je suis entrain de créer un site web pour une galerie d'art, un gite artistique et une boutique qui va ouvrir prochainement (le site n'est donc pas encore "ouvert" ). Le site est pour ma mère et une amie à elle. Elles sont contente du "design" du site, je le trouve bof bof... Le site ne sera pas un site de vente en ligne, son but est plutot de montrer ce qui se vend à la CasaBlù.
L'approche artistique :Je suis plus competant en php qu'en design et la j'ai pas trop d'idées... J'ai fait une premiere version du design du site qui correspond en gros à la "chartre graphique" choisi pour le magasin. J'ai choisi de faire un site avec 3 bleues et du blanc.
Logiciels utilisés : Le site à été créé avec photoshop et HTML-Kit, il passe les validation du W3C pour le moment.
Notes diverses : Les trucs que je dois encore faire c'est: la gestion des langues, reduire le poids des images pour accelerer la navigation, améliorer la navigation, remplir de photos/textes et quelques autres trucs... Donc c'est normal qu'il manque pas mal de choses sur le site. J'ai aussi mi des photos en vrac pour remplir un peu le site
J'aimerais donc avoir votre avis sur ce que je pourrais changer au niveau graphique pour passer d'un site du meckifaitkeduphp à un site digne d'une galerie d'artistes. Je trouve que le site ne fait pas assez pro, qu'il parrait trop "propre"... Et je seche pas mal sur ce que je pourrais modifier pour obtenir un site plus attirant.
La galerie s'appelle la CasaBlù et l'adresse est http://www.*.fr
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Message édité par Toam le 03-11-2009 à 23:05:29