Yop,
Je reposte ce sujet suite à la mise à jour de mon site, l'ancien topic n'avait plus réellement de valeur
Donc c'est un site porfolio comme beaucoup d'autres, avec une partie html et une partie flash.
Les deux sites sont générés à partir de fichiers XML contenant les commentaires, les liens vers les images, etc.
Ils ont donc le même contenu.
Le site html a donc un parser PHP pour récupérer les informations du XML, je n'ai pas utilisé de XSLT, peut être pour la prochaine version?
Bien sûr tout le site est codé à la mano, (avec jEdit, découvert sur HFR ya quelques temps, merci à l'initiateur du topic:p) en faisant même attention que le code généré soit bien indenté dans la mesure du possible, et commenté.
J'ai poussé le vice jusqu'à tenter de faire un site accessible aux non-voyants, je prépare encore une feuille de style à forts contrasts pour daltoniens.
Sinon vous remarquerez que les deux sites n'ont pas une identité visuelle particulièrement forte ni plein de trucs qui bougent de partout en faisant des bruits bizarres, j'ai surtout axé leur graphisme sur quelque chose de simple, clair, lisible afin de privilégier le contenu.
L'adresse la voici : http://pode.fr
j'aimerai avoir vos avis sur votre perception de la chose : c'est finalement trop moche alors vous avez pas envie d'en voir le contenu, ça ne s'affiche pas correctement, ça rame, je comprends rien à la navigation... voilà
Merci!