Bonjour,
J'ai regardé rapido (c'est pas plus mal pour retenir une première impression)
Globalement c'est vraiment pas mal conçu, c'est ludique et l'idée du couteau suisse est bonne
Ce qui peut "choquer" ce sont les graphiques aliasés des objets.
L'ouverture du couteau est trop lente je pense, ça peut agacer un impatient.
Autre pb, si on visite ça sur un netbook en 10 pouce, il vaut mieux avoir de bon yeux.
L'ouverture des rubriques
Je me suis contenté de cliquer sur les texte puis je me suis aperçu que les outils étaient cliquables. L'idée est bonne mais pas évident qu'un recruteur le remarque.
Tu pourrais par exemple faire un effet de lueur,ou colorisation de l'outil lors du survol du lien pour que le visiteur intègre que l'outil est cliquable.
de manière générale si il ya plsrs zones cliquables sur une page on doit faire en sorte qu'elles soient délimitées, au moins au survol.
Là je sais que c'est cliquable mais je ne sais pas exactement ce que je vais activer.
C'est flagrant sur la page mkt/com (j'ai pas tout regardé , la zone de retour au menu n'est pas contenue au couteau et si je clique un poil à côté de "évenementiel" je retourne au menu ( c'est exactement ce qui s'est passé le premier coup)... on peut croire qu'il n'y a rien à voir.
Sur les pages de texte qui s'ouvrent c'est un peu pareil, une indication au survol pour indiquer la fermeture sur le clic, c'est pas superflu. Il ne faut pas surestimer de l'intuition des gens.
Bon départ en tout cas, mais il faudra checker scrupuleusement, page par page, le CV pour s'assurer que tout fonctionne comme prévu et de façon cohérente (par ex, les 2 rubriques dans batiment ne se comporte pas pareil)
Message édité par Skopos le 18-03-2010 à 15:25:18