Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Céline, j'ai 24 ans et j'ai décidé récemment de me lancer dans ma propre aventure en créant une boutique online via Wordpress et Ecwid.
Je ne m'y connais pas super bien en terme de webdesign et d'ergonomie web.
L'idée : créer une boutique online de ventes de produits dits "kawai" importés de Corée, du Japon et de Chine sous la plateforme Wordpress de façon à dépenser 0€ pour ce projet.
L'approche artistique : un template wordpress gratuit, traduit par mes soins. J'ai choisi les couleurs pastels car je les trouves assez girly, qui correspondra davantage à la clientèle visée.
Logiciels utilisés : 2 logiciels
- Wordpress : plateforme de blog gratuite et personnalisable à souhait. J'ai pour habitude de travailler avec Wordpress et je truove que la gestion est plus que simple donc moins de perte de temps pour la gestion de la boutique online par le futur.
- Ecwid : logiciel permettant d'intégrer une boutique simple, légère en code, et qu'on peut autant intégrer à Wordpress par simple plugin mais également sur Facebook, me permettant d'avoir 1 seul outil de gestion pour 2 moyens de vente.
Malgré la simplicité d'Ecwid, une remarque à faire me concernant : pas de fil RSS et c'est bien dommage car c'est vriament à travers les réseaux sociaux que j'ai envie de développer mon activité. Sinon, c'est un outil très sympa tant dans l'ergonomie que dans le processus d'achat, l'expérience de vente est plutôt correcte.
Maintenant, les 2 réunis : est ce qu'on peut penser que ma boutique online peut être crédible ?
http://www.anyday-lovely.com/
Merci de votre aide !!
Céline
Message édité par darth21 le 13-11-2010 à 17:25:32
---------------
Anyday-Lovely.com